Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot séparer le bloc moteur

sebdu10
 Partager

Question

bonjour à tous et meilleur vœux, je voudrais savoir si vous avec une astuce pour séparer les carter moteur sans être obliger de prendre l'outil qui convient a celui ci et qui est de 60 euro minimum, je pensait en fabriqué un mais si il il y a une bonne astuce, je suis preneur.

merci, d'avance

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salutations.

Ce que je peux conseiller pour séparer les carters moteur sans taper sur le vilebrequin et sans utiliser d'outils spécifiques, c'est de chauffer les carters au niveau des logements des roulements de vilebrequin.

Je conseille de commencer par le carter côté variateur (en faisant en sorte que le carter allumage soit suspendu et tourné vers le sol)

En chauffant le carter, l'alliage de celui-ci va se dilater, et l'ensemble vilebrequin/carter d'allumage finira par tomber tout seul sous son propre poids. Il sera peut être nécessaire de donner un petit coup de maillet pour décalerl'ensemble.

• Merci 1

• 0
il y a 50 minutes, Alain a dit :

Salutations.

Ce que je peux conseiller pour séparer les carters moteur sans taper sur le vilebrequin et sans utiliser d'outils spécifiques, c'est de chauffer les carters au niveau des logements des roulements de vilebrequin.

Je conseille de commencer par le carter côté variateur (en faisant en sorte que le carter allumage soit suspendu et tourné vers le sol)

En chauffant le carter, l'alliage de celui-ci va se dilater, et l'ensemble vilebrequin/carter d'allumage finira par tomber tout seul sous son propre poids. Il sera peut être nécessaire de donner un petit coup de maillet pour décalerl'ensemble.

salut Alain, vue que je ne garde pas le vilebrequin, j'ai taper sur la tige ou il il y a le filetage en mettant un écroue dessus car on ne sait jamais s'il étais encore bon, mais non, il a morflé et ça va, il s'est décoller, j'ai enlever les joint spy et chauffer les roulements, la tous est enlever, je vais me refaire un moteur neuf et vue que j'ai 6 moteur, je vais tous les faire, j'en est au moins 3 ou le vilebrequin ne tourne plus et j'ai 3 scooter a refaire donc le mien.

Mai la prochaine fois, je chaufferais les carter pour évitez de taper dessus, merci, encore.