Aller au contenu
  • 0

Scooter français débride en Belgique

POTENTIELS
 Partager

Question

Bonjour bonsoir,

Je suis frontalier, je suis français mais j’habite a la frontière belge. Je souhaiterais savoir ce que je risque si je roule avec mon 50cc débridé ( 70km/h max) en Belgique ( sachant que je suis français, qu’il est immatriculé en France…)

Je risque simplement une amande ou une confiscation voir une poursuite au tribunal ? Ou peut-être devrais-je le représenter au poste bridé ? Bref qu’est-ce que je risque réellement sachant que je suis français ? 
Merci infiniment d’avance je vous souhaite une bonne journée 

7 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

salut , si tu es de nationalité française avec un vehicule français pourquoi veut tu qu'il te fasse chier ? si tu dépasse la limite de vitesse tu aurras un pv , comme tout le monde, mais à part ça si ton scoot est homologué en france tu as le droit de roulé ou tu veux avec . j'ai croisé des hor rod anglais sur paris, ford 32 avec v8 de 500 cv. ils on le droit , ils sons homologué en gb.  un mec qui arrive des usa ou du japon avec sa voiture par bateaux (ça se fait ) n'aurrais pas le droit de l'utilisé en europe ? les loi  sur les voiture en europe (france/allemagne/belgique/autriche , les autres ons d'autre priorité bien pus urgente ...)sont très dure voir chiante mais ne domine pas le monde non plus.

• 0

Sur ta carte grise, il y a la écrit vitesse maximum 45 km/h ? Donc tu peux avoir l'amende même en Belgique 

Si c'est immatriculé en Suisse/Italie (où les cyclos sont pas brider) et la carte grise indique que sa vitesse max est de 65 km/h (par exemple) même 50cc tu n'auras rien 

Modifié par -9-

• 0
Le 24/12/2021 à 18:44, -9- a dit :

Sur ta carte grise, il y a la écrit vitesse maximum 45 km/h ? Donc tu peux avoir l'amende même en Belgique 

Si c'est immatriculé en Suisse/Italie (où les cyclos sont pas brider) et la carte grise indique que sa vitesse max est de 65 km/h (par exemple) même 50cc tu n'auras rien 

il faut avouer que les loi européenne c'est un peu n'importe quoi ...

• J'aime 1