Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Question sur cylindre


CB7
 Partager

Question

Salut à tous alors voilà je possède un ovetto 2 temps de 2008 refroidissement a air je suis actuellement en 70cc fonte variateur et embrayage top perf et tout le reste en origine ressort de poussée blanc malossi et embrayage top perf 15%vert et galets de 5g le tout avec un Léovine sito débridé.

Alors ma question est simple je voudrais savoir si il était possible de mettre un cylindre 100cc sur mon ovetto.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (389,00€)
389,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (261,00€)
261,00€

25 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Le 06/07/2021 à 20:27, CB7 a dit :

en fait je voudrais faire comme le MBK ovetto 100cc a refroidissement 2temps

Sinon dit moi ce que vous pensez de ma configuration s'il vous plaît merci

 

Le mieux étant pour toi je pense c'est de mettre une pompe à eau etc pour passer en refroidissement liquide avec un bon cylindre de nitro pour le refroidir à l'eau, c'est les mêmes moteurs que les ovettos ceux des nitro à quelque détails près : le refroidissement et le système de freinage à l'arrière, c'est ainsi que tu aurais un bon moteur fiable si tu veux passer sur du + gros mais il te faut le reste de la configuration ; pot allumage variation etc.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut , le cylindre du 100 cm3 ne monte pas du tout sur le bloc du 50. et avec un kit 70 tu aurra plus de perfs que le 100 de serie. pour paser en liquide il te faut la pompe a eaux de nitro que tu mets a la place de la turbine a air , un cylindre lc , des durit , un radia. le plus galère etant de trouvé un emplacement pour le radiateur , le reste ça vas tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut je te remercie Jimmy pour tes conseils en fait si je comprends bien je dois acheter le système complet de nitro a refroidissement liquide sur quel site je pourrais trouver la totalité des pièces pour un prix raisonnable merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, CB7 a dit :

Ok merci pour les infos mais vous êtes sur que la pompe à eau de nitro s'adapte parfaitement sur Ovetto.

Et où puis-je mettre le radiateur et le réservoir de liquide de refroidissement sur mon ovetto

Salut,

oui ça s’adapte parfaitement

Je serais toi, je regarderais sur Google concernant l’emplacement du radiateur ainsi que le réservoir… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut , c'est un radia et une pompe origine de nitro , neuf ce n'est pas donné , vas sur lbc ça te couteras moins chere et ça refroidit pareil ;) . y a des pompe a eaux electique (ce que j'ai) le radia il faut le positionné à un endroit ou il reçoit le max d'air frais , soit sur la face avant mais ce n'est pas beaux  soit comme sur les mach g (moteur ovetto refroidissement liquide tof 1 ) le radia est sous le planché devant la roue arrière , mais il ne faut pas un gros kit qui chauffe trop , le radia est petit et mal placé , c'est bien pour un moteur d'origine.sur mon booster j'ai monté un radia de 125 x8 , juste la bonne taille pour se logé devant la roue avant. il reçoit suffisament d'air.(tof2)

2260131477_1.jpg.6c0d7a70eaee878d9d6f1bdf146acfed.jpg20200609_204725.jpg.89e670b1cdc6ef85f953e5dd31014db2.jpg.9d3e4742b117ad7e7001f9d73549a073.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Cool merci beaucoup pour tes conseils c'est cool je regarderai sur le bon coin mes dans la région où je suis je sais pas si ça se trouve facilement.

Oui effectivement j'ai pensé toute a l'heure justement au placement du radiateur et je comptais le mettre sur la carrosserie derrière la roue avant je pense qu'il y aura suffisamment d'air. Je comptais mettre un 70cc où 80cc du genre Athéna ou top perf quand penses tu Jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

un 70 suffit , apret soit il faut fraiser le carter pour faire passé le cylindre ou monter un vilebrequin course longue ou même les 2 . en 70 le top perf gris (alu) marche très bien , le athena aussi (athena coule les cylindre pour top perfs et autre) y a aussi le Stage6 racing mk2 qui envoie bien. avec ça il faut un vilebrequin costaud , une bonne admi ,(mini 21/24mm) un bon pot , varia , et eventuelement un allumage racing et transmi longue , mais si tu achete le tout neuf ça vas te couter un bras. à part le kit et le vilebrequin ( a moins de l'avoir dans les mains pour controlé le jeu) le reste tu peux tapé dans l'occasion. un pot , un carburateur ,clapet , pipe ça s'use pas vraiment ...

dans la partit vente pieces moteur je vends une configuration  en 70 polini evolution preparer (22/24 cv suivant le carburateur et l'allumage) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

OK Jimmy c'est cool pour le vilebrequin je pensais au doppler enduro où le rms Ultra renforcer

Et pour le carburateur je pensais à un 19 où 21 et concernant le pot je préfère rester sur de l'origine je déteste les pots de dettante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 11 heures, CB7 a dit :

OK Jimmy c'est cool pour le vilebrequin je pensais au doppler enduro où le rms Ultra renforcer

Et pour le carburateur je pensais à un 19 où 21 et concernant le pot je préfère rester sur de l'origine je déteste les pots de dettante

Un kit 70 avec un pot d'origine est quasiment inutile. 

