Thefisher Posté(e) le 5 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2021 Bonjour, J'ai un Piaggio zip AC de 2014 et quand j'arrive à 50km/h j'ai un sifflement au niveaux du carter de transmission. J'ai l'axe du correcteur de couple et de l'embrayage qui a du jeux et la roue aussi à du jeux. Quand le scooter est froid la roue tourne plutôt bien avec le ralenti haut mais quand il est chaud là roue ne bouge quasiment plus même avec le ralenti super haut. Quand je lâche l'accélérateur le sifflement s'arrête et le scooter ralenti comme si il y avait le frein moteur comme sur les motos. par contre niveaux pointe bah ça n'a pas l'air d'affecter car j'ai un kit 50 top perf avec un pot sito et environ 77 sur le plat. Pour vous c'est les roulements de transmission qui sont HS? Le scooter à 18000km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 7 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2021 salut met le scooteur sur béquille centrale et fait tourner assez fort la roue arrière si tu entend comme un grognement alors tu es bon pour démonter et voir quel roulement de transmi et hs mais si déja tu as pas mal de jeux dans larbre primaire sa laisse penser a un roulement hs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thefisher Posté(e) le 7 décembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2021 il y a 3 minutes, fred82000 a dit : salut met le scooteur sur béquille centrale et fait tourner assez fort la roue arrière si tu entend comme un grognement alors tu es bon pour démonter et voir quel roulement de transmi et hs mais si déja tu as pas mal de jeux dans larbre primaire sa laisse penser a un roulement hs Bah temps qu'à démonter si je démonte je change tous les roulements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 7 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2021 il y a une heure, Thefisher a dit : Bah temps qu'à démonter si je démonte je change tous les roulements prend aussi les joint spy comme sa tu les aura si jamais un et mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thefisher Posté(e) le 7 décembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2021 il y a 47 minutes, fred82000 a dit : prend aussi les joint spy comme sa tu les aura si jamais un et mort Oui pardon je n'avais pas précisé je change tout, roulement et joint Spy par contre ce n'est pas trop chiant à faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 8 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2021 si tu touche pas mal en mécanique sa le fera bien prévois une lampe a souder de plombier pour faire chauffer les carter de lhuile en grade 80w90 un joint papier pour re mettre avant de re monter le carter de transmi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thefisher Posté(e) le 8 décembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2021 il y a 14 minutes, fred82000 a dit : si tu touche pas mal en mécanique sa le fera bien prévois une lampe a souder de plombier pour faire chauffer les carter de lhuile en grade 80w90 un joint papier pour re mettre avant de re monter le carter de transmi Oui ça va je touche pas mal j'ai déjà changé roulement de vilebrequin, vilebrequin joint Spy et haut moteur Un chalumeau comme pour les roulements de vilebrequin ça marche pas? Oui l'huile de transmission c'est la base même en entretien Le joint en papier obligé ou de la pâte à joint ça suffit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 8 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2021 joint papier obligatoirement vue que sais sa de monter en origine si sais un mini chalumeaux de plombier dit aussi l'ampe a souder oui sa ira pour faire les roulement de transmi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thefisher Posté(e) le 8 décembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2021 il y a 12 minutes, fred82000 a dit : joint papier obligatoirement vue que sais sa de monter en origine si sais un mini chalumeaux de plombier dit aussi l'ampe a souder oui sa ira pour faire les roulement de transmi Ok bah je vais essayer de trouver un joint papier alors merci Oui oui c'est un petit chalumeau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 8 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2021 un pros de la marque de ton scoot peux te l'avoir ce joint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thefisher Posté(e) le 8 décembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2021 il y a 1 minute, fred82000 a dit : un pros de la marque de ton scoot peux te l'avoir ce joint Le problème c'est que le pro Piaggio le plus proche de chez moi est a 40min de route ça faire cher et loin pour un joint en papier, j'ai un magasin de moto à côté de chez moi j'irais les voir il y a 2 minutes, fred82000 a dit : un pros de la marque de ton scoot peux te l'avoir ce joint par contre j'ai vu que dans la transmission il y a des rondelles avec un sens spécifique c'est ça surtout qui me fait peur, c'est de perdre des rondelles ou de mal les remonter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 8 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2021 oui il y a deux rondelle sur zip je crois bien mais bon tu peux pas te tromper si tu trouve la rta de ton scoot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thefisher Posté(e) le 8 décembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2021 il y a 2 minutes, fred82000 a dit : oui il y a deux rondelle sur zip je crois bien mais bon tu peux pas te tromper si tu trouve la rta de ton scoot Ok super merci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bryandhunoo Posté(e) le 12 janvier Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier Le 07/12/2021 à 18:13, Thefisher a dit : Bah temps qu'à démonter si je démonte je change tous les roulements Combien temps ça t’a pris pour changer toute les roulements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 12 janvier Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier il y a 2 minutes, Bryandhunoo a dit : Combien temps ça t’a pris pour changer toute les roulements Il aurait été préférable de créer ton propre sujet, celui-ci date de plus de trois ans... Pour te répondre, le changement de roulements prend environ 2 heures pour quelqu'un qui a un minimum de compétences et le matériel adéquat. Il faut savoir qu'il faut chauffer le carter pour extraire certains roulements, ou alors disposer d'un extracteur spécifique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés