Aller au contenu

tutorial Débridage Kymco 50 Euro 4/Euro 5

Alain
 Partager

Messages recommandés

Il y a 3 heures, QUENT98 a dit :

Tu connais pas un pot échappement dédié pour Kymco Agility renouvo euro4/5 ? 
sinon si je prend un pot qui et dédié au ancienne norme telle que euro2-3 mais je dégage la sonde.

elle sert a quoi la sonde sur ce scooter ?

C'est la sonde lambda, elle sert à connaitre le taux d'oxygène dans les gaz d'échappement pour régler la carburation/injection, si tu la vire ton scooter ne va pas fonctionner.

Si ton scoot est à carburateur piloté tu peux le virer et le remplacer par un carburateur classique mais il faut déconnecter le voyant moteur de ton tableau de bord.

Sinon il y a des pots de chez technigas avec un emplacement pour la sonde, si t'es deter en bricolage tu peux souder le bouchon de la sonde sur un autre pot.

Si tu veux vraiment de la "perf", entre guillemet car c'est un 4 temps le changement de pot ce n'est pas transcendant non plus, tu peux prendre un pot de détente pour moteur 4 temps de chez technigas ou naraku et il faudra adapter la carburation en conséquence 

Modifié par Kaga
  • Merci 1

Pot d'échappement Polini Sport Peugeot Kisbee 4T euro5 directement disponible au prix de 169,95 € POLINI 190.0080 (motorkit.com)

Sincèrement, le Tecnigas Silent Pro est une belle daube.

Pour le fait de monter un pot sans sonde, c'est sans soucis sur un euro 4. Pour un euro 5, je ne saurai pas dire, mais les sondes sont différentes, reste à voir ce qui se produit en débranchant la sonde...

Il y a 3 heures, Alain a dit :

Pot d'échappement Polini Sport Peugeot Kisbee 4T euro5 directement disponible au prix de 169,95 € POLINI 190.0080 (motorkit.com)

Sincèrement, le Tecnigas Silent Pro est une belle daube.

Pour le fait de monter un pot sans sonde, c'est sans soucis sur un euro 4. Pour un euro 5, je ne saurai pas dire, mais les sondes sont différentes, reste à voir ce qui se produit en débranchant la sonde...

Ce pot il est adapter pour un Kymco Agility 4t euro 4/5 ?

Il y a 9 heures, QUENT98 a dit :

Ce pot il est adapter pour un Kymco Agility 4t euro 4/5 ?

il y a 14 minutes, Kaga a dit :

bro c'est libéralement marqué dans le titre " Pot d'échappement Polini Sport Peugeot Kisbee 4T euro5" 

Le Kisbee 4t possède la même base moteur que l'Agility, à savoir le bloc GY6 139QMB.

Autant pour moi j'ai mal lu entre kymco et kisbee, la fatigue :laugh2:

Gaffe par contre il y a des entraxes de fixations différentes sur le carter droits différents suivant les marques, j'avais testé avec un pot kymco qui ne se montait pas correctement sur un 139 de base, ça m'avait tordu les goujons de culasse 

Bonjour Alain !

J'aurais une question (Je me renseigne pas crainte d'arnaque/Mauvais réglage), j'ai donc acheter un Kymco Agility Renouvo Naked E5 (Classe A), j'ai étais le débrider hier au garage, il ma re usiné le canon (Sa pas de soucis) il a regarder 2/3 durite (Il place des bille dedans il me semble), et il m'a dit que je devrais atteindre les 50 Km/h mais rien n'y fait  je bloque a 38/40km au lieu de 29 de base (quand il étais bridé et donc je le rappelle il me dit que alors il faut changer le CDI, hors que j'ai  étais faire débrider celui de madame il a 2 semaine (acheter le même jour, sauf que moi il étais en rupture) et elle monte 55, avec les même manipulation donc je me pause des question ^^ (Madame roule en Kymco Agility E5, il à juste changer le canon et placer c'est "bille")

Merci de ta réponse, bonne après midi !

Modifié par Ankiller

Il y a 8 heures, Ankiller a dit :

Bonjour Alain !

J'aurais une question (Je me renseigne pas crainte d'arnaque/Mauvais réglage), j'ai donc acheter un Kymco Agility Renouvo Naked E5 (Classe A), j'ai étais le débrider hier au garage, il ma re usiné le canon (Sa pas de soucis) il a regarder 2/3 durite (Il place des bille dedans il me semble), et il m'a dit que je devrais atteindre les 50 Km/h mais rien n'y fait  je bloque a 38/40km au lieu de 29 de base (quand il étais bridé et donc je le rappelle il me dit que alors il faut changer le CDI, hors que j'ai  étais faire débrider celui de madame il a 2 semaine (acheter le même jour, sauf que moi il étais en rupture) et elle monte 55, avec les même manipulation donc je me pause des question ^^ (Madame roule en Kymco Agility E5, il à juste changer le canon et placer c'est "bille")

Merci de ta réponse, bonne après midi !

Je peux avoir une photo des deux scooters?

55 pour un classe A sans changer d'ECU, impossible.

Le 09/04/2023 à 11:07, Alain a dit :

Dans ce cas, change le ressort de poussée pour un plus dur.

Tu peux aussi remplacer le variateur, il y a un kit variation de chez Polini qui marche pas mal.

Salut a mains juste j’aimerais savoir comme je te l’es dit j’ai débrider mon scooter 

ECS DÉBRIDER & TRANSMISSION que tu as cité partout celle des anciennes normes j’ai même changer mes galets j’ai pris des 6gr MHR.

ensuite je ne comprends toujours pas pourquoi je ne dépasse pas la barre des 60km/h ? Alors que j’ai tous changé comme tu l’avait dit 

il y a 4 minutes, QUENT98 a dit :

Salut a mains juste j’aimerais savoir comme je te l’es dit j’ai débrider mon scooter 

ECS DÉBRIDER & TRANSMISSION que tu as cité partout celle des anciennes normes j’ai même changer mes galets j’ai pris des 6gr MHR.

ensuite je ne comprends toujours pas pourquoi je ne dépasse pas la barre des 60km/h ? Alors que j’ai tous changé comme tu l’avait dit 

Sûrement parce que ton moteur ne prend pas assez de tours.

En descente, ça donne quoi? S'il va plus vite et prend plus de tours, un ressort de poussée plus dur ou des galets encore plus légers seront à monter.

il y a 36 minutes, Alain a dit :

Sûrement parce que ton moteur ne prend pas assez de tours.

En descente, ça donne quoi? S'il va plus vite et prend plus de tours, un ressort de poussée plus dur ou des galets encore plus légers seront à monter.

En descente bien longue, je prend 64-65 

mais ouais si c’est le ressort a changé tu me conseille quoi ? Et si je change les galets tu le conseille quel poids ? 

il y a 2 minutes, QUENT98 a dit :

En descente bien longue, je prend 64-65 

mais ouais si c’est le ressort a changé tu me conseille quoi ? Et si je change les galets tu le conseille quel poids ? 

Tu as pris quel ECU débridé? Même avec des galets et ressort d'origine, ça doit aller plus vite que ça en descente...

il y a 10 minutes, Alain a dit :

Tu as pris quel ECU débridé? Même avec des galets et ressort d'origine, ça doit aller plus vite que ça en descente...

boîtier ECU Dell'Orto Racing Kymco Agility 45km/h 4T E5 (Full Power)

celui de easypart que tu à conseiller 

Bonjour, je suis depuis un moment ce sujet sur les Kymco euro5. Je viens de finir celui de mon fils et lui attends les 75 km/h en descente et 64 sur le plat. 
j’ai juste changé l’ECU bouché toutes les durites qui viennent brider le carburateur changé la transmission par la longue changé le variateur par un polini en modifiant le poids des galets 5,6 g par contre il faut pas monter la bague vendu dans le kit mais monter celle d’origine du Kymco il est 1 mm plus court et fera monter la courroie plus haute. J’ai supprimer le catalyseur dans le pot. Et pour finir j’ai modifier le variateur de couple pour faire descendre la courroie plus bas et monté un embrayage polini avec son ressort bleue  j’espère que ça servira à d’autre 

• Merci 1

Le 23/04/2023 à 18:38, titi73 a dit :

Bonjour, je suis depuis un moment ce sujet sur les Kymco euro5. Je viens de finir celui de mon fils et lui attends les 75 km/h en descente et 64 sur le plat. 
j’ai juste changé l’ECU bouché toutes les durites qui viennent brider le carburateur changé la transmission par la longue changé le variateur par un polini en modifiant le poids des galets 5,6 g par contre il faut pas monter la bague vendu dans le kit mais monter celle d’origine du Kymco il est 1 mm plus court et fera monter la courroie plus haute. J’ai supprimer le catalyseur dans le pot. Et pour finir j’ai modifier le variateur de couple pour faire descendre la courroie plus bas et monté un embrayage polini avec son ressort bleue  j’espère que ça servira à d’autre 

Bonsoir 

quel est le durite à débrancher ou à boucher s'il vous plaît.

Et qu’elle variateur avez vous pris ? 

Il y a 8 heures, QUENT98 a dit :

Bonsoir 

quel est le durite à débrancher ou à boucher s'il vous plaît.

Et qu’elle variateur avez vous pris ? 

Il y a trois solénoïdes raccordés au carburateur, il faut juste boucher les branchements sur le carburateur.

Pour le variateur, il y a le kit variation de chez Polini pour les Kymco euro 4/5 (ref: 241.745)

Il y a 3 heures, Alain a dit :

Il y a trois solénoïdes raccordés au carburateur, il faut juste boucher les branchements sur le carburateur.

Pour le variateur, il y a le kit variation de chez Polini pour les Kymco euro 4/5 (ref: 241.745)

Possible de montré une photo des trois solénoïdes psk j’arrive pas à m’y trouver 

merci

Il y a 5 heures, QUENT98 a dit :

Possible de montré une photo des trois solénoïdes psk j’arrive pas à m’y trouver 

merci

Je n'ai pas de photos. Ce sont trois petits boîtiers avec des fils électriques, raccordés au carburateur par des durites. Il y a un raccord juste à côté du couvercle supérieur du carburateur, un tout près de l'arrivée d'essence et un troisième qui est (je pense) sur la pipe d'admission.

il y a 25 minutes, Alain a dit :

Je n'ai pas de photos. Ce sont trois petits boîtiers avec des fils électriques, raccordés au carburateur par des durites. Il y a un raccord juste à côté du couvercle supérieur du carburateur, un tout près de l'arrivée d'essence et un troisième qui est (je pense) sur la pipe d'admission.

C’est l’electrovanne à débrancher ? 

CAE5DB47-BE3E-48F9-B1B9-D069AC95935E.png

L’antipollution il sert a rien aussi ?

CDFA82BC-1914-47E8-B48B-431A2D574A99.jpeg

• 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous. 
nouveau sur le forum soyez indulgent.
je suis possesseur d’un kymco super 8r euro 5 de cette année et je cherche à gagner en vitesse 60 sur du plat et 50 en grande monter, et le tout sans toucher a la cartographie de l’ecu. 
Pouvez vous me dire si quelqu’un y est parvenu et se qu’il a changé. 
si vous avez les références pour mon mécano se serait top. A l’heure actuelle il me propose que ce kit. 
 MA 5113790 malossi. Quel sera le gain apporté. 
merci à vous. 

50B706E7-3759-4DD5-BF46-9222BD63EF9F.jpeg

Salut, le variateur est bon mais il ne faut pas monter le ressort blanc qui est trop mou par rapport à l'origine, je te conseille des galets des 5,5 avec

Mais ta transmission finale est sans doute courte donc tu vas brider à 50max même avec un bon variateur