Aller au contenu

scooter mbk - yamaha MBK Nitro malossi et MBK Nitro Jaguar


Le Jaguar
 Partager

Messages recommandés

ok combien tu en voudrais ? ou peut être recherche tu autre chose en échange ? 

Sinon pour aujourd'hui, démarrage du Nitro franchement il démarre nikel il a un poil de mal a tenir le ralenti donc sûrement le gicleur mais je ne sais plus quel taille j'ai mis faudra que je regarde et sûrement les galet un poil léger, sinon il démarre au quart de tour, mais comme je pensé j'ai sûrement un roulement de vilebrequin H.S car quand je coupe le contact j'entend comme une sorte de bille qui continu a tourné quelques secondes  . . . votre avis m'intéresse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Salut a tous, de retour avec les beaux jours avec quelques nouvelle du Nitro, j'ai décidé de tout reprendre de A à Z, il roule aucun soucis ( enfin presque ), donc maintenant on redémonte tout car il y a encore quelques pièces de fatigué :

- Clignotant qui ne clignotent pas

- Feux arrière qui reste toujours allumé

- Joint spy fourche H.S

- suspension arrière H.S

- Disque de frein H.S 

- Plaquette de frein H.S

- poignée de frein extrêmement dure 

. . . . . . 

Photo dans la journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je prends le temps il roulera cette été, sinon voici les photos des chantiers

Changement de suspension car elle est beaucoup trop souple je ne sais pas pourquoi, donc j'ai une suspension de mach-g qui trainé elle fera l'affaire en attendant 

 

 

IMG_3184.JPG

Démontage et nettoyage complet de la fourche joint spy H.S et cache poussière aussi

IMG_3187.JPG

Changement de disque arrière et de plaquette de freins

IMG_3188.JPG

IMG_3189.JPG

 

Remontage de la fourche prévu pour ce w-e, je suis toujours a la recherche d'un garde boue avant et d'une suspension nitro origine ou gamme au dessus 

Modifié par Le Jaguar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut non désolé je n'est plus les photos, moi aussi c'est la première fois que je voyais ça.

Sinon j'ai une question j'ai ma suspension de nitro d'origine avec la bombonne  ( plus haut en photo ) qui est archi souple j'aimerais savoir si il y a moyen de " réparé " sa ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Le Jaguar a dit :

Salut non désolé je n'est plus les photos, moi aussi c'est la première fois que je voyais ça.

Sinon j'ai une question j'ai ma suspension de nitro d'origine avec la bombonne  ( plus haut en photo ) qui est archi souple j'aimerais savoir si il y a moyen de " réparé " sa ? 

 

Salut alors je sais pas si il y a du gaz ou de l'air dans ces amortisseur ( pardon je passe sûrement pour un ignorant ) mais peut être faut il juste le faire recharger ?

Modifié par jona67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai recherché sur internet et j'ai trouvé aucune information a ce sujet, j'ai démonté vite fait et j'ai rien vu pour rechargé donc je ne sais pas

 

Bon sinon je me suis occupé de la pompe qui a était peinte avec les pied, du coup décapage complet, apprêt et peinture demain

IMG_3193.JPG

IMG_3194.JPG

fourreaux remonté, joint spy, cache poussière changé, plaquette de frein avant changé et gros nettoyage du train avant

IMG_3190.JPG

Modifié par Le Jaguar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé plus en détails et franchement je ne vois pas comment faire j'ai encore chercher sur le net et j'ai rien trouvé aucun tutoriel, je pense je vais en prendre une autre en attendant celle de mach-g fera l'affaire

pompe à eau prête a peindre donc demain j'attaque ça, et bas moteur envoyé chez mon pro pour vérifier si le bruit provient bien du roulement ou autre 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Le Jaguar a dit :

J'ai regardé plus en détails et franchement je ne vois pas comment faire j'ai encore chercher sur le net et j'ai rien trouvé aucun tutoriel, je pense je vais en prendre une autre en attendant celle de mach-g fera l'affaire

pompe à eau prête a peindre donc demain j'attaque ça, et bas moteur envoyé chez mon pro pour vérifier si le bruit provient bien du roulement ou autre 

 

J'ai trouvé ça en espérant que ça t'aidera

Bon il démonte pas tout en détail mais c'est un début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vidéo mais j'ai mis celle de mach-g en attendant 

J'ai un autre soucis mon bloc était chez mon pro pour le bruit de " roulement " que j'ai, du coup il a changé roulement et joint spy, cette après midi je remonte le bloc voir si il y a toujours le bruit et là a ma surprise toujours le même bruit quand je coupe le contact quelque chose continu a tourné en faisant du bruit, du coup je retire ma pompe à eau j'en met une autre et c'est pareil, du coup j'enlève la pompe à eau et je le fait tourné sans et toujours le même bruit donc si quelqu'un a une idée je suis preneur . . . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai regardé rien d'anormal, j'ai fait un aller retour vite fait il marche comme avant et démarre au quart de tour , j'ai l'impression que le bruit viens du coté allumage on l'entend un peu plus une fois la pompe à eau démonté, je retourne chez mon pro demain, car soit il a mal monté soit il a mal diagnostiqué mais là il y a un souci 

J'ai une autre question quand j'ai acheté le nitro il y avait ce cylindre dessus quelqu'un peu me dire quelle marque c'est ? 

IMG_3216.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi on dirait que t'es roulement tourne librement et que rient ne fait tourner la roulibre de la pompe à eau peut-être tout simplement la goupille de l'axe de la turbine de pompe à eau qui et tomber et du coup sa tourne mais sans entraîne la pompe à eau:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Le Jaguar changed the title to MBK Nitro malossi et MBK Nitro Jaguar

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...