Lilian.C Posté(e) le 1 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2021 (modifié) Bonjour, J’avais changer la bougie et l’antiparasite mais ça change rien, je pense que c un problème électrique mais je sais pas quoi Modifié le 2 mars 2021 par Lilian.C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nozix Posté(e) le 2 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2021 Il y a 15 heures, Lilian.C a dit : Bonjour, J’avais changer la bougie et l’antiparasite mais ça change rien, je pense que c un problème électrique mais je sais pas quoi Salut, vérifie un calage d'allumage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilian.C Posté(e) le 2 mars 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2021 Bonsoir c un allumage d’origine donc pas de calage, tu as pas une autre idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arktek_02 Posté(e) le 3 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2021 Salut, des coupures c'est à dire ? Verifier tes cosses de branchements et regarde si ta clavette est toujours en place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilian.C Posté(e) le 3 mars 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2021 Bonjour, les cosses tout est bon et la clavette je vais regarder et aussi j’ai fais une masse qui va de la bobine à la culasse et il y avait une étincelle mais jsp ça veut dire quoi si tu pourrais m’aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nozix Posté(e) le 4 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2021 Il y a 22 heures, Lilian.C a dit : Bonjour, les cosses tout est bon et la clavette je vais regarder et aussi j’ai fais une masse qui va de la bobine à la culasse et il y avait une étincelle mais jsp ça veut dire quoi si tu pourrais m’aider Pourquoi as tu ajouté une masse en plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilian.C Posté(e) le 4 mars 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2021 Parce que ça aurait pu être une cause du problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nozix Posté(e) le 4 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2021 il y a 1 minute, Lilian.C a dit : Parce que ça aurait pu être une cause du problème Ba souvent tu te rajoute des problèmes car l'électricité cherche toujours le chemin le plus court donc une bougie est à la masse aussi par le culot donc en rajoutent une masse sur la culasse tu te rajoute une cause de panne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilian.C Posté(e) le 4 mars 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2021 Bah ça peut être quoi le problème j’ai penser au cdi car je suis en kit 70 et peut qu’il a pas supporté les tours que le scoot prend Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 4 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2021 Ton scoot démarre quand même? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilian.C Posté(e) le 4 mars 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2021 Oui il démarre nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 4 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2021 salut , verifie l'etat du câble de l'antiparasite, tu le coupe de 5/6 mm et tu revisse l'antiparasite , verif aussi que la bobine ne bouge pas ,si elle bouge elle fait pas masse et fait des coupures ça m'est arrivé cette semaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilian.C Posté(e) le 4 mars 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2021 Slt l’antiparasite est neuf du coup ta fais quoi si il tes arriver le même problème sinon moi j’avais au cdi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 4 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2021 j'ai enlevé l'antipatate ,couper 5 mm du fils (qui s'oxyde a l'interieur avec le temps) remis l'antipatate et revissé la bobine sur le cadre. sur booster c'est le fils - du démarreur qui fait masse , verifi qu'il est branché ou fait passé un câble branché sur cadre et au bloc moteur. (tu te prend sur une des vis de fixation la bobine aux cadre et l'autre bout a une vis du cache de la volute du moteur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilian.C Posté(e) le 4 mars 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2021 Ok merci pour tes conseils et sinon tu pense pas que ça pourrais être le cdi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 4 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2021 le cdi fonctionne ou pas , y a pas d'entre 2 . de grande chance que ce soit une histoire de masse , avec l'allumage d'origine je rajoutait toujours un câble . commence par sa. ça prend 10 mn. pour un teste pas besoin de démonter les carénage pour mettre une masse , tu branche un fil (n'importe que taille) qui relie le moteur au cadre a la vas vite si ça marche tu passe un câble plus proprement. le câble sur un endroit sans peinture , sur métal nue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilian.C Posté(e) le 4 mars 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2021 J’ai essayé j’ai une masse qui va de la bobine au carter et une messe qui va de la bobine au cadre et ça marche pas et en plus j’ai coupé un bout du fil de l’antiparasite et rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 4 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2021 seul truc que je voie c'est un fils qui touche quelque par. attend d'autre avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilian.C Posté(e) le 4 mars 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2021 Ok merci mais je crois y’a rien d’anodin sur les fils car en plus mais faiscaux est quasi neuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 4 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2021 à l’instant, Lilian.C a dit : Ok merci mais je crois y’a rien d’anodin sur les fils car en plus mais faiscaux est quasi neuf mais des foi il suffis qu'une cosse est sauter ou un fils coincé qui est dénudé. j'y pense, j'ai eu le même genre mais il démarrais une fois sur 3 ou 4 et coupais quant il roulais , c'était la prise qui relis le faisseaux a l'allumage qui avais du jeu malgré quelle était clipsé. j'ai mis 15 jour avant de trouvé . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilian.C Posté(e) le 4 mars 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2021 Ok mais on fait comment pour voir si les fils sont bien branchés sinon je regarderais demain et je te redis merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés