Alain Posté(e) le 19 juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juillet 2022 C'est sûr qu'avec les galets et la courroie, tu gagneras en accélération et ton engin tiendra mieux la vitesse en montée.
Thomas_youpi Posté(e) le 19 juillet 2022 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2022 (modifié) il y a 45 minutes, Alain a dit : C'est sûr qu'avec les galets et la courroie, tu gagneras en accélération et ton engin tiendra mieux la vitesse en montée. Très bien alors! Je vais changer par moi même ça, la courroie que tu avais conseillé est toujours d'actualité ? et pour les galets, quel serait le mieux ? 5.5g / 5.75g / 6g ? Pour la transmission vu que je ne me sens pas capable de la changer, j'opterai pour donner ça à un garage, quel serait le tarif, transmission + frais de main d'œuvre environ. Et pas besoin de changer l'ecu ? ou ça va apporter une belle différence en plus ? Merci ! Modifié le 19 juillet 2022 par Thomas_youpi
Alain Posté(e) le 19 juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juillet 2022 Pour la courroie, je conseille toujours la Bando pour Piaggio 50 4t en 740mm. Pour les galets, le mieux est de tester. Tu prends un jeu de 5.5 et un jeu de 6, et tu peux mixer si besoin. Avec la transmission d'origine, il y avait un gain d'accélération et 6 km/h de plus, mais la transmission saturait... 1
Thomas_youpi Posté(e) le 19 juillet 2022 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2022 Il y a 2 heures, Alain a dit : Pour la courroie, je conseille toujours la Bando pour Piaggio 50 4t en 740mm. Pour les galets, le mieux est de tester. Tu prends un jeu de 5.5 et un jeu de 6, et tu peux mixer si besoin. Avec la transmission d'origine, il y avait un gain d'accélération et 6 km/h de plus, mais la transmission saturait... https://www.50factory.com/pieces-neuves/114942-courroie-gy6-139-qmb-kymco-agilty-peugeot-kisbee-tnt-motor-50-4t-18x738-mm-dayco-kevlar.html https://www.50factory.com/pieces-neuves/23542-courroie-gy6-139-qmb-kymco-agilty-peugeot-kisbee-tnt-motor-50-4t-18x740-mm.html J'ai trouvé ces deux courroies en 740 et 738, plus longue que l'origine mais même largeur, tandis que la Bando pour Piaggo est de 17.7mm, est-ce que cela va jouer ou bien ça ne se sent pas sur la vitesse max ? J'ai trouvé les galets sur 50factory donc ça m'arrange de prendre la courroie la bas aussi. Et si la largeur ça joue; c'est ça de prit. Et puis elle fait 9mm contre 8mm, ça change quoi l'épaisseur ? Je pense déjà commander cela d'ici la fin du mois. -Galets 5.5g : https://www.50factory.com/pieces-neuves/62550-galets-de-variateur-55g-16x13mm-kisbee-agility-zip-cracker-artek.html?kk=a4c6293-18218197901-a29a&gclid=CjwKCAjwrNmWBhA4EiwAHbjEQNcKCM63GoZ2PUM55a41a2LwpmwPEG3vgKsBTl8PpqUcIOxC97PY_RoCknwQAvD_BwE&utm_source=kelkoofr&utm_medium=cpc&utm_campaign=kelkooclick&utm_term=Artek+Galets+de+variateur+5.5g+16x13+mm+ -Galets 6g : https://www.50factory.com/pieces-neuves/25592-galets-de-variateur-6g-16x13-mm-baotian-honda-kymco-peugeot-pgo-piaggio-et-sym.html?gclid=CjwKCAjwrNmWBhA4EiwAHbjEQFPGc1CezSeoDZJ75IM--d8Bzq7H0Swuk0z9fg0MJ4T9wLJJ6t0B0RoCpSAQAvD_BwE je rajoute les liens des galets si ça intéresse au cas ou, puis une des trois courroies, selon ce que tu penses Alain, puisque personnellement je n'y connais rien :).
Alain Posté(e) le 20 juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juillet 2022 J'ai déjà monté ces courroies dans le passé, les dimensions indiquées ne correspondent pas. Si je conseille la Bando pour Piaggio dispo sur Easyparts.fr, c'est parce que je sais qu'elle fonctionne. Ils ont aussi des galets en vente, et il y a des Bando en 6g qui sont très bien.
kailyss Posté(e) le 24 juillet 2022 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2022 Bonjour, je viens d'acheter un kymco agility naked renovo euro 5 et je voudrais savoir si je coupe le vert/rose cela me permettra-t-il a gagner en vitesse ou bien je dois faire d'autre manipulation ? Merci de votre réponse.
Shazum9189 Posté(e) le 24 juillet 2022 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2022 Bonjour j’aimerais savoir si cette configuration et bonne baie Alain la confirmer sur un sujet au par avant. transmission: https://www.50factory.com/pieces-neuves/25751-transmission-et-axe-de-roue-arrière-court-pour-moteur-gy6-50cc-4t.html Courroies: https://www.50factory.com/pieces-neuves/114951-courroie-kymco-agility-rieju-evasion-50-18x743-mm-dayco.html puis avec Galet de 6gr 16x13 TOP PERF Alain si tu vois ce message peut tu confirmer ? merci
Alain Posté(e) le 27 juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 27 juillet 2022 Le 24/07/2022 à 14:52, kailyss a dit : Bonjour, je viens d'acheter un kymco agility naked renovo euro 5 et je voudrais savoir si je coupe le vert/rose cela me permettra-t-il a gagner en vitesse ou bien je dois faire d'autre manipulation ? Merci de votre réponse. Tout est marqué dans le premier message, il suffit de lire. Le 24/07/2022 à 17:20, Shazum9189 a dit : Bonjour j’aimerais savoir si cette configuration et bonne baie Alain la confirmer sur un sujet au par avant. transmission: https://www.50factory.com/pieces-neuves/25751-transmission-et-axe-de-roue-arrière-court-pour-moteur-gy6-50cc-4t.html Courroies: https://www.50factory.com/pieces-neuves/114951-courroie-kymco-agility-rieju-evasion-50-18x743-mm-dayco.html puis avec Galet de 6gr 16x13 TOP PERF Alain si tu vois ce message peut tu confirmer ? merci La courroie Dayco a des données faussées, elle ne fait pas 743mm de long. Les engrenages passent du Kymco, mais l'arbre d'embrayage nécessite une bague pour le décaler, car il est différent de l'original Kymco. 1 SET TRANSMISSION pièces KYMCO neuves Pièces AGILITY 50 RS 4T EURO II (KG10SR) pièces détachées constructeur AZMOTORS ✅ repare a neuf au meilleur prix 1
kailyss Posté(e) le 28 juillet 2022 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2022 Bonjour, Peut on remplacer l'ecu du agility euro5 par un CDI débrider ?
Shazum9189 Posté(e) le 3 août 2022 Signaler Posté(e) le 3 août 2022 Bonjour j’ai actuellement un kymco Agility Renouvo 4t euro5, je l’ai débrider au ecu mais la vitesse et de 54km/h grand max sur une route sans trou. Et 61km/h sur une grande descente. ensuite j’aimerais avoir une plus grande vitesse j’ai vue que vous avez conseiller une transmission longue de la norme euro2 de chez kymco https://www.azmotors.fr/PIECES_KYMCO/AGILITY_50_4T/vue-eclate-AGILITY_50_RS_4T/1_SET_TRANSMISSION.html jjste avec cette transmission sans changer la courroie j’aurai une j’vitesse de point a peut près ? Et quel courroie puis je mettre sur ce scooter avec cette transmission . merci
Alain Posté(e) le 5 août 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 5 août 2022 Salutations. Je l'ai dit et redit, la courroie Bando pour Piaggio 4t à carter long est celle qu'il faut. Avec la transmission, ce sera environ 65/70 sur le plat.
ylies.makhloufi Posté(e) le 17 août 2022 Signaler Posté(e) le 17 août 2022 Bonjour Alain, J'ai un Kymco agility 50 4t euro4 et je voudrais savoir quelle transmission mettre pour avoir moins de vibrations et de meilleures performances. Pour tu m'envoyer un lien? Merci d'avance.
Alain Posté(e) le 26 août 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 26 août 2022 Le 17/08/2022 à 16:30, ylies.makhloufi a dit : Bonjour Alain, J'ai un Kymco agility 50 4t euro4 et je voudrais savoir quelle transmission mettre pour avoir moins de vibrations et de meilleures performances. Pour tu m'envoyer un lien? Merci d'avance. Salutations. La transmission nécessaire est celle qui a été citée plusieurs fois dans les messages. Sa référence est présente dans mon premier message, elle est disponible chez les concessionnaire et sur certains sites web.
Shazum9189 Posté(e) le 28 août 2022 Signaler Posté(e) le 28 août 2022 Bonjour j’aurai juste une question ? si on met juste la courroie et les galet de 6g ça change quelque chose ?
Alain Posté(e) le 4 septembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 4 septembre 2022 Le 28/08/2022 à 23:25, Shazum9189 a dit : Bonjour j’aurai juste une question ? si on met juste la courroie et les galet de 6g ça change quelque chose ? Monter les galets de 6g améliore la vitesse en montée, et la courroie accentue encore le gain.
lucasagility Posté(e) le 11 septembre 2022 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2022 bonjour, pour commencer, super forum très instructif et intéressant pour les novices du scooter . J'ai acheté un kymco aglity 16+ 50 4T euro 5 de 2022 à mon fils,le rodage terminé j'ai demandé a mon concessionnaire d'installer les engrenages long et de débrider le boîtier ecs avec kep. J'ai également changer les galets du variateur et le ressort de poussée par un carenzi rouge et le souci et que le scoot monte difficilement a 55 km/h. J'ai vu dans les différend post des vitesses autour des 60 65 voir un peu plus.... Je ne comprend pas pourquoi le scoot est si mou et peine a atteindre les 55 km/h. j'ai également changé la courroie par la bando indiqué par Alain,et avec celle ci le scooter fait un bruit de frottement arrivé à 50 km/h et n'offre aucun changement par rapport à celle d'origine ( même comportement au démarrage et en vitesse de pointe légèrement moins rapide ). Quel serais selon vous la solution pour régler ses problèmes. merci de votre retour
Smas942 Posté(e) le 13 septembre 2022 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2022 Bonjour, je voulais savoir si on peut kiter un kymco agility 16 + en euro 5, peut importe le kit je crois juste que comme c’est un injection cela n’est pas possible, une idée ?
Alain Posté(e) le 16 septembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 16 septembre 2022 Le 13/09/2022 à 15:13, Smas942 a dit : Bonjour, je voulais savoir si on peut kiter un kymco agility 16 + en euro 5, peut importe le kit je crois juste que comme c’est un injection cela n’est pas possible, une idée ? Pour pouvoir mettre un cylindre plus gros que l'origine, il faudrait pouvoir modifier les temps d'injection pour que l'injecteur pulvérise l'essence plus longtemps pour compenser la différence de cylindrée. Bémol, il faudrait avoir de très bonnes connaissances dans le domaine de la programmation (et disposer du matos approprié) pour pouvoir faire quelque chose. J'ai remarqué ceci sur Boostycom: ECU racing Gyspeed pour scooters 50cc euro5 KYMCO (boostycom.fr) Peut-être serait-il possible de modifier quelque chose à ce niveau, je ne sais pas...
Shazum9189 Posté(e) le 16 septembre 2022 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2022 Bonsoir alors, j’aimerais savoir comment monte la transmission annoncer par Alain celle que je peux acheter chez kymco ( 23411A-LBD6-KLU ). Il y a quoi dans ce pack de transmission etc
Alain Posté(e) le 16 septembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 16 septembre 2022 il y a 22 minutes, Shazum9189 a dit : Bonsoir alors, j’aimerais savoir comment monte la transmission annoncer par Alain celle que je peux acheter chez kymco ( 23411A-LBD6-KLU ). Il y a quoi dans ce pack de transmission etc Je t'invite à consulter cette vidéo qui explique comment remplacer ses engrenages sur un Kisbee (moteur quasi identique au Kymco). Le kit de transmission de chez Kymco se compose de l'arbre d'embrayage, du pignon intermédiaire et de l'engrenage d'arbre de roue. Le 11/09/2022 à 17:55, lucasagility a dit : bonjour, pour commencer, super forum très instructif et intéressant pour les novices du scooter . J'ai acheté un kymco aglity 16+ 50 4T euro 5 de 2022 à mon fils,le rodage terminé j'ai demandé a mon concessionnaire d'installer les engrenages long et de débrider le boîtier ecs avec kep. J'ai également changer les galets du variateur et le ressort de poussée par un carenzi rouge et le souci et que le scoot monte difficilement a 55 km/h. J'ai vu dans les différend