Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Scooter 50CC 4temps panne + pièce brisé


Maxx-27
 Partager

Question

Bonjour à tous,

Ce matin le scoot est tombé en panne.

Je roulais, puis d'un coup il s'est mis à faire un bruit monstre. Du coup j'ai regardé, et une pièce c'est brisé juste en dessous du pot d'échappement,  je ne sais pas ce que c'est.  La sortir du pot est noir cramé.. J'ignore la source de la panne. Voici quelques photos.

Je souhaite surtout connaître le nom de la pièce brisé afin de la changer,  également la source de la panne si possible. 

 

Merci par avance à toutes celles et ceux qui tenteront de m'aider. 

20211125_091141.jpg

20211125_091200.jpg

20211125_102453.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut 

Cela s'appelle un pot d'échappement ^^

La source de la panne la rouille ;)

Deux solutions tu en achète un neuf ou tu fait souder renseigne toi vers un garagiste même auto c'est juste pour une soudure par contre si il soude sans démonter le pot faut bien débrancher la batterie B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci, donc si c'est le pot, j'ai beaux chercher j'en trouve aucun d'origine..  C'est un modèle sym xpro en 50cc moteur 4temps. 

Si je trouve quelqu'un pour me le souder,  le problème risque de recommencer,  ce n'est pas très solide. 

Après, je ne sais pas quel pot serait le mieux si je dois remplacer l'original..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, jimmy@ a dit :

on le dit mais pas assé , faut arreté d'acheter ce genre de machine , ça tombe en morceaux et les pieces sons rare. ce n'est pas chere a l'achat mais ça se ressent apret.

Si je peux me permettre, tu te trompes sur le coup: c'est un Sym, pas un scooter de supermarché. Les pièces ne sont pas particulièrement compliquées à trouver (certes, c'est souvent de l'origine, mais on sait tout avoir), et en termes de qualité c'est quand même bien mieux foutu...

Le 25/11/2021 à 23:18, Maxx-27 a dit :

Merci, donc si c'est le pot, j'ai beaux chercher j'en trouve aucun d'origine..  C'est un modèle sym xpro en 50cc moteur 4temps. 

Ne fais pas souder le pot, vu l'état il recassera. 

Il existe un pot spécifique à ce modèle:

https://www.k-parts.nl/uitlaat-tecnigas-silent-pro-sym-x-pro-50cc-4-takt-sym-motor.html?utm_medium=organic&utm_source=google_shopping&gclid=Cj0KCQiAy4eNBhCaARIsAFDVtI2zK02e77M0fzEuEnoK5waJP0vf3wBZoVII6BZJrSDrOE22a_FPFkoaAtPKEALw_wcB

Tu le trouveras peut être sur un site francophone, mais au vu du prix affiché, ne te casse pas trop la tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...