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scooter mbk - yamaha Booster qui prend pas ses tours et qui a des coupures


Lilian.C
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Il y a 22 heures, Lilian.C a dit :

Bonjour, les cosses tout est bon et la clavette je vais regarder et aussi j’ai fais une masse qui va de la bobine à la culasse et il y avait une étincelle mais jsp ça veut dire quoi si tu pourrais m’aider 

Pourquoi as tu ajouté une masse en plus ? 

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il y a 1 minute, Lilian.C a dit :

Parce que ça aurait pu être une cause du problème 

Ba souvent tu te rajoute des problèmes car l'électricité cherche toujours le chemin le plus court donc une bougie est à la masse aussi par le culot donc en rajoutent une masse sur la culasse tu te rajoute une cause de panne. 

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salut , verifie l'etat du câble de l'antiparasite, tu le coupe de 5/6 mm et tu revisse l'antiparasite , verif aussi que la bobine ne bouge pas ,si elle bouge elle fait pas masse et fait des coupures ça m'est arrivé cette semaine.

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j'ai enlevé l'antipatate ,couper 5 mm du fils (qui s'oxyde a l'interieur avec le temps) remis l'antipatate et revissé la bobine sur le cadre. sur booster c'est le fils - du démarreur qui fait masse , verifi qu'il est branché ou fait passé un câble branché sur cadre et au bloc moteur. (tu te prend sur une des vis de fixation la bobine aux cadre et l'autre bout a une vis du cache de la volute du moteur)

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le cdi fonctionne ou pas , y a pas d'entre 2 .  de grande chance que ce soit une histoire de masse , avec l'allumage d'origine je rajoutait toujours un câble . commence par sa. ça prend 10 mn. pour un teste pas besoin de démonter les carénage pour mettre une masse , tu branche un fil (n'importe que taille) qui relie le moteur au cadre a la vas vite si ça marche tu passe un câble plus proprement. le câble sur un endroit sans peinture , sur métal nue.

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à l’instant, Lilian.C a dit :

Ok merci mais je crois y’a rien d’anodin sur les fils car en plus mais faiscaux est quasi neuf 

mais des foi il suffis qu'une cosse est sauter ou un fils coincé qui est dénudé. j'y pense, j'ai eu le même genre mais il démarrais une fois sur 3 ou 4 et coupais quant il roulais , c'était la prise qui relis le faisseaux a l'allumage qui avais du jeu malgré quelle était clipsé. j'ai mis 15 jour avant de trouvé .

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