Le Jaguar Posté(e) le 22 mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mars 2022 ok mais la roue du démarreur elle tourne pas librement elle est prise directement sur le vilebrequin ?
Le Jaguar Posté(e) le 22 mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mars 2022 Aujourd'hui j'ai regardé le variateur et tout ce qui suit dont la grande roue du démarreur j'ai remplacé par des rondelle juste voir si le bruit disparaît et non toujours pareil . . . J'ai était voir mon pro et même lui ne voit pas d'ou peut provenir ce bruit
Le Jaguar Posté(e) le 22 mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mars 2022 Personne n'a d'idée même avec la vidéo ?
Max Blackbird Posté(e) le 22 mars 2022 Signaler Posté(e) le 22 mars 2022 On dirait un bruit de galets ou taquets de variateur qui flottent
Le Jaguar Posté(e) le 22 mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mars 2022 Oui j'ai pensé a sa aussi mais cette après midi j'ai fait tourné le scooter sans boîte a kick pour voir si le bruit viens du variateur et non c'est plus loin, c'est un mystère ce bruit, sa viendrais pas de la cage à aiguilles ? franchement le bruit et trop fort pour être sa je pense
Le Jaguar Posté(e) le 25 mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mars 2022 J'ai supprimé la pompe a huile mais j'ai laissé sa donc une fois le contact coupé il continuer a tourné sur le vilebrequin d'ou le bruit
Le Jaguar Posté(e) le 28 mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mars 2022 Aujourd'hui réception d'un garde boue Jaguar, donc j'ai enfin tous les carénages Jaguar d'origine pompe à eau peinture complète ok Maintenant reste une commande a passé pour toutes les visserie manquante, j'ai aussi un souci mais clignotant fonctionne mais ne clignote pas si vous avez des idée, j'ai aussi la purge des freins avant et arrière à faire et le w-e prochain redémontage complet nettoyage et remontage
SpiritSystem Posté(e) le 28 mars 2022 Signaler Posté(e) le 28 mars 2022 (modifié) Salut , pour tes clignotants regarde si ta batterie est chargé à fond . moi j’ai eu se souci sur mon scoot la batterie était pas assez chargé et les clignotants ne clignoté plus quand je l’ai chargé à fond avec un chargeur de batterie ça a remarché. bonne mécanique Modifié le 28 mars 2022 par SpiritSystem
Le Jaguar Posté(e) le 30 mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mars 2022 (modifié) Salut merci pour ton aide mais le " soucis " c'est que je n'est pas de batterie, donc je pensé peut être au relais ? Sinon voilà le garde boue Jaguar que j'ai enfin trouvé, les stickers ne sont pas en super état mais au moins il est là. trouvé a 25 euros donc un prix correct J'ai aussi acheté un Nitro complet pour récupéré quelques pièces, dessus il y a une selle blanche du coup montage sur le Jaguar, au passage si vous avez une technique pour nettoyé les selle je suis preneur Modifié le 30 mars 2022 par Le Jaguar
SpiritSystem Posté(e) le 31 mars 2022 Signaler Posté(e) le 31 mars 2022 (modifié) Achète une batterie et charge la à fond ça vas régler le problème . je vois sur ta photo que tu as pas les clignotants avant ça peut être un problème pour les clignotants arrières exemple j’avais le fil du clignotants arrière gauche débranché et les clignotants ne clignoté plus juste il sallumé sympa ton jaguar Modifié le 31 mars 2022 par SpiritSystem
fred82000 Posté(e) le 31 mars 2022 Signaler Posté(e) le 31 mars 2022 salut pour tes clignotant il te faut une batterie sinon il clignoteront pas javais eux ce souci la moi aussi et mit du temps a trouver
Le Jaguar Posté(e) le 31 mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mars 2022 ok je dois avoir une batterie qui traine je vais essayé sa merci
Le Jaguar Posté(e) le 1 avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 1 avril 2022 (modifié) ok je test sa dans le w-e, cette après midi commande passé sur MXS pour finir le moteur J'ai une question depuis que le vilebrequin et les roulement ont était changé la semaine dernière j'ai fait 2 km max et je l'ai fait tourné au ralenti pensez vous que que je peux encore centré légèrement mon vilebrequin ? et dois je ouvrir un autre post pour un 2eme Nitro, ou posté ci ? Modifié le 1 avril 2022 par Le Jaguar
fred82000 Posté(e) le 1 avril 2022 Signaler Posté(e) le 1 avril 2022 un vilebrequin tu le centre quand tu le monte pas après mais la tu peux plus puis si le pros et bon il a du bien le centré
Le Jaguar Posté(e) le 1 avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 1 avril 2022 a vu d'œil j'ai un doute, je vais regardé avec un jeux de cale pour être sur du centrage, il y a un risque a ce que sa ne soit pas exactement centré ?
jimmy@ Posté(e) le 1 avril 2022 Signaler Posté(e) le 1 avril 2022 salut , il faut le centrer un minimum , pour le ressentré ne tape pas sur le vilebrequin mais sur le carter moteur du coter inverse , un coup bien sec et fort aux maillet . c'est le carter qui bouge et pas le vilebrequin en gros , à faire moteur démonté sans cylindre , variateur et allumage bien sur.
Le Jaguar Posté(e) le 1 avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 1 avril 2022 ok mais quand tu dis sur le carter moteur du coter inverse je ne vois pas vraiment ou il faut taper
jimmy@ Posté(e) le 1 avril 2022 Signaler Posté(e) le 1 avril 2022 (modifié) au lieux de taper sur le vilebrequin coter allumage , tu tape sur le carter coter varia , vers l'avant du carter aux niveaux de l'axe moteur (a virer aussi). Modifié le 1 avril 2022 par jimmy@
Le Jaguar Posté(e) le 1 avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 1 avril 2022 ok parfait merci de ton aide, je vais déjà voir si le vilebrequin est vraiment mal centré a l'aide de cale ou si c'est moi qui délire
Le Jaguar Posté(e) le 5 avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 5 avril 2022 Du coup je viens de regardé j'ai 0.80 d'un coté et 1.05 de l'autre est ce que c'est tolérable ?
Le Jaguar Posté(e) le 5 avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 5 avril 2022 (modifié) Bloc remonté du coup j'ai laissé a 0.85 d'un coté et 1.05 de l'autre J'ai changé tous les joints du cylindre malossi et les circlips de l'axe moteur qui était usé et changement des galet 5.5 par des 6.5 pour testé Demain remontage du bloc Modifié le 5 avril 2022 par Le Jaguar
SpiritSystem Posté(e) le 5 avril 2022 Signaler Posté(e) le 5 avril 2022 Si tu as les 1.05 coté variation il se métra tout seul en place car la force centrifuge du variateur tirera le vilebrequin du son coté . j’ai vue une vidéo de tournoi racing qui le dit , que le centrage du vilebrequin n’a pas vraiment d’importance car en roulant il se centre tout seul
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