Aller au contenu
  • 0

autre scooter Je veux conduire 110km/h avec AC Ludix Elegance


RazorMaron
 Partager

Question

Bonjour. Je ne suis pas Francais, donc je ne parle le langue très bien, pardonnez-moi. J'habite aux Pays-Bas.

J'ai un Ludix Elegance AC, la limite de vitesse est 35km/h, le variateur et le pot sont encore brides. Mais je veux conduire 100km/h. Ici aux Pays-Bas, j'entends des gens que n'est pas a propos ce que vous ajustez, débrider le pot, un cylindre 70cc, débrider le variateur, la limite de vitesse est 80km/h. J'entends que le Ludix c'est bride aussi dans un autre place, quelques-uns disent que le Ludix est bride aussi dans l'engrenage. 

Mais j'ai vu cette vidéo d'un garçon en France au YouTube.

Il a les setup:

- Kit cylindre 70cc Top performances

- Fonte Vilebrequin Doppler Endurance

- Carburateur 19mm Polini CP

- Pot d'échappement Polini Team 3

- Clapet Artek K1

Dans les commentaires je lis aussi que les autres gens qui ont la même setup. Mais je veux savoir avec certitude que lorsque j'achète ces pièces, ma limite de vitesse n'est pas 80km/h.

Peut-être j'ai besoin autre chose comme l'engrenage premier de Polini par exemple?

 

Merci pour l'aide et encore, désolé pour ma mauvaise langue. :P

 

Modifié par RazorMaron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 2 minutes, Bader a dit :

Non quand-même pas 40 ....

Sinon faudra également une secondaire en 16x44 polini en plus de la primaire malossi mais faut que ta préparation moteur est assez de puissance. 

La Polini avec la Malossi donnera un rapport beaucoup trop long. Le plus intéressant est de mettre la Polini 16/44 avec la primaire originale 12/43 de Ludix Snake/Blaster/Elegance (rapport final de 9.85/1)

Pour moi, la meilleure configuration pour un Ludix est la suivante:

Cylindre 70cc Top Performance

Carburateur Dell'Orto PHBG 21 DS

Variateur origine

Pot Tecnigas Triops

Transmission Polini 16/44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, Alain a dit :

La Polini avec la Malossi donnera un rapport beaucoup trop long. Le plus intéressant est de mettre la Polini 16/44 avec la primaire originale 12/43 de Ludix Snake/Blaster/Elegance (rapport final de 9.85/1)

Pour moi, la meilleure configuration pour un Ludix est la suivante:

Cylindre 70cc Top Performance

Carburateur Dell'Orto PHBG 21 DS

Variateur origine

Pot Tecnigas Triops

Transmission Polini 16/44

Ok merci Alain, et pour un 70 mhr repliqua alu accoupler à un stg6 r1200 même chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 22 minutes, Bader a dit :

Non quand-même pas 40 ....

Sinon faudra également une secondaire en 16x44 polini en plus de la primaire malossi mais faut que ta préparation moteur est assez de puissance. 

Mais comment puis-je obtenir le 110-120km/h si la primaire de Malossi n'est pas suffisante?

 

il y a 9 minutes, Alain a dit :

La Polini avec la Malossi donnera un rapport beaucoup trop long. Le plus intéressant est de mettre la Polini 16/44 avec la primaire originale 12/43 de Ludix Snake/Blaster/Elegance (rapport final de 9.85/1)

Pour moi, la meilleure configuration pour un Ludix est la suivante:

Cylindre 70cc Top Performance

Carburateur Dell'Orto PHBG 21 DS

Variateur origine

Pot Tecnigas Triops

Transmission Polini 16/44

Tu sais quelle est la vitesse maximale de cette configuration?

 

Qu'est-ce que tu veux dire par 'rapport final'?

 

Merci à vous deux pour votre aide jusqu'ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, Bader a dit :

Ok merci Alain, et pour un 70 mhr repliqua alu accoupler à un stg6 r1200 même chose ?

Sincèrement, je ne pense pas que le MHR Replica s'accorde avec le R1200. Il a des diagrammes assez bas (186/121) et n'est pas des plus performants. Je me rappelle l'avoir eu il y a une dizaine d'années, j'avais été quelque peu déçu des perfs au vu du prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Perso j’ai pris les 109km/h gps et compteur donc vitesse réèl avec mon ancien ludix avec une transmission secondaire polini 16-44 un pot technigas trek (allonge bien et coupleux) clapet carbone kit 70 mhr replica legerment retouché a l’échappement variateur malossi multivar courroie malossi kevlar carburateur de 21 do avec boîte à air et vilebrequin motoforce ressort de poussée tnt rouge plus 22% et ressorts d’embrayage Stage6 torque control orange medium. Le mhr replica est très coupleux perso je levais sans forcer et j’ai deposé sur 150m une derbi e3 en 80 tpr fonte monté réglé par un pro par contre il avais plus de pointe que moi...

J’obtenais le même resultat sur l’applis gps et sur le compteur donc vmax réèl comme dit plus haut

70B46BD4-61A0-45DE-9AEE-335857B80CC0.jpeg

Modifié par Jimo37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est possible conduire 110km/h avec vilebrequin d'origine @Jimo37?

 

Et @Alain, peut-être as-tu rate mon message, donc je pose les questions de nouveau.

Tu sais quelle est la vitesse maximale de cette configuration?

Qu'est-ce que tu veux dire par 'rapport final'?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le vilebrequin d'origine est solide, mais si il a des kilomètres, il vaut mieux le remplacer.

Pour la vitesse maximale, c'est très difficile à dire, ça devrait tourner aux alentours de 100km/h.

Le rapport final, c'est le nombre de tours de cloche d'embrayage nécessaires pour que la roue arrière fasse un tour.

Sur Ludix Elegance, le rapport est de 13.44/1. Avec la transmission Polini, ça donne 9.85/1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, RazorMaron a dit :

C'est possible conduire 110km/h avec vilebrequin d'origine @Jimo37?

 

Et @Alain, peut-être as-tu rate mon message, donc je pose les questions de nouveau.

 

Tu sais quelle est la vitesse maximale de cette configuration?

Qu'est-ce que tu veux dire par 'rapport final'?

 

J’avais un vilebrequin renforcé avec le 70 mhr vaut mieux c’est pas un top noir non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 21 heures, Alain a dit :

La Polini avec la Malossi donnera un rapport beaucoup trop long. Le plus intéressant est de mettre la Polini 16/44 avec la primaire originale 12/43 de Ludix Snake/Blaster/Elegance (rapport final de 9.85/1)

Pour moi, la meilleure configuration pour un Ludix est la suivante:

Cylindre 70cc Top Performance

Carburateur Dell'Orto PHBG 21 DS

Variateur origine

Pot Tecnigas Triops

Transmission Polini 16/44

Merci pour votre réponses. Pourquoi tu n'as pas choisi un carburateur de 17,5mm? C'est trop bas? Et pourquoi un pot Tecnigas Triops et pas d'échappement de Polini Team?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 16 heures, Alain a dit :

J'ai monté un 21 parce que j'avais lo'ccasion d'en avoir un, et aussi parce que ça rend le scooter plus nerveux qu'un 17,5.

Peut-être je te comprends mal. Mais si une scooter est plus nerveux avec un 21 carb a la place de 17.5 carb, le 17,5 carb est plus fiable donc mieux? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, RazorMaron a dit :

Peut-être je te comprends mal. Mais si une scooter est plus nerveux avec un 21 carb a la place de 17.5 carb, le 17,5 carb est plus fiable donc mieux? 

Non, juste que le scooter sera plus puissant avec le 21.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, Alain a dit :

Non, juste que le scooter sera plus puissant avec le 21.

Merci. Une powerfilter est necessaire pour régler le carb 21?

 

Un ami de moi a advise acheter une engrenage primaire original nouvelle si j'achète une engrenage secundaire de Malossi. Il pense que une engrenage primaire vieille ne fonctionnera pas bien avec une engrenage secundaire de Malossi nouvelle,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 minutes, RazorMaron a dit :

Merci. Une powerfilter est necessaire pour régler le carb 21?

Un ami de moi a advise acheter une engrenage primaire original nouvelle si j'achète une engrenage secundaire de Malossi. Il pense que une engrenage primaire vieille ne fonctionnera pas bien avec une engrenage secundaire de Malossi nouvelle,

Pour le filtre à air, il faut remplacer l'original. Je n'aime pas les filtres "cornet", je préfère une boîte à air de Kisbee préparée ou une Doppler Box.

Les engrenages primaires d'origine iront très bien avec les secondaires Polini.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 6 heures, Alain a dit :

Pour le filtre à air, il faut remplacer l'original. Je n'aime pas les filtres "cornet", je préfère une boîte à air de Kisbee préparée ou une Doppler Box.

Les engrenages primaires d'origine iront très bien avec les secondaires Polini.

Et une Doppler Air Box est approprie sur une Ludix?

Ou une boîte à air de Kisbee, est cette ‘plug and play’ ou j’ai besoin de changer quelque chose de la boîte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Alain a dit :

Le Kisbee 2T a le même moteur que le Ludix. Il faut juste agrandir l'arrivée d'air pour alimenter le carburateur de 21mm.

Le filtre Doppler est moins cher, il faut juste faire une patte pour fixer sur le bloc moteur.

Nous n’avons pas le filtre de Kisbee 2t aux Pays-Bas. Nous n’avons même une Kisbee 2t. Mais je pense le filtre à air est le même si une Speedfight 3 2T?

Et ce n’est pas de tout possible utiliser le filtre à air originale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...