Si tu veux rester discret reste en origine ou en petit kit 50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui je comprends mais avec un petit kit 50 je n'aurai pas de bonne performance.

Actuellement mon ovetto possède un petit kit 70 avec tout d'origine variateur top perf et embrayage top perf ressort de poussée blanc malossi renforcer 30% et les 3 petit vert top perf 15% et galets 5g pot leovince sito et je tourne plutôt bien bonne accélération et reprise et pointe comprise. Donc le pot de detante je connais c'est perf mes j'ai déjà essayé et je déteste vraiment beaucoup trop de bruit juste pour une amélioration des perf et de plus je trouve ça très moche. Je suis sur qu'il doit exister d'autres pots avec de bonnes perfs autres que les détente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quelque un pour me conseiller un très bon kit 50cc solide et performant avec une bonne accélération et vitesse de pointe car ras le bol des 70cc et apparemment un 70cc ne sert à rien comme je veux conserver un pot type origine sur mon scooter donc voilà !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sur un moteur 2 temps le pot est primordial. c'est lui qui te donne l'allonge (donc la pointe) si les pot de détente on cette forme si particuliere , ce n'est pas par hazard , la forme cone/chambre/contre cone a une fonction bien precise , lors du cycle du cylindre en mouvement  c'est les gaz frais qui "pousse" les gaz brulé vers la sortir d'échappement (ça s'appel le baleyage) mais avec les régime élevé 1/4 voir 1/3 des gaz frais partent dans le pot avec les gaz brulé , une sur consomation et des perfs en retrait. la forme du détente permet aux gaz frais qui on été evacué dans le pot de revenir dans le cylindre avant l'explosion. ça s'appel la resonance  . plus la tole du pot est fine meilleur est la resonance (les pot racing son en tole de 0.8 mm) la forme des cone joue beaucoup sur les régimes. d'un pot à l'autre tu gagne  de3000 à 5000 tr/mn .(c'est énorme rapporté à la roue) . avec un pot type origine tu ne dépasseras jamais les 11 000 tr/mn , quelque soit les kit monter. un 70 fonte avec un pot leovince gp2 pourrais faire l'affaire . c'est peut-être le seul pot type origine qui marche bien avec un 70 de base (pas avec un kit racing qui monte à 13/14 000 tr/mn). pour la pointe si tu veux pas de détente il te reste les transmi longue. sur mon profil y a un gif qui resume bien l'utiliter d'un détente pour les perfs ( on vois bien les gaz d'admi (en vert) partir dans le pot et revenir grace à l'onde sonore qui frappe le contre cone.) si il y a des pot à 500 eu ce n'est pas pour rien. j'ai un configuration racing et je roule sur paris , ça pose pas de problème. faut pas roulé comme un dingue devant les flics c'est tout. je croise souvent des t max avec des pot acra (qui fons gagné 1 cv sur un 4 T) qui fons plus bien de bruis que moi. et pour rien , sur un 4 temps le pot n'as que peut d'effet (pas de baleyage , y a des soupapes pas de perte de gaz frais)

Modifié par jimmy@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok Jimmy je comprends beaucoup mieux maintenant avec tes explications concernant le pot de détente et c'est vrai tu as raison a propos des Tmax en akrapovic.

Donc dît moi quel pot tu me conseil en restant discret avec les perfs bien évidemment.et je compte bien aussi changer de cylindre mais je ne sais pas lequel choisir.

J'ai un pot chez moi il était sur le scooter quand je l'ai eu c'est un Polini évolution je ne sais pas se qu'il vos

polini_evolution_2_aprilia_malaguti_200_02401.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ce n'est pas le meilleur des pot racing (polini avec celui la il se sons bien planter) mais c'est déjà un bon pot de base et il est entierement vide contrairement aux pot dit homologué et bourer de chicane et qui ruine la resonance (un pot doit être vide) avec un 70 tpr alu ou athena racing passe sans soucis , et tout ces pot font en gros tous le même bruis. le pot ce choisit en fonction des régime que tu veux ateindre , avec un c 16 tu seras à 11 000 , un c 30 12.500 un st6 r1400 à 13.300 tr/mn ect ... plus le pot est court plus le régime max est placé haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok Jimmy je pense avoir compris un peu prêt le principe du pot de détente je te remercie mais je reste perplexe j'ai quand même 40 ans et je trouve que le pot de détente sont faits pour les jeunes alors je ne sais pas trop quoi faire. Peut être prendre le pot type origine gp je sais pas trop je suis un peu perdu j'avoue

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, CB7 a dit :

Ok Jimmy je pense avoir compris un peu prêt le principe du pot de détente je te remercie mais je reste perplexe j'ai quand même 40 ans et je trouve que le pot de détente sont faits pour les jeunes alors je ne sais pas trop quoi faire. Peut être prendre le pot type origine gp je sais pas trop je suis un peu perdu j'avoue

 

Il serait peut-être temps de passer sur un scooter ou moto plus gros non x)

Il y a les Nmax, Xmax, Fly en 125 qui sont bien et pas trop chères au niveau de l'assurance après ça dépend de ton historique et de ta localisation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...