Aller au contenu

scooter mbk - yamaha MBK Nitro malossi et MBK Nitro Jaguar

Le Jaguar
 Partager

Messages recommandés

• 3 semaines plus tard...

ok Fred merci, j'ai 2 soucis par contre j'ai réglé mon carburateur de 21mm dell orto le scoot démarre très bien et tiens bien le ralenti, il est très nerveux au départ mais après il plafonne bien pour prendre ses tours, 

- la vis de richesse est dévissé de plus de 4 tours pour que le scoot commence a calé je trouve sa beaucoup 4 tours, je suis en gicleur de 95, je roule sans filtre ni rien carburateur a l'air 

- est ce que le fait qu'il plafonne et ne prend pas vraiment c'est tour pourrais venir des ressorts d'embrayage rouge ( embrayage conti CHR )

Merci d'avance 

il y a 48 minutes, Le Jaguar a dit :

ok Fred merci, j'ai 2 soucis par contre j'ai réglé mon carburateur de 21mm dell orto le scoot démarre très bien et tiens bien le ralenti, il est très nerveux au départ mais après il plafonne bien pour prendre ses tours, 

- la vis de richesse est dévissé de plus de 4 tours pour que le scoot commence a calé je trouve sa beaucoup 4 tours, je suis en gicleur de 95, je roule sans filtre ni rien carburateur a l'air 

- est ce que le fait qu'il plafonne et ne prend pas vraiment c'est tour pourrais venir des ressorts d'embrayage rouge ( embrayage conti CHR )

Merci d'avance 

Salut! À mon sens je n’aurais pas réglé un carburateur sans filtre à air

Tu ne vas pas rouler en admission libre une fois le projet fini, alors met une boîte à air ou autre cornet

Si tu as d’autre jeux de ressorts essaie des un peu plus mous, je ne connais pas les couleurs chez Conti

Oui il est vrai que réglé sans filtre ce n'est pas ce qu'il y a de mieux mais j'aime bien le bruit comme sa, je pense juste mettre un collant sur le filtre, après a voir  si vraiment le souci viens de la je lui mettrais un filtre 

Oui j'ai d'autre jeux de ressort la je pense que les rouge c'est trop dur 

il y a une heure, Le Jaguar a dit :

Oui il est vrai que réglé sans filtre ce n'est pas ce qu'il y a de mieux mais j'aime bien le bruit comme sa, je pense juste mettre un collant sur le filtre, après a voir  si vraiment le souci viens de la je lui mettrais un filtre 

Oui j'ai d'autre jeux de ressort la je pense que les rouge c'est trop dur 

Au pire met un cornet tu perdras pas le bruit et ce sera un peu moins archaïque qu’un collant

Essaie du jaune chez malossi ça peut le faire

Yes j'ai déjà un petit cornet mais j'ai pas le bon manchon pour le mettre sur le 21 je vais essayé de trouvé une solution, j'ai changé le ressort de poussée par un jaune malossi c'est mieux que le rouge, dans la semaine je monte les ressort d'embrayage voir ce que sa donne

je vous envoi une série de photos de l'avancement demain, bonne soirée a vous et faites gaffe sur les routes ;)

Le 31/12/2023 à 18:59, Le Jaguar a dit :

Yes j'ai déjà un petit cornet mais j'ai pas le bon manchon pour le mettre sur le 21 je vais essayé de trouvé une solution, j'ai changé le ressort de poussée par un jaune malossi c'est mieux que le rouge, dans la semaine je monte les ressort d'embrayage voir ce que sa donne

je vous envoi une série de photos de l'avancement demain, bonne soirée a vous et faites gaffe sur les routes ;)

Si ta pas de manchon va a ton magasin de bricolage préféré et prends toi un raccord de plomberie aux bons diametre avec un collier de serrage

Ca a l'air un peu folklorique mais je l'ai déjà vu et ça marche très bien

Tiens nous au courant :laugh:

Il y a 4 heures, Yasss220 a dit :

Si ta pas de manchon va a ton magasin de bricolage préféré et prends toi un raccord de plomberie aux bons diametre avec un collier de serrage

