Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Avis configuration et projet remise en état scooter


stuntévo-34
 Partager

Question

Bonjour à tous, 

 

Je suis en train de remettre en état un mbk stunt qui n'avait plus roulé depuis presque 10 ans. 

Sa configuration initiale: 

Kit 50 polini alu 

carburateur 17.5 phbn

variateur mhr gp

Pot malossi mhr réplica

ressort de poussée blanc

Cet été donc pour lui redonner une seconde vie j'y ai ajouté un pot mhr racing, un carburateur 19, vilebrequin renforcé athena, baa doppler, une transmi de nitro et le reste du pack over range

J'ai aussi changé piston/segment et joints du cylindre.

Je prévois de prendre un kit 70 most dès qu'il est en stock

Mais en attendant je galère au niveau des réglages avec cette configuration. 

déjà j'ai l'impression que le mhr racing est bien trop gros pour ce kit 50 qui était pourtant réputé comme une des meilleurs sur minerelli vertical. Mais j'ai un gros trou à mi régime avant de s'élancer des les tours

Mais même avec le pot mhr replica la courroie n'arrive pas à monter en haut du variateur avec des galets de 6.5g et un ressort de poussée blanc sur le pack over range. 
J'ai un gicleur de 100 sur le carburateur 19 en ce moment. Peut être trop gros? Quand je l'ai acheté, il avait un de 90 je callais dès que je tournais la poignée.

Vu que ça fait 10 ans que je n'avais plus retouché un scooter je suis un peu rouillé pour tout ce qui est réglages surtout en carburation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

C'est ce que j'avais fais de base. Ressort de poussée jaune, galets de 4.7g puis 5g et gicleur de 110 sur la baa doppler.

Ca montait bien dans le tours mais je bloquais à 75km/h et avec une sorte de bloquage en reprise, je tournais la poignée à fond et rien ne se passait. J'ai d'abord pensé au ressort jaune et transmi de nitro que j'ai changé pour le blanc et celle d'origine. Mais toujours impossible d'accélèrer en reprise poignée à fond. 

Et ça je l'ai eu jusqu'à ce que je remette le pot mhr replica, c'est pour ça que je pensais au fait que me mhr racing est beaucoup trop creux pour ce kit 50. 

Et pour avoir une meilleure pointe j'ai du remettre des galets de 6.5gr pour que la courroie monte en haut du variateur. Mais bizarrement j'ai toujours du mettre des galets assez lourds avec ce kit même avec l'ancienne configuration. Quand je vois sur le forum les gens parler de galets à 4.5gr, je ne comprends pas

 

Je vais quand mm redescendre les galets comme à dit Jimmy et mettre un gp de 105 avec la baa d'origine, et je verrai

Est ce qu'il se peut par hasard qu'un kit 50 AC soit trop petit pour bien faire fonctionner le pack over range ou rien avoir? 

Autre chose, le variateur est super chaud à chaque fois que je fais les réglages. Impossible de le démonter à main nue avec la courroie qui laisse une trace noire en haut de la poulie fixe. Ca peut venir des galets? J'utilise des galets programmables pavèse 

Vivement le 70 most wicked quand même, en stock le 30/10 sur Scootfast 

 

 

Modifié par stuntévo-34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 14 heures, jimmy@ a dit :

gicleur de 90 ou 100 c'est trop gros pour un 17. je pense que tu as un souci de carburation ou une prise d'air ce qui fait que le scoot se comporte mal.

C'est le 19 que j'ai en ce moment. Et ce serait trop gros même 90? 

Je vais remettre de la pâte à joint à l'embase du cylindre oui, j'avais mis un joint papier en + du joint métallique fourni par polini

Est ce que la tulipe en plastique d'un carburateur phgb qu'on visse peut s'enlever ou pas? Car impossible de mettre la baa d'origine avec ça

Il y a 12 heures, fred82000 a dit :

normal que ton variateur sois chaud il chauffe comme toute pièce moteur donc pas de souci de ce cotes la 

et avec du over range il te faut mini ressort jaune pas moins 

Ok je vais remettre le jaune. De base je pensais que ça + transmi de nitro c'était trop pour un kit 50.

Niveau chauffe oui c'est sur mais j'avais pas le souvenir que ça chauffait autant. 

J'ai quand mm un doute sur ces galets programmables qui commencent déjà à former des plats. Ce qui pourrait expliquer certaines choses? Comme la grosse trace noire laissée par la courroie en haut de la poulie ventilée? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux