Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Claquement Moteur


Geoffrey77
 Partager

Question

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 18 heures, Geoffrey77 a dit :

Bonjour mon scooter claque au ralenti et quand j'accélère plus rien je viens de changer le vilebrequin les roulements le cylindre et le piston qu'est ce qui fait ça ? Et il vibre beaucoup au ralenti.

Bonjour, peux-tu nous poster une vidéo du son sur YouTube et nous envoyer le lien, un claquement peut venir des roulements, de la cage à aiguille ou bien d'autres pièces encore s'ils ont été mal monté.

S'il vibre beaucoup depuis que tu l'as démonté c'est que tu as monté ou mis quelque chose de travers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 20/04/2021 à 11:37, Arktek_02 a dit :

Bonjour, peux-tu nous poster une vidéo du son sur YouTube et nous envoyer le lien, un claquement peut venir des roulements, de la cage à aiguille ou bien d'autres pièces encore s'ils ont été mal monté.

S'il vibre beaucoup depuis que tu l'as démonté c'est que tu as monté ou mis quelque chose de travers.

Bonjour voilà le lien de la vidéo que tu m'a demandé le vilebrequin est neuf et les roulements et cage a aiguilles aussi.

https://youtu.be/C0g3C9k5GHM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 16 heures, Geoffrey77 a dit :

Bonjour voilà le lien de la vidéo que tu m'a demandé le vilebrequin est neuf et les roulements et cage a aiguilles aussi.

https://youtu.be/C0g3C9k5GHM

Y avait t-il ce soucis auparavant ? Essaie de démarrer sans courroie ni embrayage etc pour regarder s'il est voilé et pour voir si le bruit venait à cause de ça, sinon j'avais un claquement et un tremblement et il gueulait fort aussi a bas régime sur un scooter et c'était une prise d'air au joint de culasse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 15 heures, Geoffrey77 a dit :

Non il y avais pas ce problème avant et j'ai fait ce que tu m'a dit et rien il y a toujours le même problème.

Alors le problème vient du moteur, si c'est un gros claquement que tu entends tout le temps c'est sûrement les roulements, sinon je pense à la cage à aiguille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le claquement disparaissant à l'accélération, j'émets une suggestion: la courroie usée.

Je te conseille d'enlever le variateur et la courroie, de remonter le flasque arrière (sans les guides), le canon et la joue fixe et de faire démarrer le moteur. Si aucun claquement se fait entendre, le souci vient alors de la courroie/du variateur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 31 minutes, Alain a dit :

Le claquement disparaissant à l'accélération, j'émets une suggestion: la courroie usée.

Je te conseille d'enlever le variateur et la courroie, de remonter le flasque arrière (sans les guides), le canon et la joue fixe et de faire démarrer le moteur. Si aucun claquement se fait entendre, le souci vient alors de la courroie/du variateur.

En gros ils montent le variateur sans les galets ni la plaque avec les guides ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...