Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha ÉNORME BRUIT MOTEUR


Arktek_02
 Partager

Question

Bonjour,

Étant donné que j'avais un petit bruit de claquement ou grésillement sur mon scooter, j'ai acheté un nouveau hm car l'ancien (qui avait 100km mais qui avait rouler sur un autre moteur ayant 3 goujons sur 4), tout avait l'air de marcher nickel mais j'avais toujours un petit bruit comme si un circlip ou quoi se baladait..

Mon moteur est neuf (vilebrequin doppler, haut moteur artek neuf, roulement joint spy c4 neuf...)

J'ai du faire 10km sans bruit suspect, et la le bruit est revenue, j'ai démonter mon variateur et vérifier mon joint spy s'il était bien mis (j'ai un tout petit peu tapoté dessus avec une douille du bon diamètre mais juste un tout petit peu vraiment), je remonte tout mon bas moteur en nettoyant tout, et la quand je démarre 2s après j'ai eu un énorme bruit moteur, j'ai pensé au roulement de vilebrequin, vu que ma batterie est déchargé j'ai démonte mon carter de kick pendant que le scoot était allumé et la le vilebrequin tournait mais en ayant du jeu, genre il tournait normalement et il avait une rotation il n'était pas fixe quoi, alors que tout est neuf..

Je sais pas si c'est à cause du fait que j'ai tapé sur mon joint spy (qui est d'ailleurs bien dans son logement) ou le hasard, mais là si je roule comme ça je vais tout casser, d'où viendrait le problème selon vous s'il vous plaît ?

J'ai pensé au roulement ou bien à la portée mais je commence à avoir envie de jeter à l'eau ce moteur...

Merci de votre aide

 

Ça couterait combien de re ouvrir le moteur en 2 et de changer roulement joint spy par un pro si c'est ça ?

J'espère juste que ce n'est pas la portée et je ne sais même pas comment ça s'est produit (parce que j'ai un peu tapoté ou peut-être que le fameux clac clac s'est transformé en bruit comme ça ?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
Il y a 4 heures, Jimo37 a dit :

C’est toi qui a monté le vilebrequin et les roulements? A tu tapé sur les roulements ou le vilebrequin pour monter le tout??

Ce n'est pas moi qui l'ai monté c'est quelqu'un que je connais je lui ai passé mes pieces commandes et mon bloc moteur il m'a dit qu'il m'a tout monté à la presse, et le bruit est survenu comme ça après avoir démonté mon variateur, je n'ai pas du tout touché au montage du vilebrequin et des roulements ni des joints spy (j'ai juste remplacer celui de l'allumage car il s'était retourné et j'ai payé un mécano pour qu'il me monte celui côté variateur c'est tout

Tu penses c'est quoi le problème ? Le vilebrequin est neuf les roulements joint spy aussi, sachant que quand le moteur tourne le vilebrequin reste pas fixe il tourne en même temps qu'il tourne genre il tourne pas que sur lui-même.. ça peut venir de quoi (j'espère que c'est mes roulements car si c'est mon vilebrequin ou mes portées je vais le cramer cette merde j'ai dépensé énormément et ça s'arrête pas..)

Sachant que je n'avais pas ce problème avant le démontage de mon variateur mais j'avais un bruit comme si un truc se baladait dans le bas moteur mais y avait rien, j'avais fais 5-10km sans soucis et là j'ai ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai re démonter aujourd'hui mon variateur et tt j'ai tout vérifié et tout est en place, j'ai tout remonter proprement et non ce n'est pas les galets, j'ai verifier mon allumage etc tout est bon, mais comment ça un vilebrequin foiré ? Il est censé être solide quand même et c'est du jour au lendemain que j'ai eu ce bruit il a même pas fais 10km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne dit pas le contraire, mais ça peut arrivé au moment ou l'on remet le variateur, un guide qui ce barre, ou lorsque l'on presse le flasque et la joue mobile, au moment de le remettre sur le vilebrequin, on peut le relâcher un peu, ce qui fait que le galet peut ce retourné a l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vais devoir re ramener mon scooter chez un pro (je ne vais même plus ramener juste le moteur car j'ai envie de le faire tester etc), si c'est mon vilebrequin je peux me faire rembourser ou quoi ? Car là j'ai tout fais mais j'ai encore des problème et là ce n'est pas un petit problème le vilebrequin il bouge sur place wesh...

Non ce n'est pas les galets j'en suis sûr, j'ai même essayer de démarrer sans courroie mais mes galets sont tombé du coup j'ai du remettre la courroie, mais en fait quand je démarre le vilebrequin tourne normalement et tourne sur lui-même genre il est pas fixe alors qu'il le devrait, s'il était voilé ça serait pas du jour au lendemain que ça arriverait non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Déjà, c'est sur que ci il il y a du jeu au vilebrequin coté variateur, ce n'est vraiment pas bon, pour un remboursement après avoir monté la pièce, je ne pense pas, ils peuvent dire que tu as fait une mauvaise manipulation mais ci le mécano juge que cette pièce a eu un défaut a la base, c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Après, il faut contacter lle service après vente ou tu la acheter ci tu juge qu'il a un souci

même un vilebrequin pourrit, pour le tordre, je pense qu'il faut y'aller quand même, après je ne sais pas trop, je n'ai jamais eu de soucis avec un vilebrequin même avec mon scoot qui a 70 000km maintenant, il il y a un jeu entre le vilebrequin et le joint spy?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non en gros quand j'essaie de le faire bouger j'ai pas l'impression avoir du jeu quand je le tire/pousse ou fait bouger de droite gauche 

Je l'ai acheté sur la becanerie là je vais voir avec un pro d'où viendrait selon lui le problème, on est d'accord que je lui paie rien tant qu'il ne répare rien hein ? Genre s'il m'ouvre les carters et voit que c'est le vilebrequin HS je lui doit rien tant que j'ai pas réussi à contacter le SAV de la becanerie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ci le mecano est celui qui ta monté sa, il il y a une garanti, donc tu n'a rien a lui payé, mais comme c'est un de tes pote qui la fait, le mecano que tu vas allez voir, il va prendre du temps pour le faire, donc le temps c'est de l'argent, ça va te couté quelques chose, sur tous que lui a rien avoir ci il il y a eu une mauvaise manipulation, ce que je te conseille c'est de faire un devis, ça doit couté 20 ou 25 euro, tu saura le problème que ton scoot a, il va te rappeler pour te dire tous sa, tu aura le choix de dire oui ou non pour le réparer, ci le prix te convient tu dit oui, donc tu payera ce que tu dois payé, ci tu ne veut pas tu reprend ton moteur et tu payera quand même les 25 euro, mais tu saura c'est quoi le souci.

tien au courrant

Tous sera indiquer sur le devis

et je serais même toi, j'en mène le scoot entièrement et il vérifiera tous ce qui ne va pas ou qui va ce dégradé^^ pour tous sa oublie pas de demander le tarif du devis avant quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis allé du  coup là entre temps, sachant que la personne qui m'a monté mon vilebrequin c'est un ami mais mon joint spy c'est un professionnel chez dafy, ils m'ont dit de repasser la semaine pro car c'est rempli j'ai donc pris rdv a mercredi, le devis s'effectuera que quand il serait démonté il m'a dit, et là bah je pourrai voir si je peux ou non accepter, j'espère que c'est le roulement de vilebrequin et pas le vilebrequin sinon je suis cuit au sens propre..

Je vous redirai la semaine pro l'étendue des dégâts et ce qu'il me propose 

Je vais donc ramener mon scooter entier et faire examiner mon moteur, merci de votre aide en tout cas, 

Je suis dégoûté et dévasté je vous le cache pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 minutes, Arktek_02 a dit :

Je suis allé du  coup là entre temps, sachant que la personne qui m'a monté mon vilebrequin c'est un ami mais mon joint spy c'est un professionnel chez dafy, ils m'ont dit de repasser la semaine pro car c'est rempli j'ai donc pris rdv a mercredi, le devis s'effectuera que quand il serait démonté il m'a dit, et là bah je pourrai voir si je peux ou non accepter, j'espère que c'est le roulement de vilebrequin et pas le vilebrequin sinon je suis cuit au sens propre..

Je vous redirai la semaine pro l'étendue des dégâts et ce qu'il me propose 

Je vais donc ramener mon scooter entier et faire examiner mon moteur, merci de votre aide en tout cas, 

Je suis dégoûté et dévasté je vous le cache pas..

je comprends mais au moins tu sera fixé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, Jimo37 a dit :

je comprends mais au moins tu sera fixé

Roulement joint spy SKF C4 vilebrequin cage à aiguilles doppler cage à aiguilles kit 50 cylindre piston culasse .. artek K1 neufs je peux pas faire +.. mes galets etc quasiment tout est neuf j'ai changé mon rotor quasiment tout et ça ne veut toujours pas, le souci c'est que je n'arrive jamais à être fixé, j'ai eu que des problèmes depuis 1 an et ça continue alors que j'ai quasiment tout fait changer c'est ça qui fou les boules..

Le SAV de la becanerie est-ce que c'est une galère s'il vous plaît ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

donc chez dafy, ils manipulé ton moteur en gros et donc ils on touché au vilebrequin et installé un joint spy, ils ne peuvent pas te refusé un devis ci il il y a plus de travail que prévue, en gros ils ne te laisse pas le choix au risque d'en avoir pour une petite sonnette.

Moi quand je vais a peugeot, enfin maintenant je fais tous moi même, j'amène mon scoot, je leur dit qu'il il y a un souci style au moteur, il attendent pas d'avoir démonté le moteur pour me dire ci ils font un devis ou pas, c'est du direct quand tu leur demande, je pense qu'ils veulent te faire cracher, c'est sur un devis a 25 euro, sa ne les intéresse pas contre une réparation a 100 euro, ça change

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, sebdu10 a dit :

donc chez dafy, ils manipulé ton moteur en gros et donc ils on touché au vilebrequin et installé un joint spy, ils ne peuvent pas te refusé un devis ci il il y a plus de travail que prévue, en gros ils ne te laisse pas le choix au risque d'en avoir pour une petite sonnette.

Moi quand je vais a peugeot, enfin maintenant je fais tous moi même, j'amène mon scoot, je leur dit qu'il il y a un souci style au moteur, il attendent pas d'avoir démonté le moteur pour me dire ci ils font un devis ou pas, c'est du direct quand tu leur demande, je pense qu'ils veulent te faire cracher, c'est sur un devis a 25 euro, sa ne les intéresse pas contre une réparation a 100 euro, ça change

Bah en fait c'est un peu vague, soit c'est les roulements, soit c'est le vilebrequin, soit c'est aussi les carters (la portee de roulement), la toute première fois je leur avais ramener un ancien moteur et ils m'avaient ouvert les carter, au final ils m'ont dit vilebrequin tordu (les pas de vis étaient tordu) alors qu'avant bah j'avais pas l'impression qu'ils l'étaient, j'arrivais à mettre un écrou etc, là cette fois je vais demander d'être sur place pendant l'ouverture du moteur pour me rendre compte en même temps qu'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 32 minutes, sebdu10 a dit :

je serait toi j'irais me renseigner chez un autre garagiste deux roue, peugeot ils son pas mal et ils font toutes les marque

Il y en a pas des masses que je connais, je vais voir déjà chez eux, si leur prix ne me convient pas je vais faire annuler les réparations mais je sais qu'ils font du bon taff a prix raisonnable (Yamaha ils m'en demandent plus de 300 je crois donc pas la peine mdr)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Dafy fait le taf et pour le vilebrequin c’est son pote qu’y lui a monté a la presse apparament moi je penche plus pour un mauvais montage de la part de sont pote que chez dafy les mecs connaissent leurs taf et si cetait des escrocs ils n’auraient plus beaucoups de clients sachant qu’ils connaissent la compet deux temps chez eux...sinon defaut du vilebrequin mais ca sera bisarre quand même

Modifié par Jimo37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 29 minutes, Jimo37 a dit :

Dafy fait le taf et pour le vilebrequin c’est son pote qu’y lui a monté a la presse apparament moi je penche plus pour un mauvais montage de la part de sont pote que chez dafy les mecs connaissent leurs taf et si cetait des escrocs ils n’auraient plus beaucoups de clients sachant qu’ils connaissent la compet deux temps chez eux...sinon defaut du vilebrequin mais ca sera bisarre quand même

Le vilebrequin voilé perso je ne pense pas, car là je tire dessus etc il y a pas de jeu suspect, j'ai pensé au portee de roulement HS et donc le roulement se balade un peu dedans ou quoi vu que le vilebrequin tourne autour au lieu de tourner juste sur lui-même, mais bon j'espère que c'est juste roulements à changer

Mon pote il tient une "boutique" ou il vend des motos cross etc et de base il fait que de la mécanique sur cross, depuis énormément d'années il n'avait pas touché au scooter il m'a dit qu'il savait plus trop pour les joints spy les logement a respecter (ce que je comprends tout a fait), mais si le problème vient des roulements ou quoi, c'est qu'il a mal monté, ou bien dafy quand ils m'ont changés mon joint spy ils ont forcés sur le roulement peut-être je sais pas..

À voir j'espère que ça va pas me coûter chère une rénovation maintenant je vais essayer de tout faire moi-même quitte à faire chauffer les carters tout seul (car j'avais jamais changer de vilebrequin et je voulais pas prendre le risque) mais bon maintenant avec les galères qui m'arrive je vais prendre que du neuf sur mes prochains achats sur des grosses pièces mécaniques et les monter seul proprement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si ton spy était mal monté la seul conscequence serais de bout de spy dans le bm et une prise d’air plus perte de perfs du au frottement. Et les portées de roulements pour les niquer faut soit: un vilebrequin voilé pas apairé ou alors des roulements rentrés a froid et en force dans les carter ce qui deforme les portés direct...

après je ne juge pas ton pote mais je te donne les multiple raisons qui pourrais causer cette panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 minutes, Arktek_02 a dit :

Pour que le vilebrequin tourne sur lui-même ça pourrait venir d'où concraitement, un roulement HS ca ferait du bruit mais ça bougerait pas autant non ? 

Roulement hs egale perte de perfs chauffe et bruit de dingue dans le bm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...