Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha ÉNORME BRUIT MOTEUR


Arktek_02
 Partager

Question

Bonjour,

Étant donné que j'avais un petit bruit de claquement ou grésillement sur mon scooter, j'ai acheté un nouveau hm car l'ancien (qui avait 100km mais qui avait rouler sur un autre moteur ayant 3 goujons sur 4), tout avait l'air de marcher nickel mais j'avais toujours un petit bruit comme si un circlip ou quoi se baladait..

Mon moteur est neuf (vilebrequin doppler, haut moteur artek neuf, roulement joint spy c4 neuf...)

J'ai du faire 10km sans bruit suspect, et la le bruit est revenue, j'ai démonter mon variateur et vérifier mon joint spy s'il était bien mis (j'ai un tout petit peu tapoté dessus avec une douille du bon diamètre mais juste un tout petit peu vraiment), je remonte tout mon bas moteur en nettoyant tout, et la quand je démarre 2s après j'ai eu un énorme bruit moteur, j'ai pensé au roulement de vilebrequin, vu que ma batterie est déchargé j'ai démonte mon carter de kick pendant que le scoot était allumé et la le vilebrequin tournait mais en ayant du jeu, genre il tournait normalement et il avait une rotation il n'était pas fixe quoi, alors que tout est neuf..

Je sais pas si c'est à cause du fait que j'ai tapé sur mon joint spy (qui est d'ailleurs bien dans son logement) ou le hasard, mais là si je roule comme ça je vais tout casser, d'où viendrait le problème selon vous s'il vous plaît ?

J'ai pensé au roulement ou bien à la portée mais je commence à avoir envie de jeter à l'eau ce moteur...

Merci de votre aide

 

Ça couterait combien de re ouvrir le moteur en 2 et de changer roulement joint spy par un pro si c'est ça ?

J'espère juste que ce n'est pas la portée et je ne sais même pas comment ça s'est produit (parce que j'ai un peu tapoté ou peut-être que le fameux clac clac s'est transformé en bruit comme ça ?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Quitte a démonter tes carter moteur, tu aurait du en profité pour mettre des roulements neuf, ce que tu as peut être fait et je ne juge pas dafy, mais un devis ce fait avant tous démontage ou alors il refuse avant de tous démonter et annonce la couleur au client direct, c'est mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, sebdu10 a dit :

Quitte a démonter tes carter moteur, tu aurait du en profité pour mettre des roulements neuf, ce que tu as peut être fait et je ne juge pas dafy, mais un devis ce fait avant tous démontage ou alors il refuse avant de tous démonter et annonce la couleur au client direct, c'est mon point de vue.

Bah moi quand j'ai passé mes carter et mes pieces a mon collègue je lui ai passé justement la liste des pièces que je t'ai dis vilebrequin etc les roulements sont donc des SKF C4 neufs

Le devis bah je sais pas vu que le mécano n'a pas pu voir mon scooter j'ai parlé qu'avec l'accueil, plus qu'à attendre la semaine pro et je vais essayer d'établir un devis pour chaque possibilité démontage et changement roulements joint spy, démontage et renvoie vilebrequin en SAV, démontage et changement de carter si la portée est HS (j'ai des carter moteurs mais quelques-uns sont à rénover, comme refaire le filetage des goujons ou un qui a le pas de vis pour le pot de mort etc je vais voir le mieux que j'ai au cas ou..)

d'ailleurs quand j'avais remplacer mon hm par un artek k1 neuf, mon piston pouvait bougeait sur l'axe, sur l'axe du piston il pouvait bouger de gauche à droite mais la bielle avait 0 jeu et elle ne bougeait pas, ça pourrait avoir un rapport ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Arktek_02 a dit :

Bah moi quand j'ai passé mes carter et mes pieces a mon collègue je lui ai passé justement la liste des pièces que je t'ai dis vilebrequin etc les roulements sont donc des SKF C4 neufs

Le devis bah je sais pas vu que le mécano n'a pas pu voir mon scooter j'ai parlé qu'avec l'accueil, plus qu'à attendre la semaine pro et je vais essayer d'établir un devis pour chaque possibilité démontage et changement roulements joint spy, démontage et renvoie vilebrequin en SAV, démontage et changement de carter si la portée est HS (j'ai des carter moteurs mais quelques-uns sont à rénover, comme refaire le filetage des goujons ou un qui a le pas de vis pour le pot de mort etc je vais voir le mieux que j'ai au cas ou..)

d'ailleurs quand j'avais remplacer mon hm par un artek k1 neuf, mon piston pouvait bougeait sur l'axe, sur l'axe du piston il pouvait bouger de gauche à droite mais la bielle avait 0 jeu et elle ne bougeait pas, ça pourrait avoir un rapport ou non ?

Normalement la bielle a un jeu laterale de tolerance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 6 heures, Jimo37 a dit :

Normalement la bielle a un jeu laterale de tolerance

Yep de gauche a droite il avait un tout-petit jeu mais vraiment minime comparé à mes autres vilebrequin d'occasion et de haut en bas il n'avait aucun jeu, mais quand j'ai monté mon kit le piston coulissait sur son axe il devrait pas rester fixe le piston grâce au circlip normalement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, Arktek_02 a dit :

Yep de gauche a droite il avait un tout-petit jeu mais vraiment minime comparé à mes autres vilebrequin d'occasion et de haut en bas il n'avait aucun jeu, mais quand j'ai monté mon kit le piston coulissait sur son axe il devrait pas rester fixe le piston grâce au circlip normalement ? 

Il a un jeu egalement ton piston sinon tout casserais c’est normal t'inquiète 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 46 minutes, Jimo37 a dit :

Il a un jeu egalement ton piston sinon tout casserais c’est normal t'inquiète 

On verra bien de toute façon en tout cas merci de vos conseils !

Je vais attendre la semaine pro en attendant je vais démonter mes carter que j'ai pour déterminer le mieux que j'ai au cas ou va falloir les changer, j'attends la réponse du mécano avant d'appeler le sav et je vais lui ramener mon scooter entier avec toutes mes factures comme ça il aurait des sources sur de ce que je lui dis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 18/03/2021 à 16:39, sebdu10 a dit :

Salut tien au courant

Re ! Un peu de bonheur dans mon désespoir lol

J'ai ramené mon scoot entier chez eux aujourd'hui comme prévu, on l'a démarré sur ses roues au deuxième coup avec starter il a démarrer et comme prevu le bruit est apparu, ensuite il l'a redémarrer sur béquille et bizarrement yavait plus le bruit

J'avais démonté mes caches volutes pour qu'il regarde le jeu des roulements sur place il m'a dit que ça avait l'air bon, mais quand on la démarrer la 1er coup de kick avec son  collègue il a dit éteins éteins, il m'a dit le rotor il bouge il est mal serrer, on a discuté etc ils vont me rappeler si au final c'était juste le rotor où s'ils doivent ouvrir les carter ou non, on verra de toute façon 

à l’instant, Arktek_02 a dit :

Re ! Un peu de bonheur dans mon désespoir lol

J'ai ramené mon scoot entier chez eux aujourd'hui comme prévu, on l'a démarré sur ses roues au deuxième coup avec starter il a démarrer et comme prevu le bruit est apparu, ensuite il l'a redémarrer sur béquille et bizarrement yavait plus le bruit

J'avais démonté mes caches volutes pour qu'il regarde le jeu des roulements sur place il m'a dit que ça avait l'air bon, mais quand on la démarrer la 1er coup de kick avec son  collègue il a dit éteins éteins, il m'a dit le rotor il bouge il est mal serrer, on a discuté etc ils vont me rappeler si au final c'était juste le rotor où s'ils doivent ouvrir les carter ou non, on verra de toute façon 

Plus qu'à attendre son appel, j'espère qu'il va pas tenter de me douiller, cette fois ci ils ont prit en photo etc ca m'avait l'air + sérieux que la dernière fois, enfin bon on verra de toute façon je vous tiendrai au courant et encore merci a vous les gars pour les pistes que vous m'avez donné vraiment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 7 heures, Arktek_02 a dit :

Re ! Un peu de bonheur dans mon désespoir lol

J'ai ramené mon scoot entier chez eux aujourd'hui comme prévu, on l'a démarré sur ses roues au deuxième coup avec starter il a démarrer et comme prevu le bruit est apparu, ensuite il l'a redémarrer sur béquille et bizarrement yavait plus le bruit

J'avais démonté mes caches volutes pour qu'il regarde le jeu des roulements sur place il m'a dit que ça avait l'air bon, mais quand on la démarrer la 1er coup de kick avec son  collègue il a dit éteins éteins, il m'a dit le rotor il bouge il est mal serrer, on a discuté etc ils vont me rappeler si au final c'était juste le rotor où s'ils doivent ouvrir les carter ou non, on verra de toute façon 

Plus qu'à attendre son appel, j'espère qu'il va pas tenter de me douiller, cette fois ci ils ont prit en photo etc ca m'avait l'air + sérieux que la dernière fois, enfin bon on verra de toute façon je vous tiendrai au courant et encore merci a vous les gars pour les pistes que vous m'avez donné vraiment !

De rien l’amis j’espere aussi que c’est juste ton rotor 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 32 minutes, Jimo37 a dit :

De rien l’amis j’espere aussi que c’est juste ton rotor 

Si c'est juste le rotor j'aurais l'air con mais j'ai des doutes quand j'y repense car pour moi le bruit ne vient pas de la bas et j'avais l'impression que mon vilebrequin ne tournait pas sur lui-même mais bon à voir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour..

Ils m'ont dit qu'il y avait un jeu anormal sur les roulements, je me rend sur place là mais il m'a dit environ 300e uniquement pour la MO je sais pas quoi faire et j'ai déjà perdu des mois et des mois..

Quoi faire s'il vous plaît ?

Le 18/03/2021 à 16:39, sebdu10 a dit :

Salut tien au courant

J'ai donné la permission de démonter pour avoir un devis, il m'a dit que la cloche ne tournait pas rond, si mon vilebrequin est niqué je vais le foutre au feu ça va faire 1 an..

Putain quelle galère..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut, la je ne sais pas quoi dire, ci ta cloche est un peu bleuté au tour, elle est morte, elle chauffe trop

Et possible d'une déformation, sa c'est juste mon avis, et ci elle est un peu déformé, c'est sur sa ne tourne pas rond et certainement que de temps en temps ça va bloquer un peu tous ton embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 31/03/2021 à 13:20, sebdu10 a dit :

salut, la je ne sais pas quoi dire, ci ta cloche est un peu bleuté au tour, elle est morte, elle chauffe trop

Et possible d'une déformation, sa c'est juste mon avis, et ci elle est un peu déformé, c'est sur sa ne tourne pas rond et certainement que de temps en temps ça va bloquer un peu tous ton embrayage.

ce n'est pas mon embrayage le souci mais l'allumage, et tout est nickel, pour moi c'est roulement ou portée HS..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 23 heures, sebdu10 a dit :

Ha ok, je n'avait pas vue le message en haut, espérons que ce soie juste les roulements, ta clavette est toujours bien installer sur le vilebrequin?, mais je doute que ce soie ça, plus qu'a attendre ce que les pros vont te dire.

Ma clavette est normalement bien inséré oui, de toute façon ils avaient les factures et ils étaient étonnés, ils m'ont demandé plusieurs fois si le montage avait bien été fait ou non, j'ai toujours répondu oui par un pro à la presse, je pense qu'ils ne pourront pas me cacher une surprise comme la première fois, j'espère tomber sur un petit problème autrement je sais pas si ça va valoir le coup d'investir sur ce moteur sachant que tout est neuf, mais si je dois rajouter 400 € en plus ça vaut plus la peine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, sebdu10 a dit :

Voie ce qui est le meilleur pour toi

Ouais je verrai de toute façon merci à vous, je vous retiendrai au courant lorsque j'aurai un devis pour savoir s'il me mettra une grosse banane ou pas je vous redirai tout ça quand j'aurai plus d'infos, bonne journée/soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 04/04/2021 à 14:33, sebdu10 a dit :

Voie ce qui est le meilleur pour toi

Re ! Du coup le mécano m'a dit que les roulements étaient EXPLOSÉS wesh, première fois j'entends ça mdr..

Je vais y aller pour voir de moi-même mais de toute façon plus le choix,

Le devis m'est a 300e avec 3H de MO avec un cylindre piston neuf, car le kit 50 Artek a une rayure askip qui se sent au doigt, alors qu'il était neuf, je verrai ce que je fais la bas (ils Mont dit s'ils le changent pas ils pourront pas garantir les réparations mais il était neuf le bail quand même), maintenant je pense a le vendre si je le répare, je sais que ça ne s'estime pas comme ça, mais j'ai un bw's transformé en naked 2013 avec guidon potence compteur naked de 2013, plus de 1.8K de frais au total avec ces 300e y compris, jespererais pouvoir le vendre 2000 vous pensez que c'est trop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Au final 317e de frais : 3h de MO + kit roulement joint spy + cage à aiguilles + haut moteur neuf, pas le choix..

Je vais demander pour garder les pièces changées pour avoir le cylindre piston culasse qui était neuf, mais il avait une petite trace quand même longue, comme ça j'ai une garantie et puis c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut, tu es dans tes droits de demander les pièces changer qui t'appartenais, un jour j'ai fait une révision a MBK et en fait ils m'on changer le cylindre qui n'avait rien pour me remettre un en fonte; en gros ils m'on arnaqué les enfoiré, mais je l'ai vue beaucoup plus tard, quand j'ai fait mes révisions moi même, je suis quand même allez les voir et je me suis pris grave la tête avec eux et je pense ils revendu mon cylindre en occasion, donc redemande tes pièces.

Et ci c'étais neuf, comment ce fait t-il qui y'avait une marque dans le cylindre, il a été mal monté a la base?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 09/04/2021 à 19:31, sebdu10 a dit :

salut, tu es dans tes droits de demander les pièces changer qui t'appartenais, un jour j'ai fait une révision a MBK et en fait ils m'on changer le cylindre qui n'avait rien pour me remettre un en fonte; en gros ils m'on arnaqué les enfoiré, mais je l'ai vue beaucoup plus tard, quand j'ai fait mes révisions moi même, je suis quand même allez les voir et je me suis pris grave la tête avec eux et je pense ils revendu mon cylindre en occasion, donc redemande tes pièces.

Et ci c'étais neuf, comment ce fait t-il qui y'avait une marque dans le cylindre, il a été mal monté a la base?

C'est moi qui l'ai monté, j'avais tout bien monté (bas moteur rempli de mélange pour tester l'étanchéité des demi carters que j'ai tout bien vidé), roulement etc tout avait été bien graissé avec de l'huile 2T et le montage du HM j'avais tout bien fais, serrage de la culasse etc, il y a une rayure cote échappement il me semble, je pense que c'est dû au contour en plastique du roulement qui a aussi péter et qui a du frotter un peu dans le cylindre, en tout cas ça se sent quasiment pas au doigt et je compte le réutiliser s'il m'arrive une galère ou pas, je vais demander de garder mes pieces au final et de pouvoir enfin rouler !! Après quasiment 1an de galère mdrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Perso, j'ai déjà rouler avec des cylindre un peu rayé et je n'ai jamais eu aucun soucis, pour te dire que le dernier que j'ai eu, j'ai fait 70 000km et au fur a mesure, il y'avais des rayures a force, mais ce qui ma fait que j'ai serrer avec, c'est la déconnade de ma pompe a huile, que j'ai viré maintenant, sinon je roulerais encore avec et il aurais 5000km de plus^^, garde le il te servira si tu as une couille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, sebdu10 a dit :

Perso, j'ai déjà rouler avec des cylindre un peu rayé et je n'ai jamais eu aucun soucis, pour te dire que le dernier que j'ai eu, j'ai fait 70 000km et au fur a mesure, il y'avais des rayures a force, mais ce qui ma fait que j'ai serrer avec, c'est la déconnade de ma pompe a huile, que j'ai viré maintenant, sinon je roulerais encore avec et il aurais 5000km de plus^^, garde le il te servira si tu as une couille.

Ouais je vais faire ça alors merci beaucoup en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...