post des vitesses autour des 60 65 voir un peu plus.... Je ne comprend pas pourquoi le scoot est si mou et peine a atteindre les 55 km/h. j'ai également changé la courroie par la bando indiqué par Alain,et avec celle ci le scooter fait un bruit de frottement arrivé à 50 km/h et n'offre aucun changement par rapport à celle d'origine ( même comportement au démarrage et en vitesse de pointe légèrement moins rapide ). Quel serais selon vous la solution pour régler ses problèmes. merci de votre retour Salutations. La seule solution pour éliminer tous ces soucis et obtenir d'avantage de vitesse: Engrenages primaires htq z 16/57 - MalossiStore
Smas942 Posté(e) le 17 septembre 2022 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2022 Le 16/09/2022 à 19:01, Alain a dit : Pour pouvoir mettre un cylindre plus gros que l'origine, il faudrait pouvoir modifier les temps d'injection pour que l'injecteur pulvérise l'essence plus longtemps pour compenser la différence de cylindrée. Bémol, il faudrait avoir de très bonnes connaissances dans le domaine de la programmation (et disposer du matos approprié) pour pouvoir faire quelque chose. J'ai remarqué ceci sur Boostycom: ECU racing Gyspeed pour scooters 50cc euro5 KYMCO (boostycom.fr) Peut-être serait-il possible de modifier quelque chose à ce niveau, je ne sais pas... D’accord, légèrement compliqué tout sa, hormis cela, pour le agility 16+ en euro 5, j’atteint personllement 56-57 compteur sur du plat, il a 6500 km il sors de revision, si je met la transmission longue + malossi, j’atteindrais donc dans les 65-70 ? Aussi, pour ce modèle la le changement de galets et courroie reste également conseiller ?
Alain Posté(e) le 18 septembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 18 septembre 2022 Le montage de la transmission primaire Malossi et de la secondaire d'origine du scooter m'avait permis d'atteindre 65km/h (contre 53 avec la transmission courte), en mettant la secondaire longue avec la Malossi le gain pourrait être un peu plus élevé. Les réglages mentionnés sont aussi valables pour l'Agility 16+, et on encore plus d'intérêt avec l'allongement de la transmission.
Smas942 Posté(e) le 18 septembre 2022 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2022 (modifié) Il y a 3 heures, Alain a dit : Le montage de la transmission primaire Malossi et de la secondaire d'origine du scooter m'avait permis d'atteindre 65km/h (contre 53 avec la transmission courte), en mettant la secondaire longue avec la Malossi le gain pourrait être un peu plus élevé. Les réglages mentionnés sont aussi valables pour l'Agility 16+, et on encore plus d'intérêt avec l'allongement de la transmission. D'accord, merci de votre réponse, pour la transmi primaire malossi je l'ai trouver sur ce site, c'est bien elle ? est ce que le site est fiable ? https://www.zandri.fr/primaire-as-malossi-6714189-kymco-people-s-agility-16.html?gclid=CjwKCAjwg5uZBhATEiwAhhRLHoHMeyz9llcZaZQqyVA0b4nDD6kqJbvoTpUG7iEn5VEAs5vRMv_RxhoCSdgQAvD_BwE Modifié le 18 septembre 2022 par Smas942
Alain Posté(e) le 18 septembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 18 septembre 2022 C'est bien cela. Je ne connais ce site que de nom, je n'ai aucune connaissance de sa fiabilité...
Smas942 Posté(e) le 19 septembre 2022 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2022 (modifié) Le 18/09/2022 à 19:26, Alain a dit : C'est bien cela. Je ne connais ce site que de nom, je n'ai aucune connaissance de sa fiabilité... D’accord merci, pensez vous que cela peut apporter un gain au scooter ? https://www.rrd-préparation.com/fr/variateur-keeway-cpi/13307-variateur-malossi-multivar-variateur-ressort-poussee-scooter-kymco-dink-agility-50cc.html https://www.la-becanerie.com/variateur-polini-hi-speed-kymco-agility.html?esl-k=google-ads-gratuit|n|c|m|k|p|td|a|g&utm_source=google&utm_medium=plateformes&utm_campaign=shopping_feed_c8&idar=484490&esl-k=google-ads|nx|c|m|k|p|t|dm|a17785451748|g17785451748&gclid=EAIaIQobChMI0rSO8d6h-gIVAo9oCR17KgwYEAQYASABEgIrbvD_BwE Modifié le 19 septembre 2022 par Smas942
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant