Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Transmission d'origine Piaggio Fly 50cc 2T


Nabuchad
 Partager

Question

Bonjour à tous ! 

Je cherche désespérément des infos sur la transmission d'origine de mon scooter. 

J'aimerais savoir quels sont les rapports de transmission primaire et secondaire en vu d'allonger un peu, avec ma nouvelle configuration. 

Si quelqu'un peu m orienter vers un site où je pourrais trouver ça, ou connais lui même la réponse, ça serait top !

Merci d avance !

Modifié par Nabuchad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salutations. 

Si je ne dis pas de conneries, le rapport primaire est en 13/46 et le secondaire en 13/48.

Pour le changement de rapports tout dépend de la configuration de ton moteur. S'il est tout d'origine ou faiblement équipé, cela n'aura pas d'intérêt.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour ta réponse. 

Ma configuration

* kit 70 top perf BT

* carburateur origine donc 17,5 sur piaggio il me semble.

* bac Stage6 r/t 

* embrayage, variateur et courroie renforcée, tout en malossi

* ressorts d embrayage rouges et de poussée origine ( ou bleu de chez malossi )

* baa débridée mousse rouge malossi

* pot yasuni R

Si tu as une idée de ce que je peux mettre  avec cette configuration ?

Modifié par Nabuchad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Petit retour sur le projet de changement de transmission. J avais commandé la Stage6 précédemment citée. Mais j'ai eu un souci, ce n est pas adaptable. L arbre de transmission est trop court et les pignons sont de trop petit diamètre. j'ai l impression que le bloc moteur est bien le même que sur les typhoon, mais la partie transmission/freinage n est pas la même. ( je me suis fait avoir aussi avec la mâchoire de frein arrière )

Du coup, j'ai l impression que c'est sur la base d un autre modèle piaggio, comme un liberty ou peut être un vespa .... Petite précision, lors du démontage de la transmission, elle se démonte côté roue, et non pas à l intérieur du carter de variation. 

Donc  je cherche toujours à connaître les rapports de transmission et le modèle.  Je suis allé chez le concessionnaire piaggio le plus proche, il n a pas su me répondre. Le modèle ne s est pas bien vendu, et a été arrêté en 2013 je crois. 

10€ paypal pour mon sauveur ! :cool: 

Modifié par Nabuchad
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai des nouvelles après avoir appelé Piaggio France directement. Et elles ne sont pas très bonne pour moi, je pense. En effet, la transmission de ce scooter est unique et n a été installée que sur les Fly 50 2t et les Fly 100 4t et sur aucun autre scooter de la marque. Je n ai même pas pu savoir les rapports de transmission. Ils me proposent uniquement des transmissions d'origine, forcément.

Ça m étonnerait que des marques comme Malossi, Stage6, etc fassent des transmi uniquement pour 1 modèle de scooter, qui n a pas très bien marché en plus. 

Je vais l avoir dans le *** je sens 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !