Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot (SF 2 2003) ressort de poussée pour un Kit70


Gsr47
 Partager

Question

Bonjour,

J'ai monté sur mon speedfight 2 un kit 70 airsal mono segment.

variateur Stage6 en cours de réglage ça tourne au alentour de 6.5 pour le moment mais je tourne pas fort je trouve.
Pot yasuni R

ressort de poussée hard Stage6 
Transmission malossi 
Big Valve 
carburateur 17.5 GP90G

Tout est quasiment neuf sur le scoot, mais je bloque sur les réglages et je met en doute mon ressort de poussée hard st 6 de ne pas être assez résistant.

Voilà donc est-ce que vous gardez le ressort d'origine ou le hard pour un 70?

Merci



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Le 22/11/2021 à 15:53, Gsr47 a dit :

Bonjour,

J'ai monté sur mon speedfight 2 un kit 70 airsal mono segment.

variateur Stage6 en cours de réglage ça tourne au alentour de 6.5 pour le moment mais je tourne pas fort je trouve.
Pot yasuni R

ressort de poussée hard Stage6 
Transmission malossi 
Big Valve 
carburateur 17.5 GP90G

Tout est quasiment neuf sur le scoot, mais je bloque sur les réglages et je met en doute mon ressort de poussée hard st 6 de ne pas être assez résistant.

Voilà donc est-ce que vous gardez le ressort d'origine ou le hard pour un 70?

Merci



 

Salut,

garde le ressort d'origine s'il est pas trop vieux, ceux d'embrayage aussi, ou juste à peine plus dur pour ceux d'embrayage, un rdp trop dur sur un cylindre 70 monosegment, ça va juste trop chauffer et tu sera en galets trop lourds pour laisser s'exprimer le cylindre à son régime de fonctionnement optimum, un cylindre qui tourne haut dans les tours doit avoir des galets légers et un rdp pas trop dur.

En gros ressort vert ou violet  malossi pour peugeot, et galet entre 5 et 4 grammes selon tes réglages.

et la big valve, ce n'est pas terrible pour un carburateur 17.5, c'est plus conseillé pour un carburateur 21 minimum, vaut mieux mettre une pipe d'admi plus grosse que l'origine pour un 17.5, sinon ça crée des vides dans l'admission, le trajet que doit parcourir le mélange est trop long.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 11 heures, Gsr47 a dit :

Ok ça marche merci pour l'explication, je dois quand même garder du couple moteur car je suis lourd, si je garde le ressort d'origine j'ai le couple qui s'effondre rapidement.

Je compte passé en pwk21 d'ici peut.  

ok alors celui d'origine est "normalement" un vert malossi sur speedfight 2 lc, donc là tu passes à un violet c'est un peu plus souple que le st6 hard, mais malgré le poids sur la machine, ça reste un cylindre qui prend son couple vers les 9500tr/min, donc faut quand même un max de légèrté au niveau des galets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...