Aller au contenu

scooter mbk - yamaha MBK Nitro malossi et MBK Nitro Jaguar


Le Jaguar
 Partager

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Le Jaguar a dit :

Oui et surtout la cartouche et le corps ne correspondent pas . . . enfin même a 50 euros je passe mon tour si certains sont interessé il est sur LBC ;)

Je crois bien que c’est un vrai malossi big bore mais les v1 ça correspond avec qlq photos on dirait que la cartouche a été ponncée

Je passe mon tour aussi trop overkill pour mon 70 fonte

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe aussi mon tour moi c'est surtout les soudures a l'arrière dont j'ai peur ^^ je reste sur mon R1200

J'ai aussi une question sur le scooter de mon frére la cage à aiguilles a explosé piston, cylindre HS . . . Quelqu'un sais me dire d'ou cela peux venir car ça m'est jamais arriver, je précise roulement, vilebrequin et cage à aiguilles top perf acheté neuve le tout a peine 2.000km 

Modifié par Le Jaguar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Le Jaguar a dit :

je passe aussi mon tour moi c'est surtout les soudures a l'arrière dont j'ai peur ^^ je reste sur mon R1200

J'ai aussi une question sur le scooter de mon frére la cage à aiguilles a explosé piston, cylindre HS . . . Quelqu'un sais me dire d'ou cela peux venir car ça m'est jamais arriver, je précise roulement, vilebrequin et cage à aiguilles top perf acheté neuve le tout a peine 2.000km 

Peux y avoir plusieurs raisons, une mauvaise série de cage à aiguilles/ une cage défectueuse en sortie d’usine, mauvaise huile…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le Jaguar a dit :

je passe aussi mon tour moi c'est surtout les soudures a l'arrière dont j'ai peur ^^ je reste sur mon R1200

J'ai aussi une question sur le scooter de mon frére la cage à aiguilles a explosé piston, cylindre HS . . . Quelqu'un sais me dire d'ou cela peux venir car ça m'est jamais arriver, je précise roulement, vilebrequin et cage à aiguilles top perf acheté neuve le tout a peine 2.000km 

yasss a tout dit donc regarde si sur le vilebrequin tu as des trace de chauffe et tu aura ta réponse a savoir si sais du a une mauvais lubrification ou bien mauvaise qualité sur cette série 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je lui est remonté le bloc complet avec que des piéces neuve ou en très très bon état, après pendant sont rodage il roulé assez pauvre est ce que il l'aurait abîmé a ce moment là je ne sais

Il habite loin de chez moi et je n'est pas u l'occasion de regardé ses réglage carburation depuis mais il ne semblait pas roulé non plus ultra pauvre de ce qu'il m'a dit

En tout cas là tout est mort niveau cylindre j'essaie de vous posté les photos demain des dégats en espérant que la bielle et les roulements ne soit pas mort eux aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vue les dégâts pas le choix il vas falloir démonter le bas moteur au complet voir qu'il ni es rien de tomber dedans que si sa re monte au premier démarrage  sa fera pas du jolie 

si il a rouler pauvre l'ors du rodage ça a pas pardonner non plus qu'il faut rouler au contraire un poil plus riche en rodage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais je suis est dit mais il s'est planté il était a un seul tour . . . en plus c'était l'été dernier sous 45 degrés, du coup il va me ramené le bloc et je vais tout démonter

Sinon aujourd'hui j'ai roulé un peu le nitro kité, j'ai un souci quand je roule j'ai la vis d'air qui arréte pas de bouger, j'était a 2 tour j'ai fait 100m elle était sérré à fond . . . heureusement je m'en suis rendu compte donc à mon avis c'est une vis qui n'est pas d'origine 

J'ai aussi la patte du pot Stage6 qui doit être tordu ou je sais pas impossible de bien aligné la patte et de mettre la 2 eme vis

Enfin une belle journée mécanique ^^ j'ai réglé le jaguar aussi je suis a 2 tour 1/8 environ vis d'air c'est ok ? 

 

IMG_5811.JPG

IMG_5812.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ta fixation tu force avec un vieux tournevis ou une tige fileté ou autre pour aligner le tout et i mettre la vis ces juste un peu tordu

pour la vis qui bouge a voir aussi le pas de vis qu'il sois bon 

pour ton réglage carburateur  il ne faut pas être a plus de 2 tour et moins de 1 tour 1/2 donc a toi de voir si tu es bon ou pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Fed je peaufine mon réglage sur le jaguar demain

Pour le carburateur 21 de l'autre nitro je vais regardé demain si ce n'est pas le filetage HS mais tout ce la pourrait expliqué le fait qu'il est compliqué a réglé, et pour la patte du pot je vais la tordre u poil pour que ça passe 

et si quelqu'un a un cylindre pour ovetto je suis preneur merci les gars ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Le Jaguar a dit :

OK Fed je peaufine mon réglage sur le jaguar demain

Pour le carburateur 21 de l'autre nitro je vais regardé demain si ce n'est pas le filetage HS mais tout ce la pourrait expliqué le fait qu'il est compliqué a réglé, et pour la patte du pot je vais la tordre u poil pour que ça passe 

et si quelqu'un a un cylindre pour ovetto je suis preneur merci les gars ;) 

J’ai un 70 black trophy tout neuf avec le cylindre un peu sale a cause de l’humidité piston et culasse mais en axe de 12 si ça t’intéresse 

Il a jamais tourné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais regarder ce que je peux lui trouvé

Aujourd'hui j'ai était récupéré le moteur pour commencé le démontage, il y a de la limaille de partout, les roulements font du bruit et il y a un impact sur la bielle, donc ce n'est pas du jolie jolie tout ça :(

 

IMG_5854.JPG

IMG_5849.JPG

IMG_5848.JPG

IMG_5847.JPG

IMG_5851.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, fred82000 a dit :

monte de bon roulement skf avec joint spy polini le vilebrequin et a contrôler voir qu'il sois bon sinon a changer et arteck en on un a pas trop cher et bien 

la il y a pas mal de taf de nettoyage aussi 

Perso j'ai le pack polini spy + roulements mais un des deux spy est arrivé avec des traces de rouille donc j'ai pris des spy Stage6 à la place

il y a 52 minutes, fred82000 a dit :

la il y a pas mal de taf de nettoyage aussi 

Un pinceau de l'essence un peu de temps et on est bons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Yasss220 a dit :

Perso j'ai le pack polini spy + roulements mais un des deux spy est arrivé avec des traces de rouille donc j'ai pris des spy Stage6 à la place

Un pinceau de l'essence un peu de temps et on est bons

il son top les polini j'ai monté ce kit la plus dune fois j'en et encore deux neuf chez moi 

et je ne vois pas de ou il peuvent rouiller ces du pife et non métal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la l'ovetto il était en full top perf renforcer et sur le jaguar la même aucun soucis, là je ne comprends pas pourquoi tout a pété comme sa mis à part le rodage trop pauvre

Cette aprem j'ai tout démonter, ouvert les carters il y avait de la limaille de partout et quelques petit surprise, les carters sont déjà nettoyé et déjà sabler

Sur la vilebrequin il y a sa et l'autre photo c'est coté variation 

 

 

IMG_5851.JPG

IMG_5860.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fred82000 a dit :

@Yasss220 jen es eux des comme sa et je les es monter sans souci il on tenue plus de 10000KM  et acheter aussi sur mxs 

Je veux bien te croire mais bon j’ai eu les Stage6 offerts par mxs ils sont pas mal non?

après bon ça m’emmerde parce que je suis un fanboy polini mais bon

image.jpg

désolé pour le HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, fred82000 a dit :

jamais tester les st6 au pire tu pourrais men faire un retour ?

Bien sûr puis je vais monter les roulements polini  avec (marque TPI) je te dirais et je garderais les spy polini en secours si tu me dis que c utilisable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !