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scooter mbk - yamaha Restauration MBK Nitro Jaguar Team 2003


Le Jaguar
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90/95 c'est pluto pour un 21.5 phbg , ça fait gros pour un 17.5. pour le ralentis avec la visse de richesse + celle de ralentis tu dois pouvoir le réglé . c'est ce que l'on regle en premier . y a des tutos pour bien régler le carburateur sur le fofo.

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Oui je " sais " réglé un carburateur mais le mien peut importe si je serre ou pas la vis aucune différence . . . je ne comprends pas d'où cela peut venir, j'ai cylindre malossi sport 50, yasuni R variation complète malossi embraya mhr delta . . . tu trouve que 90 en gicleur c'est beaucoup ? 

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il y a 1 minute, Le Jaguar a dit :

Oui je " sais " réglé un carburateur mais le mien peut importe si je serre ou pas la vis aucune différence . . . je ne comprends pas d'où cela peut venir, j'ai cylindre malossi sport 50, yasuni R variation complète malossi embraya mhr delta . . . tu trouve que 90 en gicleur c'est beaucoup ? 

je n'ai pas dit que tu ne savait pas. si les vis de réglage n'ont aucune influence c'est qu'il y a un souci niveaux admi , 90 c'est ce que je montait sur des 21.5 avec kit 70 racing , sur un 17 c'est beaucoup oui , normalement ça devrais tourné autour de 72/80 . soit le carburateur merde ou tu as une ptite prise d'air quelque par.

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je me suis dit pareil pour la prise d'air mais il n'y a rien le scoot tourne nickel et le moteur je l'ai remonté entièrement avec que des pièces en très bon état, est ce que un gicleur trop gros peu nuire a un bon ralenti ? en tout cas merci de ton aide car avec le temps j'ai perdu quelque notion de réglage ^^ 

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une prise d'air surtout petite peut être "masqué" par un gp plus gros que la normal , c'est le piege la bougie est bien le scoot marche bien mais le ralentis est inréglabe c'est un signe que ça merde quelque part. tu as téster un autre carburateur ?

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Bon du coup test d'un autre carburateur dell orto 17.5, donc j'ai mis un gicleur de 72 j'avais des trou a l'accélération je suis passé en 80 est plus de soucis il tient le ralenti, au début j'ai u un souci car il n'y a plus le starter donc j'avais un prise d'air j'ai bouché et plus de soucis, donc pour l'instant sa reste comme sa.

J'ai aussi un autre " problème ou pas " je trouve que le scooter monte rapidement en température après 10 min de roulage le radiateur est très chaud au touché est ce normal ? ma pompe à eau tourne bien j'ai le petit jet dans le vase d'expansion

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Il y a 2 heures, Le Jaguar a dit :

Bon du coup test d'un autre carburateur dell orto 17.5, donc j'ai mis un gicleur de 72 j'avais des trou a l'accélération je suis passé en 80 est plus de soucis il tient le ralenti, au début j'ai u un souci car il n'y a plus le starter donc j'avais un prise d'air j'ai bouché et plus de soucis, donc pour l'instant sa reste comme sa.

J'ai aussi un autre " problème ou pas " je trouve que le scooter monte rapidement en température après 10 min de roulage le radiateur est très chaud au touché est ce normal ? ma pompe à eau tourne bien j'ai le petit jet dans le vase d'expansion

c'est ton carburateur qui merdais. 80 c'est plus realiste pour un 17.  pour la chauffe en ce moment il fait pas froid , le mient il est déjà à 18/20 dégré avant même de le démarrer . normal que le radia soit chaud c'est lui qui prend toute la chaleur pour la refroidir , tu n'as pas d'inticateur de temps ?

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Apparemment oui c'était le carburateur, je ne comprends pas pourquoi je vais le démonter pour voir, pour l'instant celui que j'ai monté fait l'affaire même si il manque le stater mais le scooter démarre sans, et non je n'est pas de mano de température et je n'est pas de compteur non plus je n'arrive pas a trouvé une vitre pour le compteur ancienne génération 

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il y a une heure, Le Jaguar a dit :

le souci fred c'est que pour trouver une jante couleur doré des nitro jaguar ça va pas être facile, pour l'instant j'en ai trouver aucune . . . la mienne est voiler, sa voile même le disque de frein quand je roule 

T as contrôler si ca ne venait pas juste de ton moyeux ? Ca serait plus simple pour toi

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Le 12/06/2022 à 03:33, Le Jaguar a dit :

Apparemment oui c'était le carburateur, je ne comprends pas pourquoi je vais le démonter pour voir, pour l'instant celui que j'ai monté fait l'affaire même si il manque le stater mais le scooter démarre sans, et non je n'est pas de mano de température et je n'est pas de compteur non plus je n'arrive pas a trouvé une vitre pour le compteur ancienne génération 

monte au moins un compteur de températures. ce n'est pas ce que ça coute . hier le + de ma pompe à eux (électrique) c'est d'ébranché et elle ne tournais plus , si je n'aurrais pas eu ce mano j'aurrais serré direct .c'est quant même monter à 98° avec refoulement du liquide sous pression par le bouchon du vase.

https://fr.aliexpress.com/item/1005001941003009.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.5f416018VbAVPX&algo_pvid=e2511675-9693-45a9-b793-e0503a92e2e8&aem_p4p_detail=2022061511402012074573908246200019877288&algo_exp_id=e2511675-9693-45a9-b793-e0503a92e2e8-4&pdp_ext_f={"sku_id"%3A"12000026896872206"}&pdp_npi=2%40dis!EUR!!13.81!!!!!%402100bdf016553184205196145eef8d!12000026896872206!sea

Modifié par jimmy@
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Il y a 22 heures, Max Blackbird a dit :

T as contrôler si ca ne venait pas juste de ton moyeux ? Ca serait plus simple pour toi

Oui pas impossible que lui aussi est pris un coup mais la jantes c'est sur j'ai remarqué ça quand il est sur béquille la jantes fait une légère vague et du coup le disque neuve a une usure que sur la moitié 

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Salut achète un jantes et fzit la repeindre a la lele couleur ça coûterait moins cher que de devoiler un jante je pense 

rouler sans le starter ça crée un prise dair je pense jamais essayer en même temps mais bon si toi sa marche ça va 

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il y a 1 minute, SpiritSystem a dit :

Salut achète un jantes et fzit la repeindre a la lele couleur ça coûterait moins cher que de devoiler un jante je pense 

rouler sans le starter ça crée un prise dair je pense jamais essayer en même temps mais bon si toi sa marche ça va 

J'ai une paire de jantes blanche qui traine je vais les mettre en attendant je pense, faire repeindre je pense que ça va être plus cher, et pour mon starter il me manque une pièces a l'intérieur mais j'ai tout remis comme si il était là et pour l'instant aucun soucis

une photo de la bougie avec le changement de carburateur 

 

 

IMG_3588.JPG

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si ton disque frotte ce n'est pas la jante , elle est indepandente du disque y a le moyeux entre le 2. mais soit c'est le disque qui est voilé , soit l'axe de transmi  . la couleur de la bougie es top , si il tourne bien ne touche plus à la carburation.

Modifié par jimmy@
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jimmy je me suis dit la même chose pour le disque donc je me suis dit que le moyeu a sûrement un souci, donc je vais tout démonté et tout remplacé, je vais commencer par la transmission après moyeu disque et la jantes ;)

J'ai une autres question connaissez vous le cylindre conti CHR 50 alu mono segment ? je peux en avoir un a pas très chère j'aimerais avoir des avis merci  

Modifié par Le Jaguar
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