Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Monter mon booster à 100km/h sans kit


Thomas33
 Partager

Question

Salut tous le monde voilà je suis là parce que j’ai envie de rouler plus vite avec mon scoot j’ai envie d’atteindre les 100km/h ! Je précise je ne veux pas de kit !!

Configure actuel :

variateur polini hi Speed 

pot polini type origine 

je ne sais pas le pois de mes galets 

carburateur 12 gicleur 75

voilà et avec ça je pend du 92 compteur et 86 vitesse réelle 

du coup j’attend vos réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (261,00€)
261,00€
79
Kit cylindre Stage6 StreetRace 50 cc scooter
Kit cylindre Stage6 StreetRace 50 cc scooter (149,00€)
149,00€

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 17 minutes, Thomas33 a dit :

Merci de ta réponse ! Est ce que tu sais vers quel pot je peux m’orienter ? 

Non je connais pas vraiment les booster certains pot donnent plus de performances que d'autres en fonction de là configuration .

Je connais plus les Peugeot disons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut , tu es génereux . 92 avec un booster d'origine (le variateur ne fait pas gagné de pointe et ce pot à très peut d'allonge : 8/10 km/h max) ) surtout que la transmi du booster est très courte comparer aux autre scoot. en theorie un bon 65/70 est plus realiste. 100 reel , oublis sans kit , il te faut un transmi plus longue et pour la tirer il faut des cv d'ou l'utiliter du kit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, jimmy@ a dit :

salut , tu es génereux . 92 avec un booster d'origine (le variateur ne fait pas gagné de pointe et ce pot à très peut d'allonge : 8/10 km/h max) ) surtout que la transmi du booster est très courte comparer aux autre scoot. en theorie un bon 65/70 est plus realiste. 100 reel , oublis sans kit , il te faut un transmi plus longue et pour la tirer il faut des cv d'ou l'utiliter du kit.

Haha non je prend bien du 92 vitesse compteur donc du 86 vitesse réelle un ami m’a suivi avec ça voiture ! 
je vois clairement que sur mon compteur il y a marquer 92 :) 

il y a 11 minutes, jimmy@ a dit :

salut , tu es génereux . 92 avec un booster d'origine (le variateur ne fait pas gagné de pointe et ce pot à très peut d'allonge : 8/10 km/h max) ) surtout que la transmi du booster est très courte comparer aux autre scoot. en theorie un bon 65/70 est plus realiste. 100 reel , oublis sans kit , il te faut un transmi plus longue et pour la tirer il faut des cv d'ou l'utiliter du kit.

Et j’ai oublié de préciser mais avant quand j’avais mon pot d’origine débrider et mon variateur d’origine avec galet 5,5 j’étais sur du 78 compteur ! donc après j’ai mis le pot polini j’ai gagner pratiquement 10km/h plus le variateur polini régler avec les galet 5km/h ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

dans ce cas tu monte un pot de détente , yasuni r tu aurra tes 100 . mais je pense que ça serra le seul spirit avec juste un yaz r et qui monte à 100. (reel ou compteur). variateur, embrayage , carburateur + gros ne font rien gagné en pointe seul un pot de détente donne de l'allonge et les kit racing qui monte plus haut en régime le peuvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, jimmy@ a dit :

dans ce cas tu monte un pot de détente , yasuni r tu aurra tes 100 . mais je pense que ça serra le seul spirit avec juste un yaz r et qui monte à 100. (reel ou compteur). variateur, embrayage , carburateur + gros ne font rien gagné en pointe seul un pot de détente donne de l'allonge et les kit racing qui monte plus haut en régime le peuvent.

Merci pour ces conseil je vais alors m’orienter vers un pot yasuni r :) je vous tiens au courant si j’atteins les 100 km 

Juste niveau sécurité qu’est ce que je peux mettre car un frein à Tombouctou ce n'est pas l’idéal pour cette vitesse ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 9 heures, Nabuchad a dit :

Je te conseille de mettre une transmission bien longue et de prendre une bonne descente, à 10% minimum. Tu prendras les 100km/h, je pense.

Par contre ce n'est pas dit que tu remontes dans l autre sens hein ....

Salut ! Qu’elle transmission je pourrais mettre ? Je voudrais atteindre les 95 km/h sur du plat 

Tu insinues que le moteur va casser en disant que dans l’autre sens je remonte pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mon message était bien entendu ironique....

