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scooter mbk - yamaha Mon scoot démarre difficilement puis broute


Vavan25
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Question

Bonjour, je roule en 70 athena et j'ai un énorme souci.

Voici ma configuration :

70 Athena

vilebrequin mk2

carburateur 19 phbg gicleur 110

bac Stage6 vuiton avec cale 4 mm 

allumage décaler 

variateur Stage6 sport pro 

yasuni city 16 .

 

Mon problème est le suivant,

Mon scoot démarre très difficilement, il se noit rapidement.

Quand j'arrive à le faire démarrer il se coupe aussi tôt ( il ne tient plus le ralenti)

Donc j'accélère et il broute comme si il y avait une énorme prise d'air et se coupe

J'ai vérifié mes joint et la prise d'air est la dernière cause possibilité de mon problème

Merci de votre aide ✌️

 

 

 

 

 

 

 

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Il y a 1 heure, Vavan25 a dit :

Je viens de tester avec un autre anti parasites et un 21 phbg 

Sa ne tourne toujours pas

 

la seul pieces qui est forcement en cause est le kit , tu as changer tout le reste. combien de borne ? tu l'a acheter neuf ? pas d'ammorce de sérrage ? met une tof du cylindre (l'interieur).

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Le 13/07/2021 à 20:01, Vavan25 a dit :

Bonjour, je roule en 70 athena et j'ai un énorme souci.

Voici ma configuration :

70 Athena

vilebrequin mk2

carburateur 19 phbg gicleur 110

bac Stage6 vuiton avec cale 4 mm 

allumage décaler 

variateur Stage6 sport pro 

yasuni city 16 .

 

Mon problème est le suivant,

Mon scoot démarre très difficilement, il se noit rapidement.

Quand j'arrive à le faire démarrer il se coupe aussi tôt ( il ne tient plus le ralenti)

Donc j'accélère et il broute comme si il y avait une énorme prise d'air et se coupe

J'ai vérifié mes joint et la prise d'air est la dernière cause possibilité de mon problème

Merci de votre aide ✌️

 

 

 

 

 

 

 

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il y a 10 minutes, jimmy@ a dit :

salut , gicleur trop gros (110 c'est pour un 24 bhbl ...) normal qu'il ne noie et quant il démarre boute et s'etouffe. la bougie doit être bien noir .

Ok merci .

Donc si g bien compris je dois baisser mon gicleur ? Je met un 100 ?

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Il y a 10 heures, jimmy@ a dit :

sur un 19.5 , entre 80 et 88 . pas plus . s'il s'engorge (style manque d'essence) avec un 90 c'est que tu as une prise d'air.

Bein la ça fait comme si il y avait trop d'essence avec mon gicleur actuel.

Sa fais comme si les flotteurs étais percée

 

 

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Il y a 17 heures, jimmy@ a dit :

sur un 19.5 , entre 80 et 88 . pas plus . s'il s'engorge (style manque d'essence) avec un 90 c'est que tu as une prise d'air.

Bon j'ai essayé avec gicleur 85 sa ne fonctionne pas, j'ai donc mis mon ancien 17.5 et sa ne fonctionne pas non plus .

Je suis désespérée !

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il y a 12 minutes, jimmy@ a dit :

c'est que tu as une prise d'air , soit a l'admi , joints d'embase du cylindre ,  joins spi de vilebrequin. avec le 17.5 max un gp de 80 .

Ok Bein je vais faire un test étanchéité

Mais sa m'étonne que sa vienne du cylindre ou de l'admission car les joints sont neufs

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il y a 5 minutes, Vavan25 a dit :

Ok Bein je vais faire un test étanchéité

Mais sa m'étonne que sa vienne du cylindre ou de l'admission car les joints sont neufs

il m'est arrivé de tout monter en neuf et finir quant même avec une prise d'air .

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Il y a 17 heures, jimmy@ a dit :

il m'est arrivé de tout monter en neuf et finir quant même avec une prise d'air .

Bonjour,

J'ai fais un test étanchéité en mettant en pression le moteur,

Je suis monté a 0.5 bar (ce qui est très faible) et mon joint Spy côté variateur c'est éjecté de son logement ! Je trouve sa vraiment bizarre a une pression si basse.

Avent qu'il s'éjecte j'ai réussi à analyser le reste des joints et rien n'a été trouvé.

Bonne journée Evan

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il y a 24 minutes, Vavan25 a dit :

Bonjour,

J'ai fais un test étanchéité en mettant en pression le moteur,

Je suis monté a 0.5 bar (ce qui est très faible) et mon joint Spy côté variateur c'est éjecté de son logement ! Je trouve sa vraiment bizarre a une pression si basse.

Avent qu'il s'éjecte j'ai réussi à analyser le reste des joints et rien n'a été trouvé.

Bonne journée Evan

S'il a été éjecté c'est sûrement qu'il n'était plus étanche et qu'il n'était plus à son emplacement.

Tu peux le changer par un neuf et mettre un circlip de roue arrière sur la gorge devant le joint spi prévu pour qu'il ne s'échappe pas

C'est sûrement à cause de ce joint spi d'ailleurs que tu avais des problèmes de carburation 

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il y a 15 minutes, Arktek_02 a dit :

S'il a été éjecté c'est sûrement qu'il n'était plus étanche et qu'il n'était plus à son emplacement.

Tu peux le changer par un neuf et mettre un circlip de roue arrière sur la gorge devant le joint spi prévu pour qu'il ne s'échappe pas

C'est sûrement à cause de ce joint spi d'ailleurs que tu avais des problèmes de carburation 

Ok merci beaucoup

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normal qu'il saute avec la pression (même si peut) c'est bien connus que le spi coter varia sur minarelli vertical/horizontal saute même sans pression. petite astuce , quant tu remonte ton spi tu l'enfonce plus profond que de la normal (10 mm du bord)  , vers 15mm tu decouvrira une saigné pour y mettre un clips (celuis de l'axe de roue passe nickel) . apret il ne bougeras plus jamais.

sans le clips

image.jpg.d441937d2a122fdbe28c88c65e04965d.jpg.d2b168c4dcf5a6628a47de0081933da5.jpg

avec le clips (j'ai pas d'autre tof).

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il y a 2 minutes, jimmy@ a dit :

normal qu'il saute avec la pression (même si peut) c'est bien connus que le spi coter varia sur minarelli vertical/horizontal saute même sans pression. petite astuce , quant tu remonte ton spi tu l'enfonce plus profond que de la normal (10 mm du bord)  , vers 15mm tu decouvrira une saigné pour y mettre un clips (celuis de l'axe de roue passe nickel) . apret il ne bougeras plus jamais.

sans le clips

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avec le clips (j'ai pas d'autre tof).

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Vous pensez que c'était la cause de mon problème ?

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il y a 17 minutes, Vavan25 a dit :

Vous pensez que c'était la cause de mon problème ?

si ce n'est pas ça et qu'il y a pas de prise d'air il faudras cherché du coter de l'etat du kit ou du carburateur. mais on est ai pas encore la.

  • Merci 1
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il y a 1 minute, jimmy@ a dit :

si ce n'est pas ça et qu'il y a pas de prise d'air il faudras cherché du coter de l'etat du kit ou du carburateur. mais on est ai pas encore la.

Ok Bein je vous tient au courant merci beaucoup !

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Le 17/07/2021 à 22:14, jimmy@ a dit :

si ce n'est pas ça et qu'il y a pas de prise d'air il faudras cherché du coter de l'etat du kit ou du carburateur. mais on est ai pas encore la.

Bonjour, j'ai changé joint Spy et rien a y faire

Sa ne tourne toujours pas !

 

Le 17/07/2021 à 22:14, jimmy@ a dit :

si ce n'est pas ça et qu'il y a pas de prise d'air il faudras cherché du coter de l'etat du kit ou du carburateur. mais on est ai pas encore la.

Vous pensez que c'est mon cylindre piston ?

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Le 22/07/2021 à 21:45, jimmy@ a dit :

ça peut venir de la , tu as essayé a l'emplacement d'origine ?

Bonjour, en démontant mon piston j'ai remarqué qu'il étais légèrement creuser.

Cela est il grave ?

Le 22/07/2021 à 21:45, jimmy@ a dit :

ça peut venir de la , tu as essayé a l'emplacement d'origine ?

 

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