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scooter mbk - yamaha Questions techniques diverses pour spécialiste Nitro 2T (embrayage, allumage, galets, etc...)


Question

Bonjour à tous.

Je cherche diverses info spécifique au Nitro chiantes à trouver (surtout le miens enfin c'est un MBK Aerox d'après la CG tellement les mecs de l'ANTS sont des énormes glandus).

- Quel est le poids des galets d'origine, je trouve 5.0 / 5.4 / 7.0 grammes.

- Où est la diff entre allumage avant 2003 et après 2003, simplement le faisceau ?  

- à partir de quand l'embrayage est passé en 107mm ? (ça au pire j'ai juste à le démonter mais pas de clé à griffe pour l'instant)

- il y a t-il une diff entre les ressorts d'embrayage pour 2 mâchoires et 3 mâchoires ? 

- il y a t-il moyen de savoir quand le scoot à été produit ? (j'ai juste étanchéité réservoir contrôlée en Mai 2003 donc je pense qu'il est de 2003 mais pas sûr).

Merci d'avance. Et désolé si ce n'est pas le bon endroit où poster mais je voyais pas mieux.  

 

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15 réponses à cette question

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salut , les galets de nitro 6.5 gr , le stator apret 2003 à 12 bobines (6 sur avant 2003) la cloche n'as pas le même diametre , le faisseaux et le cdi son specifique , et rien n'est interchangeable entre le 2. les embrayage en 105 de serie était monter sur les premier booster ("90) je crois pas que les nitro en était equipé. sur pas mal de pieces de carénage il y a une date , mois/année . ou sur la cg.

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Salut Jimmy.

Merci galets j'avais jamais vu 6.5g encore (je viens de démonter mon variateur y'en a plus que 3 dedans).

Pour l'allumage si il y a des MVT DD avant et après 2003 c'est juste par rapport au faisceau du coup vu que le reste ça dégage ? 

Pour l'année je regarderai sur les carénages parce que la CG t'as juste la date de 1ere mise en circulation et c'est le moment où il a été immatriculé. Avec le num de série je pourrai peut-être le savoir.

Et pour l'embrayage mon Beta avait bien un 105 comme c'est aussi un AM6 je dirai que il y a aussi eu des 105 sur Nitro. J'ai vu 3 rivets sur l'extérieur de l'embrayage à travers la cloche donc je suppose que j'ai un 3 mâchoires.

Et je me demandais on peut virer le mécanisme du démarreur derrière le variateur ? Je suppose que si on fait ça faut mettre une cale derrière le variateur ? 

Et une idée de génie pour démonter l'embrayage, j'ai que ma bite et mon couteau :) pas de serre-joint, pas de clé à griffe, pas le truc pour démonter les filtre à huile et pas de clé à choc bien entendu. 

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c'est tout mort ca

Le 105 était monter sur les boosters avant 95/96 et sur les one il me semble, jamais sur nitro. En 107 il y a toujours 3 ressorts

Tu peux essayer de coincer ton embrayage avec ta bite dans la cloche ca pourrait le faire ou alors tu auras inventer la première guillotine a phallus rotative

  • Haha 1
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Mdr Max tu m'as bien fait marrer.

Je pense aussi que la variateur est pas en forme mais comment ça peut fondre comme ça ? 

Sinon mon Beta avait un 105 sûr et certain mais peut-être que y'en a pas eu sur Nitro.

Et gg au mec qui a décidé de mettre un écrou de 24 sur l'embrayage j'ai 23 et 25 bien évidemment, sérieux qui utilise du 24 à part les chinois :)

Pour l'embrayage je vais essayer avec une clé à ergots de disqueuse et une clé anglaise si je le sors c'est beau.

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C'est bon j'ai réussi pour la cloche la clé à ergots ça marche pas trop mal par contre après je suis tombé sur l'écrou de 39 de l'embrayage (sérieux qui choisit du 39 comme taille d'écrou) et sans étau je me suis bien fait chier :).

