Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Mon scoot démarre difficilement puis broute


Vavan25
 Partager

Question

Bonjour, je roule en 70 athena et j'ai un énorme souci.

Voici ma configuration :

70 Athena

vilebrequin mk2

carburateur 19 phbg gicleur 110

bac Stage6 vuiton avec cale 4 mm 

allumage décaler 

variateur Stage6 sport pro 

yasuni city 16 .

 

Mon problème est le suivant,

Mon scoot démarre très difficilement, il se noit rapidement.

Quand j'arrive à le faire démarrer il se coupe aussi tôt ( il ne tient plus le ralenti)

Donc j'accélère et il broute comme si il y avait une énorme prise d'air et se coupe

J'ai vérifié mes joint et la prise d'air est la dernière cause possibilité de mon problème

Merci de votre aide ✌️

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a 16 minutes, jimmy@ a dit :

le petit "troue" en centre est normal

J'ai remonté tout le bas moteur j'ai démonté et nettoyé mon robinet et sa ne marche toujours pas ! Je pense que le carburateur est la cause du problème mais je ne sais pas pourquoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, jimmy@ a dit :

carburateur trop petit non , si le niveaux de cuve serais trop bas tu n'aurrais pas assé d'essence a haut régime pendant un certain temps , le scoot cale et reprend quant la cuve se remplis.

Je sais pas car il tourne nickel au ralenti pendant quelques minutes mais dès que j'accélère il cale comme si il n'y avais plus d'essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

trop pauvre c'est clair . t'a trop d'air par rapport à l'essence (14gr d'air pour 1gr d'essence est le melande ideal) et cet air vient bien de quelque part , pour ça que je pensait à une prise d'air. mais il m'est arrivé d'avoir des carburateur assé agé dont l'aliage est devenue poreux et n'était plus etanche. perso j'aurrais tésté un autre carburateur des le depart des soucis.pour ça que j'ai des pieces de rechange :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, jimmy@ a dit :

trop pauvre c'est clair . t'a trop d'air par rapport à l'essence (14gr d'air pour 1gr d'essence est le melande ideal) et cet air vient bien de quelque part , pour ça que je pensait à une prise d'air. mais il m'est arrivé d'avoir des carburateur assé agé dont l'aliage est devenue poreux et n'était plus etanche. perso j'aurrais tésté un autre carburateur des le depart des soucis.pour ça que j'ai des pieces de rechange :D.

Bein j'ai essayé 3 carburateur différents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

y a une prise d'air quelque part c'est obligé.  fait un vrais teste d'etanchéiter : tu prend  une valve de roue (pour jante de scoot , tubless)) tu vire ton carburateur et tu y met la valve , si elle est trop petite en diam. debrouille toi avec un morceaux de durit entre les 2 , faut que ce soit etanche , tu démonte le pot et tu bouche hermetiquement la sortit de pot , tu gonfle avec une pompe a velo (2/3coup pas plus) et tu badigeonne tes plant de joints d'eaux savonneuse , ou il aurra des bulles qui sortent c'est la que sons les prise d'air. un peu galère à faire mais resultat garantis . je vois pas d'autre source , à part un cylindre qui a subis des amorces de serrage ou segment qui à 3000 km ect .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 minutes, jimmy@ a dit :

y a une prise d'air quelque part c'est obligé.  fait un vrais teste d'etanchéiter : tu prend  une valve de roue (pour jante de scoot , tubless)) tu vire ton carburateur et tu y met la valve , si elle est trop petite en diam. debrouille toi avec un morceaux de durit entre les 2 , faut que ce soit etanche , tu démonte le pot et tu bouche hermetiquement la sortit de pot , tu gonfle avec une pompe a velo (2/3coup pas plus) et tu badigeonne tes plant de joints d'eaux savonneuse , ou il aurra des bulles qui sortent c'est la que sons les prise d'air. un peu galère à faire mais resultat garantis . je vois pas d'autre source , à part un cylindre qui a subis des amorces de serrage ou segment qui à 3000 km ect .

Mais je viens de démonté mon moteur entier j'ai poser le bloc et refais tous les joints moteur, c'est impossible que se soit une prise d'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu as changé les joints , plusieurs carburateur , mais tu as toujours ton allumage bizzar . t'as tésté au autre stator . par ce que la par le kit hs je vois pas. tu as séparer les 2 carter moteur et remonter avec de la pate a joints , ou tu y a jamais touché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 minutes, jimmy@ a dit :

tu as changé les joints , plusieurs carburateur , mais tu as toujours ton allumage bizzar . t'as tésté au autre stator . par ce que la par le kit hs je vois pas. tu as séparer les 2 carter moteur et remonter avec de la pate a joints , ou tu y a jamais touché ?

Non non j'ai ouvert moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ça m'est arrivé d'avoir une prise d'air a ce niveaux avec de la pate de merde ou plant de joints raillé . fait le test d'etanchéité . la c'est ce qu'il faut faire . faut éliminé les problème 1 par 1. ce n'est pas le carburateur , pas le kit , pas l'allumage , pas de prise d'air aux endroit abituele (admi/spi) .

Modifié par jimmy@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 17 heures, jimmy@ a dit :

ça m'est arrivé d'avoir une prise d'air a ce niveaux avec de la pate de merde ou plant de joints raillé . fait le test d'etanchéité . la c'est ce qu'il faut faire . faut éliminé les problème 1 par 1. ce n'est pas le carburateur , pas le kit , pas l'allumage , pas de prise d'air aux endroit abituele (admi/spi) .

Aucune prise d'air après le test étanchéité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 26/07/2021 à 23:32, jimmy@ a dit :

ça m'est arrivé d'avoir une prise d'air a ce niveaux avec de la pate de merde ou plant de joints raillé . fait le test d'etanchéité . la c'est ce qu'il faut faire . faut éliminé les problème 1 par 1. ce n'est pas le carburateur , pas le kit , pas l'allumage , pas de prise d'air aux endroit abituele (admi/spi) .

Je viens de tester avec un autre anti parasites et un 21 phbg 

Sa ne tourne toujours pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, jimmy@ a dit :

la seul pieces qui est forcement en cause est le kit , tu as changer tout le reste. combien de borne ? tu l'a acheter neuf ? pas d'ammorce de sérrage ? met une tof du cylindre (l'interieur).

Cylindre piston neuf rouler 50 km, piston nickel, cylindre nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, fred82000 a dit :

salut

a tu regarder létat de tes clapet les l'amelle que ces pas les meilleure que tu as prise les st6 ce bouffe vite et sa peux te crées la panne que tu as la 

je te le dit car j'ai eux le même souci 

L'état des lamelles est nickel, aucun jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Vavan25 a dit :

Non g pas touchée le gicleur secondaire

ton souci viens de la alors 

les 19phbg et 21phbg on un gicleur secondaire de 50 monter en usine et ces bien trop gros il te faut un de 45 tu verra sa ira déjà mieux pour les réglage carburateur 

et voir aussi pour une aiguille w9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...