Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Meilleur pot d’origine


SpiritSystem
 Partager

Question

Salut à tous je fais un post pour savoir quel serai le meilleur pot d’origine pour kit 50 fonte d’origine moteur d’origine.

et que pensé vous de mètre un pot d’origine sur un kit 70 fonte . 
 

en pot j’ai vite fait chercher sur internet j’ai lu que l’es pot d’origine les vrai sont pas top même débridé après j’ai vue des Yasuni style d’origine ( ça vaut quoi par rapport au vrai d’origine ? ) 

En pot d’origine un classement ? 
 

merci à vous ! 
 

ah!! et c’est pour un minarelli vertical 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut 

Si tu veux vraiment changer en pot 

les yasuni R / artek2 / Doppler s3r sont de très bon échappement qui ce valent niveau "performance" 

faut éviter le yasuni Z qui et beaucoup brider à l’intérieur cela a était confirmer part un membre du forum ( Jimmy@) 

et éviter le Stage6 sport pro ancienne version beaucoup trop bruyant 

un pot d’origine sur un 70fonte c’est faisable mais beaucoup plus de réglage et temps à faire régler bien la carburation et cela n’exploitera ton cylindre au max 

un pot type sport à l’origine cela change beaucoup , beaucoup moins brider à l’intérieur, pas de catalyseur énorme comme à l’intérieur des orgine pot beaucoup plus léger étc 

si tu change le pot n’oublie pas de régler la carburation cela change niveau comportement moteur il faudra augmenter le gicleur de 5/10 point supérieur à celui qui a actuellement 

et aussi alléger un peu t’es galet durcir les ressort après selon ce que tu as bien évidement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je change de configuration..

vilebrequin Doppler endurance axe en10 

kit 70 dr 

carburateur 17.5 boîte à air d’origine débridé 

allumage MTV millenium 

variateur multivar malossi 

embrayage delta cluch 

pot sito 

transmission d’origine mais j’ai la 15/41 mais  j’ai peur que la configuration la tire pas.. 

 pour les réglages j’ai des gicleur de 60 à 100 en 6mm et le gs je laisse celui d’origine qui est un 38 sur les 17.5 Dell'Orto 

en galet j’ai des galet réglable pavésse. 
et  ressort j’ai du blanc du jaune et du rouge malossi. 
 

 

 

En pièce j’ai plein de truc 

j’ai kit 70 mhr racing comme neuf allumage D’origine Mvt millenium mvt dd big valve mxs pipe polini pour carburateur 12 a 21 Dell'Orto pipe gros diamètre mxs carburateur 12 17.5 21 Dell'Orto carburateur 25ysn pack overrange variateur d’origine variateur malossi petite plage et embrayage d’origine et delta cluch plein de gicleur des galet réglable et des ressorts blanc vert jaune rouge noir malossi 

+ les pièces de la nouvelle configuration plus haut 

il y a 12 minutes, SpiritSystem a dit :

Je change de configuration..

vilebrequin Doppler endurance axe en10 

kit 70 dr 

carburateur 17.5 boîte à air d’origine débridé 

allumage MTV millenium 

variateur multivar malossi 

embrayage delta cluch 

pot sito 

transmission d’origine mais j’ai la 15/41 mais  j’ai peur que la configuration la tire pas.. 

 pour les réglages j’ai des gicleur de 60 à 100 en 6mm et le gs je laisse celui d’origine qui est un 38 sur les 17.5 Dell'Orto 

en galet j’ai des galet réglable pavésse. 
et  ressort j’ai du blanc du jaune et du rouge malossi. 
 

 

 

En pièce j’ai plein de truc 

j’ai kit 70 mhr racing comme neuf allumage D’origine Mvt millenium mvt dd big valve mxs pipe polini pour carburateur 12 a 21 Dell'Orto pipe gros diamètre mxs carburateur 12 17.5 21 Dell'Orto carburateur 25ysn pack overrange variateur d’origine variateur malossi petite plage et embrayage d’origine et delta cluch plein de gicleur des galet réglable et des ressorts blanc vert jaune rouge noir malossi 

pot Yasuni r c16 mhr racing 

Transmission d’origine et secondaire 15/41

+ les pièces de la nouvelle configuration plus haut 70 dr et pot sito

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

on vas simple , le moteur minarelli verticale (booster/bw's/stunt) à beaucoup de couple mais pas d'allonge , tant que tu restera avec un pot type origine tu seras toujours a la traine même avec un mhr racing. et un 70 en sito , le cylindre vas chauffé. t'est pas en lc , le moteur vas vite s'enlisé. pot sito = cylindre d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J’ai vue des gars avec des scoots tourner en 70 dr avec un carburateur 17.5 variateur pp pot sito ça marché pas trop mal pour faire des trajets et un peu de ville et au niveau du bruit du scoot ça passe.. pasque en full mhr pour de la ville avec les bleue c chaud après wai.. c sur ça marchera mieux avec ma configuration full mhr mais c plu ce que je cherche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour , j’fais un retour de ma new configuration :

kit 70 dr 

pot sito 

variateur multivar galet 5.5 

embrayage delta ressort pousse jaune malossi ressort d’embrayage blanc malossi 

allumage d’origine 

carburateur Dell'Orto 17.5 gp 100 bougie noire sèche mais avec les nouvelles essence on ne peut pas trop se fier à la bougie 

baa d’origine débridé mousse malossi

J’ai fini le rodage du kit j’ai fait a peut près 350 400 klm avec.. 

résultat bonne accélération( sa lève au démarrage) bonne reprise et 85 compteur nacked.

j’en suis content!!  à voir dans le temps mais le kit 70 dr est réputé pour être intuable 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...