Du coup il me manque plus que le Street Race 70 et une pipe diamètre 35 pour la 1ere configuration.

Tu sers au couple toi ? J'ai toujours peur que ça soit pas assez serré quand je remonte un truc mais acheter une clé dynamométrique sans connaître les couples de serrage je vois pas trop l'intérêt.  

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trop sophistiqué pur moi la clef dynamo , je sert 1/4 de tours avant que ça casse. tu sert bien et c'est bon. avec cette clef il faut mettre des vis neuve a chaque démontage . on est pas en F1 .il faut prendre en compte le diametre du filletage et la matiere , alu ,acier ,plastique , ce n'est pas la même pression. j'ai des vibration sur mon scoot (moteur monter sur des pate sans cilent bloc) et j'ai encore rien perdut , je suis en ce moment en train de faire un montage avec silent bloc de train avant de peugeot 403 ! (les moins de 30/40 ans ne peuvent pas connaitre) avec des bague interieur en bronze autolubrifier . il sons chez un tourneur pour les faire passé sur le bloc nitro a la place des roulement trop rigide. la conception était une belle gallere mais le pire était de trouvé les bons silent bloc . ça devrais marché , ça sera le premier spitro avec des pates easyboost sans vibration.

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il y a une heure, jimmy@ a dit :

trop sophistiqué pur moi la clef dynamo , je sert 1/4 de tours avant que ça casse. tu sert bien et c'est bon. avec cette clef il faut mettre des vis neuve a chaque démontage . on est pas en F1 .il faut prendre en compte le diametre du filletage et la matiere , alu ,acier ,plastique , ce n'est pas la même pression. j'ai des vibration sur mon scoot (moteur monter sur des pate sans cilent bloc) et j'ai encore rien perdut , je suis en ce moment en train de faire un montage avec silent bloc de train avant de peugeot 403 ! (les moins de 30/40 ans ne peuvent pas connaitre) avec des bague interieur en bronze autolubrifier . il sons chez un tourneur pour les faire passé sur le bloc nitro a la place des roulement trop rigide. la conception était une belle gallere mais le pire était de trouvé les bons silent bloc . ça devrais marché , ça sera le premier spitro avec des pates easyboost sans vibration.

T as intérêt à nous faire des photos de tout ca. Perso j'ai déjà bricolé une boîte à air pourri avec des silemblocs de pot de 4l

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Lol le 1er Spitro avec des pièces de 403 surtout :) 

Moi c'est surtout que j'ai pas envie que la cloche se barre en roulant et après si je force trop j'ai peur de claquer le filetage. Le pire c'est les goujons j'ai toujours peur de les péter en serrant. 

Ah et juste comme ça on est bien d'accord que même en serrant violemment (le moteur) la roue peut pas se bloquer sur un scoot ? 

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pas la peine de sérrer comme un sourd (je me demande d'ailleurs d'ou vient cette expression, si kelekin sait ...) une fois j'ai foiré le filletage de l'ecrou , j'était pas fiere , j'ai crus que c'était le filetage de la transmi.

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il y a 23 minutes, jimmy@ a dit :

pas la peine de sérrer comme un sourd (je me demande d'ailleurs d'ou vient cette expression, si kelekin sait ...) une fois j'ai foiré le filletage de l'ecrou , j'était pas fiere , j'ai crus que c'était le filetage de la transmi.

J avais un client qui se foutait debout sur le cliqué pour serrer l ecrou du variateur pour être sur du bon serrage, tu t imagine ce qui s est passé ! 

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Lol Max.

Celui du variateur me fait pas vraiment peur où je sais jamais comment serrer c'est sur les goujons je me dis si je sers trop je vais le péter et si je sers pas assez le moteur sera pas étanche.

C'est pour ça que j'aime bien avoir les couples de serrage surtout quand ça touche à la mécanique. 

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