Pour être clair et direct avec toi, il n'y a pas un cas où tu prendras 100km/h avec un cylindre d'origine qui doit faire aux alentours de 3 chevaux. ( sauf conditions ridiculement absurdes, comme je tentais de te le faire comprendre avec une descente à 10% )

Je ne connais pas trop les boosters, même si j en avais un il y a 25 ans :unsure:. Je pense déjà que ta vitesse de 86km/h est largement surévaluée au vue de ta configuration. Les compteurs de voiture ont généralement une marge d'erreur de 5 à 10%. Ta vitesse actuelle est approximativement de 70km/h je pense (peut être un peu plus suivant quelques paramètres extérieurs: vent dans le dos, descente, position allongée, aspiration, qualité du bitume, température, hygrométrie... :/)

Si tu veux vraiment atteindre la vitesse de 100km/h RÉEL, tu seras obligé d'avoir les pièces suivantes ( c'est la base minimum )

* un kit puissant

* un pot détente adapté à ton cylindre

* un carburateur plus gros

* une transmission plus longue puisque visiblement elle est très courte sur ton scoot.

Pour finir, il y a sur ce forum des gens très expérimentés en mécanique 2 temps, qui donnent des avis et conseils gratuits. Je pense qu'il est préférable de les écouter.

Voilà, j'ai essayé de t expliquer les choses calmement, désolé pour mon ton un poil péremptoire , mais j'en ai un peu marre des gens qui affirment des choses invraisemblables en toute décontraction.

Je suis sincèrement désolé que ça te tombe dessus, je n'ai rien contre toi, vraiment.

A bon entendeur ! :aplus:

 

 

 

 

Modifié par Nabuchad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, Nabuchad a dit :

Mon message était bien entendu ironique....

Pour être clair et direct avec toi, il n'y a pas un cas où tu prendras 100km/h avec un cylindre d'origine qui doit faire aux alentours de 3 chevaux. ( sauf conditions ridiculement absurdes, comme je tentais de te le faire comprendre avec une descente à 10% )

Je ne connais pas trop les boosters, même si j en avais un il y a 25 ans :unsure:. Je pense déjà que ta vitesse de 86km/h est largement surévaluée au vue de ta configuration. Les compteurs de voiture ont généralement une marge d'erreur de 5 à 10%. Ta vitesse actuelle est approximativement de 70km/h je pense (peut être un peu plus suivant quelques paramètres extérieurs: vent dans le dos, descente, position allongée, aspiration... :/)

Si tu veux vraiment atteindre la vitesse de 100km/h RÉEL, tu seras obligé d'avoir les pièces suivantes ( c'est la base minimum )

* un kit puissant

* un pot détente adapté à ton cylindre

* un carburateur plus gros

* une transmission plus longue puisque visiblement elle est très courte sur ton scoot.

Pour finir, il y a sur ce forum des gens très expérimentés en mécanique 2 temps, qui donnent des avis et conseils gratuits. Je pense qu'il est préférable de les écouter.

Voilà, j'ai essayé de t expliquer les choses calmement, désolé pour mon ton un poil péremptoire , mais j'en ai un peu marre des gens qui affirment des choses invraisemblables en toute décontraction.

Je suis sincèrement désolé que ça te tombe dessus, je n'ai rien contre toi, vraiment.

A bon entendeur ! :aplus:

 

 

 

 

Je pense plutôt que tu ne le crois pas j’ai bien le 92 km/h compteur en ligne droite sans vent dans le dos ou bien un tous petit peu … mais j’ai même mid un compteur gps et le résultat que j’obtiens 86km/h donc je pourrais clairement taper les 95km/h avec un pot plus adapter et un plus gros carburateur un 17,5 mais certain dise que ça ne fais pas gagner de vitesse pourtant si 

l’atout principal d’un carburateur plus gros c’est la reprise plus conséquente donc en modifiant c’est élément je suis quasiment sûr d’atteindre cette vitesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 16 minutes, Nabuchad a dit :

Mon message était bien entendu ironique....

Pour être clair et direct avec toi, il n'y a pas un cas où tu prendras 100km/h avec un cylindre d'origine qui doit faire aux alentours de 3 chevaux. ( sauf conditions ridiculement absurdes, comme je tentais de te le faire comprendre avec une descente à 10% )

Je ne connais pas trop les boosters, même si j en avais un il y a 25 ans :unsure:. Je pense déjà que ta vitesse de 86km/h est largement surévaluée au vue de ta configuration. Les compteurs de voiture ont généralement une marge d'erreur de 5 à 10%. Ta vitesse actuelle est approximativement de 70km/h je pense (peut être un peu plus suivant quelques paramètres extérieurs: vent dans le dos, descente, position allongée, aspiration, qualité du bitume, température, hygrométrie... :/)

Si tu veux vraiment atteindre la vitesse de 100km/h RÉEL, tu seras obligé d'avoir les pièces suivantes ( c'est la base minimum )

* un kit puissant

* un pot détente adapté à ton cylindre

* un carburateur plus gros

* une transmission plus longue puisque visiblement elle est très courte sur ton scoot.

