Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha ÉNORME BRUIT MOTEUR


Arktek_02
 Partager

Question

Bonjour,

Étant donné que j'avais un petit bruit de claquement ou grésillement sur mon scooter, j'ai acheté un nouveau hm car l'ancien (qui avait 100km mais qui avait rouler sur un autre moteur ayant 3 goujons sur 4), tout avait l'air de marcher nickel mais j'avais toujours un petit bruit comme si un circlip ou quoi se baladait..

Mon moteur est neuf (vilebrequin doppler, haut moteur artek neuf, roulement joint spy c4 neuf...)

J'ai du faire 10km sans bruit suspect, et la le bruit est revenue, j'ai démonter mon variateur et vérifier mon joint spy s'il était bien mis (j'ai un tout petit peu tapoté dessus avec une douille du bon diamètre mais juste un tout petit peu vraiment), je remonte tout mon bas moteur en nettoyant tout, et la quand je démarre 2s après j'ai eu un énorme bruit moteur, j'ai pensé au roulement de vilebrequin, vu que ma batterie est déchargé j'ai démonte mon carter de kick pendant que le scoot était allumé et la le vilebrequin tournait mais en ayant du jeu, genre il tournait normalement et il avait une rotation il n'était pas fixe quoi, alors que tout est neuf..

Je sais pas si c'est à cause du fait que j'ai tapé sur mon joint spy (qui est d'ailleurs bien dans son logement) ou le hasard, mais là si je roule comme ça je vais tout casser, d'où viendrait le problème selon vous s'il vous plaît ?

J'ai pensé au roulement ou bien à la portée mais je commence à avoir envie de jeter à l'eau ce moteur...

Merci de votre aide

 

Ça couterait combien de re ouvrir le moteur en 2 et de changer roulement joint spy par un pro si c'est ça ?

J'espère juste que ce n'est pas la portée et je ne sais même pas comment ça s'est produit (parce que j'ai un peu tapoté ou peut-être que le fameux clac clac s'est transformé en bruit comme ça ?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
Le 11/04/2021 à 10:55, sebdu10 a dit :

de rien^^

Re ! Bon bah après avoir payé 300 boules, je prends mon scooter moteur tout nickel démarre au premier coup de kick et tout, j'avais toujours l'essence à 2% de mélange sur mon réservoir et ma pompe a huile de brancher, je pars rouler faire un tour je m'arrête 1km plus loin pour vérifier je vois quoi de l'huile coule..

Je repars directe chez le mécano et la durite d'arrivé d'huile était déchiré (cependant je lavais change et celui qui étais mis dessus était nickel fin bref)

Il coupe et remet bien la durite j'ai demandé si j'aurai des problèmes de serrage il m'a dit non, mais de toute façon (heureusement) j'avais du mélange dans mon réservoir, j'espère que ça ne va pas foirer mon nouveau hm lol, de toute façon j'ai enfin une garantie donc bon..

 

Elle dure cb de temps cette fameuse garantie au cas ou j'ai des pb ?

Sinon nickel au démarrage et à l'accélération c'est la première fois que je sens que je peux accélérer sans penser que tout va péter lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 45 minutes, sebdu10 a dit :

salut oublie pas le rodage et faire son mélange soie même, c'est le mieux, avec ma fichu pompe a huile j'ai serrer cylindre mort et piston mort, ils avaient 65000km et je suis sur qu'and ce moment je continuerais a rouler avec.

Pour la garantie appelle les.

Ouais je sais mais niveau confort et quand je voudrai le vendre je n'aurai pas de prise de tête à me faire avec la pompe a huile, 

De toute façon si j'ai un souci je le ramène chez eux directement

J'espère a ne pas avoir à le faire lol,

Sinon merci, je pense que je n'aurais plus de soucis dorénavant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Au moment de le vendre tu peux réactivé ta pompe et la ci tu veux au mélange, tu as Just a mettre des petite durites a tous les embranchements de la pompe a huile en les bouchant et également sur le carburateur qui reçoie l'huile, tu le revend, ta juste a remettre des durites, en plus elle serons propre, tu pourra le ramener chez eux, si il il y a un souci avec le travail qu'ils on fait dessus, ci c'est par exemple un serrage, pas de garanti et tu paye ci c'est eux qui le fons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 9 heures, sebdu10 a dit :

Au moment de le vendre tu peux réactivé ta pompe et la ci tu veux au mélange, tu as Just a mettre des petite durites a tous les embranchements de la pompe a huile en les bouchant et également sur le carburateur qui reçoie l'huile, tu le revend, ta juste a remettre des durites, en plus elle serons propre, tu pourra le ramener chez eux, si il il y a un souci avec le travail qu'ils on fait dessus, ci c'est par exemple un serrage, pas de garanti et tu paye ci c'est eux qui le fons.

Bien justement j'ai une garantie maintenant sur leur travaux, si je serre ça serait de sa faute car il avait mal branché mais je ne pense pas,

Ma pompe à huile je l'ai entièrement révisé et purgé, le système d'entraîneur de pompe a huile j'avais tout graissé même mit  trop de graisse lol mais vu qu'ils ont démonté mon moteur je sais pas s'ils en ont bien mis

Mais bon je n'espère pas à avoir de problème a l'avenir..

Merci pour vos aides, j'espère à ne pas avoir à recréer un poste dénommé "problème moteur" car là j'en aurai marre xd parce que tout est neuf..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux