Vavan25 Posté(e) le 13 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2021 Bonjour, je roule en 70 athena et j'ai un énorme souci. Voici ma configuration : 70 Athena vilebrequin mk2 carburateur 19 phbg gicleur 110 bac Stage6 vuiton avec cale 4 mm allumage décaler variateur Stage6 sport pro yasuni city 16 . Mon problème est le suivant, Mon scoot démarre très difficilement, il se noit rapidement. Quand j'arrive à le faire démarrer il se coupe aussi tôt ( il ne tient plus le ralenti) Donc j'accélère et il broute comme si il y avait une énorme prise d'air et se coupe J'ai vérifié mes joint et la prise d'air est la dernière cause possibilité de mon problème Merci de votre aide ✌️ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vavan25 Posté(e) le 15 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2021 Le 13/07/2021 à 20:01, Vavan25 a dit : Bonjour, je roule en 70 athena et j'ai un énorme souci. Voici ma configuration : 70 Athena vilebrequin mk2 carburateur 19 phbg gicleur 110 bac Stage6 vuiton avec cale 4 mm allumage décaler variateur Stage6 sport pro yasuni city 16 . Mon problème est le suivant, Mon scoot démarre très difficilement, il se noit rapidement. Quand j'arrive à le faire démarrer il se coupe aussi tôt ( il ne tient plus le ralenti) Donc j'accélère et il broute comme si il y avait une énorme prise d'air et se coupe J'ai vérifié mes joint et la prise d'air est la dernière cause possibilité de mon problème Merci de votre aide ✌️ Up s'il vous plaît Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 15 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2021 salut , gicleur trop gros (110 c'est pour un 24 bhbl ...) normal qu'il ne noie et quant il démarre boute et s'etouffe. la bougie doit être bien noir . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vavan25 Posté(e) le 15 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2021 il y a 10 minutes, jimmy@ a dit : salut , gicleur trop gros (110 c'est pour un 24 bhbl ...) normal qu'il ne noie et quant il démarre boute et s'etouffe. la bougie doit être bien noir . Ok merci . Donc si g bien compris je dois baisser mon gicleur ? Je met un 100 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 15 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2021 sur un 19.5 , entre 80 et 88 . pas plus . s'il s'engorge (style manque d'essence) avec un 90 c'est que tu as une prise d'air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vavan25 Posté(e) le 16 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2021 Il y a 8 heures, jimmy@ a dit : sur un 19.5 , entre 80 et 88 . pas plus . s'il s'engorge (style manque d'essence) avec un 90 c'est que tu as une prise d'air. Ok merci Je vais essayer et je vous tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vavan25 Posté(e) le 16 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2021 Il y a 10 heures, jimmy@ a dit : sur un 19.5 , entre 80 et 88 . pas plus . s'il s'engorge (style manque d'essence) avec un 90 c'est que tu as une prise d'air. Bein la ça fait comme si il y avait trop d'essence avec mon gicleur actuel. Sa fais comme si les flotteurs étais percée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vavan25 Posté(e) le 16 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2021 Il y a 17 heures, jimmy@ a dit : sur un 19.5 , entre 80 et 88 . pas plus . s'il s'engorge (style manque d'essence) avec un 90 c'est que tu as une prise d'air. Bon j'ai essayé avec gicleur 85 sa ne fonctionne pas, j'ai donc mis mon ancien 17.5 et sa ne fonctionne pas non plus . Je suis désespérée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 16 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2021 c'est que tu as une prise d'air , soit a l'admi , joints d'embase du cylindre , joins spi de vilebrequin. avec le 17.5 max un gp de 80 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vavan25 Posté(e) le 16 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2021 il y a 12 minutes, jimmy@ a dit : c'est que tu as une prise d'air , soit a l'admi , joints d'embase du cylindre , joins spi de vilebrequin. avec le 17.5 max un gp de 80 . Ok Bein je vais faire un test étanchéité Mais sa m'étonne que sa vienne du cylindre ou de l'admission car les joints sont neufs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 16 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2021 il y a 5 minutes, Vavan25 a dit : Ok Bein je vais faire un test étanchéité Mais sa m'étonne que sa vienne du cylindre ou de l'admission car les joints sont neufs il m'est arrivé de tout monter en neuf et finir quant même avec une prise d'air . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vavan25 Posté(e) le 16 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2021 il y a 2 minutes, jimmy@ a dit : il m'est arrivé de tout monter en neuf et finir quant même avec une prise d'air . Ok Bein je vais regarder sa Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vavan25 Posté(e) le 17 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2021 Il y a 17 heures, jimmy@ a dit : il m'est arrivé de tout monter en neuf et finir quant même avec une prise d'air . Bonjour, J'ai fais un test étanchéité en mettant en pression le moteur, Je suis monté a 0.5 bar (ce qui est très faible) et mon joint Spy côté variateur c'est éjecté de son logement ! Je trouve sa vraiment bizarre a une pression si basse. Avent qu'il s'éjecte j'ai réussi à analyser le reste des joints et rien n'a été trouvé. Bonne journée Evan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arktek_02 Posté(e) le 17 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2021 il y a 24 minutes, Vavan25 a dit : Bonjour, J'ai fais un test étanchéité en mettant en pression le moteur, Je suis monté a 0.5 bar (ce qui est très faible) et mon joint Spy côté variateur c'est éjecté de son logement ! Je trouve sa vraiment bizarre a une pression si basse. Avent qu'il s'éjecte j'ai réussi à analyser le reste des joints et rien n'a été trouvé. Bonne journée Evan S'il a été éjecté c'est sûrement qu'il n'était plus étanche et qu'il n'était plus à son emplacement. Tu peux le changer par un neuf et mettre un circlip de roue arrière sur la gorge devant le joint spi prévu pour qu'il ne s'échappe pas C'est sûrement à cause de ce joint spi d'ailleurs que tu avais des problèmes de carburation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vavan25 Posté(e) le 17 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2021 il y a 15 minutes, Arktek_02 a dit : S'il a été éjecté c'est sûrement qu'il n'était plus étanche et qu'il n'était plus à son emplacement. Tu peux le changer par un neuf et mettre un circlip de roue arrière sur la gorge devant le joint spi prévu pour qu'il ne s'échappe pas C'est sûrement à cause de ce joint spi d'ailleurs que tu avais des problèmes de carburation Ok merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 17 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2021 normal qu'il saute avec la pression (même si peut) c'est bien connus que le spi coter varia sur minarelli vertical/horizontal saute même sans pression. petite astuce , quant tu remonte ton spi tu l'enfonce plus profond que de la normal (10 mm du bord) , vers 15mm tu decouvrira une saigné pour y mettre un clips (celuis de l'axe de roue passe nickel) . apret il ne bougeras plus jamais. sans le clips avec le clips (j'ai pas d'autre tof). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vavan25 Posté(e) le 17 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2021 il y a 2 minutes, jimmy@ a dit : normal qu'il saute avec la pression (même si peut) c'est bien connus que le spi coter varia sur minarelli vertical/horizontal saute même sans pression. petite astuce , quant tu remonte ton spi tu l'enfonce plus profond que de la normal (10 mm du bord) , vers 15mm tu decouvrira une saigné pour y mettre un clips (celuis de l'axe de roue passe nickel) . apret il ne bougeras plus jamais. sans le clips avec le clips (j'ai pas d'autre tof). Vous pensez que c'était la cause de mon problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 17 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2021 il y a 17 minutes, Vavan25 a dit : Vous pensez que c'était la cause de mon problème ? si ce n'est pas ça et qu'il y a pas de prise d'air il faudras cherché du coter de l'etat du kit ou du carburateur. mais on est ai pas encore la. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vavan25 Posté(e) le 17 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2021 il y a 1 minute, jimmy@ a dit : si ce n'est pas ça et qu'il y a pas de prise d'air il faudras cherché du coter de l'etat du kit ou du carburateur. mais on est ai pas encore la. Ok Bein je vous tient au courant merci beaucoup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vavan25 Posté(e) le 22 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2021 Le 17/07/2021 à 22:14, jimmy@ a dit : si ce n'est pas ça et qu'il y a pas de prise d'air il faudras cherché du coter de l'etat du kit ou du carburateur. mais on est ai pas encore la. Bonjour, j'ai changé joint Spy et rien a y faire Sa ne tourne toujours pas ! Le 17/07/2021 à 22:14, jimmy@ a dit : si ce n'est pas ça et qu'il y a pas de prise d'air il faudras cherché du coter de l'etat du kit ou du carburateur. mais on est ai pas encore la. Vous pensez que c'est mon cylindre piston ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 22 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2021 je lis qu'il y a un allumage décalé , c'est à dire ? un allumage racing , l'origine modif , ou clavette d'écalé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vavan25 Posté(e) le 22 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2021 Origine modifier, j'ai repéré la platine pour régler l'avance Repercé* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 22 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2021 il y a 13 minutes, Vavan25 a dit : Origine modifier, j'ai repéré la platine pour régler l'avance Repercé* ça peut venir de la , tu as essayé a l'emplacement d'origine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vavan25 Posté(e) le 22 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2021 à l’instant, jimmy@ a dit : ça peut venir de la , tu as essayé a l'emplacement d'origine ? Oui rien a y faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vavan25 Posté(e) le 25 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2021 Le 22/07/2021 à 21:45, jimmy@ a dit : ça peut venir de la , tu as essayé a l'emplacement d'origine ? Bonjour, en démontant mon piston j'ai remarqué qu'il étais légèrement creuser. Cela est il grave ? Le 22/07/2021 à 21:45, jimmy@ a dit : ça peut venir de la , tu as essayé a l'emplacement d'origine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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