Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Réglage spécifique des Ovetto ?


Spidouche
 Partager

Question

Salut,

Pour commencer voilà mon scooter :

Ovetto One 2T 2014

Kit 50 Fonte "type origine"

pot Technigas

carburateur 17.5 DO GP 85

Full jaune Malossi à l'embrayage (qui est un type origine)

variateur Polini Hi-Speed galets en 6gr

 

Le scooter avance pas trop au début et ce n'est qu'à 15 km/h environs qu'il se lance. Accélération perfectible (mon kit cyl/piston est en rodage, et pour le rodage je l'ai laissé volontairement riche en carburation) et vitesse max autour de 65 km/h (à 30% de la poignée du coup).

 

J'ai lu à certains endroits que apparemment, les Ovetto se règlent plus dur à l'embrayage et plus léger au variateur :huh:. Donc il y a-t-il moyen d'avoir une meilleure accél et une meilleure pointe si je passe à un ressort de poussée rouge Malossi tout en allégeant mes galets (5g ou 5.5g par exemple) ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 10 heures, Spidouche a dit :

Salut,

Pour commencer voilà mon scooter :

Ovetto One 2T 2014

Kit 50 Fonte "type origine"

pot Technigas

carburateur 17.5 DO GP 85

Full jaune Malossi à l'embrayage (qui est un type origine)

variateur Polini Hi-Speed galets en 6gr

 

Le scooter avance pas trop au début et ce n'est qu'à 15 km/h environs qu'il se lance. Accélération perfectible (mon kit cyl/piston est en rodage, et pour le rodage je l'ai laissé volontairement riche en carburation) et vitesse max autour de 65 km/h (à 30% de la poignée du coup).

 

J'ai lu à certains endroits que apparemment, les Ovetto se règlent plus dur à l'embrayage et plus léger au variateur :huh:. Donc il y a-t-il moyen d'avoir une meilleure accél et une meilleure pointe si je passe à un ressort de poussée rouge Malossi tout en allégeant mes galets (5g ou 5.5g par exemple) ? :huh:

Passe en rouge et ton scooter n'avancera plus.. tu es en configuration d'origine les jaunes sont trop dures, passe en ressort full blanc ou laisse le poussé jaune et les 3 petits en blancs, et comme galets essaie les 5.5g/6g je dirai

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok, mais j'aimerais plus d'avis pour faire quoi que ce soit. Et tu me dis plus ou moins de laisser le ressort de poussée en jaune et de mettre des galets de 6g or c'est déjà ce que j'ai. Les ressorts d'embrayage c'est que pour le départ, et mon départ justement est assez mou donc en mettre des moins durs à mon avis ça changera pas grand chose voire ça va empirer... et je suis pas en configuration d'origine, j'ai un pot détente et un carburateur 17.5. (sauf si tu considères que configuration origine = kit origine)

Sur d'autres topics et forums je vois que pas mal de gens disent que les ovetto, même avec des kits d'origine sont assez poussifs. Mais bon, je préfère attendre d'autres avis. en tous cas ça vient pas de mes ressorts d'embros selon moi...:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...