Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème câble carburateur 21


Lorne Malvo
 Partager

Question

Bonjour à tous.

Après avoir acheté l'extraordinaire TNT 17.5 mon nouvel achat est l'exceptionnel 21 imitation DO Black Edition considérons que c'est un Moto Force. 

Mais petit souci déjà je fais comment pour mettre un coude sur le truc qu'ils ont mis vu qu'on peut rien visser dessus (c'est quoi cette merde) ? Je précise que je peux pas mettre directement le coude à la place du truc doré vu que ce n'est pas le même filetage.

 

IMG_20210214_181053.jpg

Ensuite comment je fais pour que la poignée ait assez de course pour faire remonter le boisseau jusqu'en haut, parce que je suis quasi-sûr que même avec le bon coude le câble aura pas assez de course. 

IMG_20210214_182236.jpg.b716f253ab56882a310bdc9e86813c23.jpg

Sinon ce n'est pas du tout le genre de trucs qui me fait péter un plomb.

Merci d'avance si vous pouvez m'aider. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Ok merci Bultaco en fait les mecs ont finis par comprendre en 2008 que leur système c'était de la merde :).

Et Max là je pense pas t'as une seule façon de le poser le rotor c'est quasi certain vu que les crans de la poignée sont pas les mêmes aux extrémités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le Nitro est un scoot qui a souvent été trafiqué, donc beaucoup de gens ont du avoir ce problème dès qu'ils ont mis un gros carburateur. 

J'ai pas checké sur internet, mais à mon avis, ça doit en parler sur les forums.

Question débile sinon, mais tu peux pas tout simplement l'enlever ce rotor ? La poignée ne fonctionnerait plus ?

Modifié par BultacoBoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Justement non je suis le seul con à avoir ce problème la plupart on juste un câble trop court et en enlevant le raccord des deux câbles le souci est réglé dans la plupart des cas.

Et non tu peux pas enlever le rotor vu que c'est sur lui que le câble est fixé.

Au passage au repos c'est le rotor qui est en butée et plein gaz c'est soit ta longueur de câble soit la poignée qui te fait la butée si le câble est détendu. Donc ma poignée peut pas tourner à 360.

Par contre va falloir m'expliquer ça parce que là je suis perplexe.

Boisseau au plus bas, ralenti dévissé pour pas que ça touche le boisseau.

Câble au niveau du carburateur tendu de façon à ce que si je le tend plus le boisseau monte.

Câble sorti a la poignée.

ET LA BORDEL même EN TIRANT A LA MAIN LE BOISSEAU MONTE PAS JUSQUE EN HAUT ELLE EST OU LA LOGIQUE ? 

Y a quoi qui empêche le câble de coulisser librement dans la gaine sérieux ?

IMG_20210221_132657.jpg

IMG_20210221_132722.jpg

IMG_20210221_132740.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon j'ai réglé le ralenti avec la vis, j'ai tendu le câble autant que j'ai pu (si je tends plus le ralenti augmente) mais même comme ça et en essayant tous les réglages possibles de tension de câble à la poignée (qui d'ailleurs ne change absolument rien au niveau du carburateur) et bien JE SUIS BAIZAI. 

Le souci vient bien du câble qui pourtant n'est ni trop court ni trop long c'est juste qu'il a une limite de coulissement qui sort de nulle part, je vais démonter cette gaine de merde sinon au pire ça restera comme ça il doit juste me manquer 2mm pour être ouvert à fond. 

Et putain maintenant faut que je démonte le tablier parce que cette connerie de gaine doit être bloquée avec un colson quelque part, je le savais que j'aurai dû racheter un Beta même si c'est dégueulasse esthétiquement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui Max :D j'étais sûr qu'il était pas derrière le tablier mais si en fait, j'ai fini par comprendre quand j'ai vu que même en détachant le câble coté carburateur et coté poignée ça coulissait que sur une petite distance. 

Toujours est-il que maintenant faut que je fabrique un raccord fait maison pour tendre ce câble à la con ou tout simplement je change le câble ce qui sera beaucoup moins chiant.

J'ai vu que Stage6 faisait un câble mais à 16€ BORDEL, étonnamment il n'est disponible nulle part moi qui voulais bien me faire enculer je suis déçu :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah bah tu vois, finalement. 

Le mieux c'est que tu mettes un câble racing, ils sont un peu + long que d'origine. 

Stage6 et plein d'autres marques en font. 

il y a celui la à 11 euros sur la bécanerie:

 

https://www.la-becanerie.com/câble-de-gaz-competition-booster.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui Bultaco comme je disais mea culpa, vu que je vois pas comment faire un raccord adéquat je vais changer le câble ça sera moins chiant.

Par contre je pense toujours qu'à partir d'une certaine taille de carburateur la poignée risque d'arriver en butée mais il y a de la marge peut-être à partir de 28 je dis ça au pif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...