depuis quelques mois mon scooter à un problème assez bizarre. Chaques matin il démarre au premier coup de kick, tient le ralenti mais lorsque je commence à rouler il va caler après quelques mètres voir kilomètres. Impossible de redémarrer par la suite ou alors il démarre mais cale quand j’accélère. La seule solution pour repartir est de dévisser la bougie et y mettre la durite d’essence (kicker quelques coups pour faire arriver un peu d’essence dans le cylindre), après cela il va redémarrer sans problème et rouler parfaitement. Le problème ne revient pas par la suite, je peux éteindre le scooter mais si j’attends plus d’1 heure pour le redémarrer celui-ci va avoir le même problème. Ça se produit une fois les 40/50 km/h atteint, le scooter cale vraiment comme une panne d’essence, je suis obligé de lâcher les gaz.
J’ai déjà essayé de nettoyer mon carburateur plusieurs fois, souffler les gicleurs mais rien ne change. J’avais par la suite changer mon carburateur et essayer d’augmenter de gicleurs mais rien ne change.
Par contre j’avais vu en démontant la boîte à clapets qu’il y avait un peu de lumières à chaques lamelles. J’avais démonté la lamelle du coup et une fois remonté je n’avais plus de lumière, j’ai remonté tel quel du coup mais cela n’a rien changé.
Ma bougie est marron clair, chaque jours j’essaie de changer les réglages de mon carburateur mais rien n’y fait…
Quelqu’un aurait une idée ? Je galère vraiment à trouver d’où ça pourrait venir
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard.
Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.
Question
Arthur4712
Bonjour à tous,
depuis quelques mois mon scooter à un problème assez bizarre. Chaques matin il démarre au premier coup de kick, tient le ralenti mais lorsque je commence à rouler il va caler après quelques mètres voir kilomètres. Impossible de redémarrer par la suite ou alors il démarre mais cale quand j’accélère. La seule solution pour repartir est de dévisser la bougie et y mettre la durite d’essence (kicker quelques coups pour faire arriver un peu d’essence dans le cylindre), après cela il va redémarrer sans problème et rouler parfaitement. Le problème ne revient pas par la suite, je peux éteindre le scooter mais si j’attends plus d’1 heure pour le redémarrer celui-ci va avoir le même problème. Ça se produit une fois les 40/50 km/h atteint, le scooter cale vraiment comme une panne d’essence, je suis obligé de lâcher les gaz.
J’ai déjà essayé de nettoyer mon carburateur plusieurs fois, souffler les gicleurs mais rien ne change. J’avais par la suite changer mon carburateur et essayer d’augmenter de gicleurs mais rien ne change.
Par contre j’avais vu en démontant la boîte à clapets qu’il y avait un peu de lumières à chaques lamelles. J’avais démonté la lamelle du coup et une fois remonté je n’avais plus de lumière, j’ai remonté tel quel du coup mais cela n’a rien changé.
Ma bougie est marron clair, chaque jours j’essaie de changer les réglages de mon carburateur mais rien n’y fait…
Quelqu’un aurait une idée ? Je galère vraiment à trouver d’où ça pourrait venir
Scooter Peugeot elyseo 50 de 2003
Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
4 réponses à cette question
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.