Pour finir, il y a sur ce forum des gens très expérimentés en mécanique 2 temps, qui donnent des avis et conseils gratuits. Je pense qu'il est préférable de les écouter.

Voilà, j'ai essayé de t expliquer les choses calmement, désolé pour mon ton un poil péremptoire , mais j'en ai un peu marre des gens qui affirment des choses invraisemblables en toute décontraction.

Je suis sincèrement désolé que ça te tombe dessus, je n'ai rien contre toi, vraiment.

A bon entendeur ! :aplus:

 

 

 

 

Regarder un YouTubeur que je suis car il possède un booster et il fais plein de modif avec .

On voit clairement qu’il va a 90 avec son kit 50 polini qui est une bonne marque et moi avec mon cylindre d’origine 86km/h je ne comprend pas comment cela est possible 

bien entendu je met plus de temps pour arriver à ma vitesse max que lui il en met 

C360419E-08E5-4412-AA03-762D7C357B6D.png

à l’instant, Nabuchad a dit :

Voilà, je me doutais de ta réponse. Tu n'as décidément rien compris à mon message.

La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence, infiniment plus profonde. L'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.

Next !

Sûrement que tu as mal expliqué… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vais la refaire alors ....

1) tu nous présente ton projet: "atteindre 100km/h sans kit" 

2) on t explique que ce n est pas possible: "le seul spirit avec juste un yaz r et qui monte à 100. (reel ou compteur)"

3) tu maintiens qu' on se trompe: "Haha non je prend bien du 92 vitesse compteur donc du 86 vitesse réelle"

4) tu nous explique qu en fait, tu sais comment faire:  "en modifiant c’est élément je suis quasiment sûr d’atteindre cette vitesse !

5) tu nous montre des courbes réalisés avec un kit ( certes un tout petit 50cc fonte, mais ce n est pas de l origine) pour appuyer tes propos :unsure:

6) pourquoi tu viens demander des conseils pour ne pas les écouter ? Et pourquoi en demander si tu sais déjà comment faire.

Bonus: renseigne toi sur les marges d erreurs des différents compteurs ou appli gps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 29 minutes, Nabuchad a dit :

Je vais la refaire alors ....

1) tu nous présente ton projet: "atteindre 100km/h sans kit" 

2) on t explique que ce n est pas possible: "le seul spirit avec juste un yaz r et qui monte à 100. (reel ou compteur)"

3) tu maintiens qu' on se trompe: "Haha non je prend bien du 92 vitesse compteur donc du 86 vitesse réelle"

4) tu nous explique qu en fait, tu sais comment faire:  "en modifiant c’est élément je suis quasiment sûr d’atteindre cette vitesse !

5) tu nous montre des courbes réalisés avec un kit ( certes un tout petit 50cc fonte, mais ce n est pas de l origine) pour appuyer tes propos :unsure:

6) pourquoi tu viens demander des conseils pour ne pas les écouter ? Et pourquoi en demander si tu sais déjà comment faire.

Bonus: renseigne toi sur les marges d erreurs des différents compteurs ou appli gps

Ok merci la c’est plus claire je comprends bien ce que vous voulez dire je ne pourrais pas atteindre cette vitesse sans grosse modification ou alors avec le vent dans le dos ou bien une longue pente .. 

mais je maintient mes propos sur ma vitesse ça a été mesurer plus d’une fois crois moi !

je ne suis pas un grand mécanicien mais j’ai quelque base je vous informerait quand j’aurais mes 100km/h avec ou sans kit 

Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est quoi ce tableaux qui donne la vitesse et le temps pour l'ateindre ? il l'a fait lui même avec des feutre ?  , un banc donne la puissance et le régime moteur . si tu te base sur les youtubeur ton spirit vas finir par prendre 130 full origine ...un kit 50 fonte a en gros les mêmes perfs que le cylindre d'origine , peut importe la marque c'est des kit de remplacement et pas pour les hp , pour ça y a les kit racing en alu qui prenne plus de tr/mn donc un peu de pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...