Ca a l'air un peu folklorique mais je l'ai déjà vu et ça marche très bien

Tiens nous au courant :laugh:

pour mon pwk 21mm j'ai fait comme sa un manchon de plomberie le mec au merlin pinpin ce fouté de moi 

Le 31/12/2023 à 15:32, Le Jaguar a dit :

Merci d'avance 

un réglage carburateur a rien a voir averc le réglage embrayage ces bien different ton embrayage tu le régle pour le démarrage si sa gueule trop ressort plus mou si sa leve direct et pas bon ressort plus dur point 

pour ton carburateur il me faut savoir l'aiguille de monter si sais une w7 9 ou 16 

gicleur de ralentit tu as mit quoi un 45 ou laisser le 50 de base 

pour le filtre à air tu prend la boîte à air origine ça passe super bien et les flic te casseron pas les bonbon comme moi pour le bruit 

• 1 mois plus tard...

Salut a tous, j'ai un peu avancé sur le nitro, j'ai mis un petit cornet, j'ai changé mon embrayage conti CHR par un polini 3G avec ressort bleu, pour le ressort d'embrayage passage a un jaune 

Le scoot fait de bon départ mais arrivé a 45 km/h environ il plafonne et n'a plus de péche . . . je suis en gicleur de 96 sur le dell orto 21, je dévissé de 2 ou 4 tours le vis de richesse il n'y a pas vraiment de différence . . . gicleur trop petit ? il ne démarre pas au 1er coup de kick il en faut 6-7 environ, par contre il tiens très bien le ralenti et redémarre très bien une fois a chaud

J'ai aussi terminé la fourche, polissage complet et pose des stickers " carbone ", changement de l'huile et des joint spy elle est comme neuve, j'ai aussi abandonné le rabaissement de la fourche pour garder un confort de roulage sur les petites routes de campagne. Réception d'une aile arrière Jaguar dans la semaine j'ai donc pour le 2eme nitro tout le kit carénages d'origine.

IMG_5581.JPG

• J'aime 1

salut

déjà pour commencer tu peux viré le cornet et monter la boîte à air sans la bride d'air ça passe sans souci 

tu monte un gr de 45 et un gp de 90 ou laisse le 95 a voir l'aiguille que tu as si une W9 ou pas si pas w9 tu en monte une 

ta vis tu la met a 2 tour max pas plus 

une fois ta carburation bien régler tu pourra passer au galet et ressort de poussée qui ne doive pas être bon non plus 

Salut les gars

Alors fred du coup j'ai regardé je n'est pas de boîte à air sous la main, donc pour l'instant je laisse le cornet, j'ai aussi essayé des galets de 4.4gr et c'est beaucoup mieux, très bien au départ et je n'est plus ce trou vers les 50 km/h après je n'est pas essayé de vitesse de pointe mais c'est tout de même beaucoup mieux

J'ai laissé les ressort bleu sur l'embrayage polini et le ressort de poussée jaune ça a l'air de le faire

Pour ce qui est du carburateur comment reconnaître l'aiguille si c'est un W9 ou non comme tu me dit ? 

Merci ;)

IMG_5624.JPG

IMG_5625.JPG

Salut les gars alors petite commande reçus

- joint cartouche

- boîte galet polini réglable 

- aiguille W9

- gicleurs

- laine de roche cartouche

- embout carburateur 21

Donc si il fait moins froid demain je m'y met, et je vais aussi regardé pourquoi le jaguar chauffe, après c'est peut être moi qui me fait des film mais il chauffe plus vite que le 50 alu pour le même temps de chauffe et le même roulage.

Salut les gars bon du coup changement de configuration ce n'était pas prévu mais j'ai trouver 2 bonne affaires, donc je remplace le kit 50 athena par un 70 et le yasuni R est remplacer par un Stage6 R1200.

Du coup j'ai monté le Stage6 cette aprem voir si il n'y avait pas de fuite ou autres il semble nickel seul question que je me pose est ce que c'est normal qu'il soit plus éloigné de la jante que le yasuni 

IMG_5746.JPG

IMG_5754.JPG

Modifié par Le Jaguar