Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera configuration Typhoon 2020

SeFo
 Partager

Question

Bonjour , j'ai un Sr Motard (Typhoon) de 2020 , dessus j'ai :
- Un pot Sito

- Variateur origine avec canon débridé

-Galets 5 grammes

-Gicleur 60

Et je prends environ 75Km/h (compteur)

Je compte prendre un Cdi (je vais tester le Doppler de Maxiscoot pour pas me ruiner pour rien au cas où)

et un Kit 50 fonte (j'hésite entre le Malossi fonte ou le Stage6) +variateur polini Hi-speed

Je viens juste vous demander des conseils (si vous voulez me conseiller autre choses etc...) , mais aussi votre avis (je voudrais taper le 85 environ ou au moins 80 avec une meilleure accélération) .

Merci pour votre temps .

10 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

salut javais le même scoot que toi je viens de channger c'est simple en gros sur les nv typhoon si tu veux monter a plus de 75 et avoir une bonne accele y te faut changer ta transmi car se n'ai pas la même que les anciens typhoon y faut une transmi du typhoon avant 2016 et la tu sera bien pck si tu le passe en kit 50 la transmi est trop courte et tu vas serrer j'ai eu le même problème bref tu veux un scoot qui marche 85 avec une méchante accélération prend pot yasuni r et transmi typhoon avant 2016 

• 0
Le 04/12/2021 à 01:23, lois_plmks a dit :

salut javais le même scoot que toi je viens de channger c'est simple en gros sur les nv typhoon si tu veux monter a plus de 75 et avoir une bonne accele y te faut changer ta transmi car se n'ai pas la même que les anciens typhoon y faut une transmi du typhoon avant 2016 et la tu sera bien pck si tu le passe en kit 50 la transmi est trop courte et tu vas serrer j'ai eu le même problème bref tu veux un scoot qui marche 85 avec une méchante accélération prend pot yasuni r et transmi typhoon avant 2016 

En transmi trop courte ça va vraiment serrer ? J'ai une transmi de Fly 2t de 2011 sous la main , c'est le même carter je vais essayer de la mettre 

• 0
Le 10/12/2021 à 00:01, jimmy@ a dit :

salut , on ne sert pas un moteur a cause de la transmi , c'est des connerie ! il faut prendre en compte le diametre de la jante qui vas avec la transmi , entre un zip en 10" et un runner en 14" les rapport de transmi son pas les même du tout .

La transmi de fly est sur des jantes de 10" , est-ce que ça passera sur mon aprilia avec des jantes de 14"?

• 0

Salutations.

Le cdi des Piaggio/Aprilia Euro 4 est en effet bridé, il sera nécessaire de le remplacer.

Pour la transmission, il faut voir si c'est le même cas que pour les Aprilia SR50 R, qui ont en effet une transmission plus courte. Pour vérifier, il faut démonter le couvercle de kick, faire tourner la roue arrière sur un tour en comptant le nombre de tours effectués par la cloche d'embrayage.

Je ne pense pas qu'un kit 50 fonte apporte quelque chose, surtout avec un Sito.

Petit détail: tu as débridé le carburateur?

• 0
il y a 13 minutes, Alain a dit :

Salutations.

Le cdi des Piaggio/Aprilia Euro 4 est en effet bridé, il sera nécessaire de le remplacer.

Pour la transmission, il faut voir si c'est le même cas que pour les Aprilia SR50 R, qui ont en effet une transmission plus courte. Pour vérifier, il faut démonter le couvercle de kick, faire tourner la roue arrière sur un tour en comptant le nombre de tours effectués par la cloche d'embrayage.

Je ne pense pas qu'un kit 50 fonte apporte quelque chose, surtout avec un Sito.

Petit détail: tu as débridé le carburateur?

carburateur débridé , variateur aussi , pot sito là j'ai mis un cdi Doppler et dans la semaine je met un variateur polini et kit 50 Stage6 fonte , je vous tiendrais au jus dans le mois . Après je testerais la transmi du fly (car celle que j'ai bride à 80) .

sachant qu'il va falloir régler , roder le kit et re régler (carburation et variation)

• 0

ce qui te bride le plus c'est le pot .  ton sito est aussi perfo que l'origine débridé (c'est un pot de remplacement pas un pot qui offre un gains en puissance) ne t'attend a monter à 75 km/h. au lieux d'acheter un variateur et un cdi qui ne t'apportera que peut de perfs , monte un bon détente avec les bons réglage, ty y gagnera partout.

Modifié par jimmy@

• 0

Je compte prendre un pot de détente cet été , là faut que j'économise , et j'arrivais à prendre 80 avec le sito (sachant qu'en tous les cas ma transmission me bride à 80 , donc je prendrais un pot et je mettrais une transmi) . Mon nouveau kit est très coupleux , le rodage est galère car même avec 1/4 de poignée je prends 50km/h .