Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Bonjour, panne de faisceau ludix


yannnnick
 Partager

Question

Bonjour , j'ai acheté un Ludix bricolé, il démarrait au kik. après avoir démonté, changé la batterie, remis le guidon d'origine et un Neiman, ni le démarreur, ni le klaxon ne fonctionnent, ils ne fonctionnaient pas avant. J'ai du jus nul part le scooter arrêté , même avec le contact. Du coup, j'ai changé de faisceau électrique, et j'ai toujours le même problème. Je cale, j'ai du rater un truc, quesque je peux regarder ? Mon fusible est bon la masse sur le démarreur aussi, j'ai testé le démarreur, et le klaxon, ils sont ok, j'ai essayé avec un autre relais, c'est pareil... Le compteur les deux les clignotants sont démontés, je ne veux pas remonter avant de trouver la panne je vous remercie de m'aider, je galère, j'ai l'impression d'avoir tout fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salutations.

Je ne serai pas étonné que le contacteur à clé soit le responsable, particulièrement si c'est un modèle pirate. J'ai déjà eu des cas où des Peugeot démarraient mais n'avaient pas de courant suite au changement du Neiman qui était défectueux au niveau de la connexion.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 7 heures, Alain a dit :

Salutations.

Je ne serai pas étonné que le contacteur à clé soit le responsable, particulièrement si c'est un modèle pirate. J'ai déjà eu des cas où des Peugeot démarraient mais n'avaient pas de courant suite au changement du Neiman qui était défectueux au niveau de la connexion.

Merci, je vais regarder ça ce soir , j'en ai un autre, le même, c'est celui d'origine.mais il était bricolé. j'espère qu'il fonctionnera. Merci.  C'est bizarre que ni le klaxon, ni le démarreur ne fonctionnent. Le relais de démarreur ne peut pas empêcher le klaxon de fonctionner? C'est bien un circuit séparé ? J'ai pas le plan du circuit . En tout cas merci. Au cas où , avez vous auriez une technique pour chinter les fils ? Je met la photo de la cg, pour montrer que ce n'est pas un scoot volé ! 

 

J'ai rebranché tous les fils qui étaient débranchés, il y avait un de coupé, et deux reliés ensemble, mais je n'ai pas pris de photos, du coup , si ça marche toujours pas, j'espère qu'il démarrera toujours au kik !

Modifié par ScootMap.fr
suppression d'image ;)
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, yannnnick a dit :

Merci, je vais regarder ça ce soir , j'en ai un autre, le même, c'est celui d'origine.mais il était bricolé. j'espère qu'il fonctionnera. Merci.  C'est bizarre que ni le klaxon, ni le démarreur ne fonctionnent. Le relais de démarreur ne peut pas empêcher le klaxon de fonctionner? C'est bien un circuit séparé ? J'ai pas le plan du circuit . En tout cas merci. Au cas où , avez vous auriez une technique pour chinter les fils ? Je met la photo de la cg, pour montrer que ce n'est pas un scoot volé ! 

 

J'ai rebranché tous les fils qui étaient débranchés, il y avait un de coupé, et deux reliés ensemble, mais je n'ai pas pris de photos, du coup , si ça marche toujours pas, j'espère qu'il démarrera toujours au kik !

Bonjour,

Merci d'avoir pensé à l'image de la cg, je te l'ai effacé par soucis de confidentialité, et pour avoir le schéma électrique de ton scoot, tu le trouveras facilement dans

;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, parfait, il pète. c'était bien le contacteur a clé. maintenant il faut que je commande la vis cassante pour le changer, et il faut bien brancher le compteur pour le démarreur électrique , sinon , rien.  Je continue mon remontage, je reviendrais certainement poser d'autres questions. Sinon, y a t'il plusieurs sortes de mâchoires arrières ? J'ai des roues en 14 pouces montés dessus et je voudrai passer en 12 plus larges. la hauteur au niveau de la bande de roulement à l'air d'être la même? J'ai les jantes mais j'ai entendue dire qu'il y avait plusieurs sortes de freins ? Et une petite dernière, je nai pas encore jetté un oeuil au moteur , il a l'air d'origine, avec un pot léovincy hand mad quel poids de galets me conseillez vous?

Modifié par yannnnick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...