Lorne Malvo Posté(e) le 10 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2022 Bonjour à tous. J'ai enfin le temps et accessoirement l'argent pour faire la configuration que je souhaite. Pour faire court Stage6 MK2 avec pot R1400 mais je ne sais pas vers quel carburateur me tourner et du coup quelle pipe choisir. Je dirai soit un Dell'orto 28 vhst, un 28 PWK peut importe la marque, un Mikuni TM28 ou TMX27 ou autre si vous voyez mieux. En voyez vous un vraiment mieux que les autres ? Peu importe la facilité à régler je cherche surtout le plus performant. Et au passage une cale 5mm sous la BAC procure t elle un vrai gain ou pas forcément ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 13 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2022 salut , un 28 vhst . perfo et fiable. la cale sous la bac , bof j'ai essayé sur un big valve mxs , aucun gains ressentis .par contre une cale de 5mm sous le cylindre (avec une biele de 85 ) apporte un gains de couple bien ressentis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Lorne Malvo Posté(e) le 13 janvier 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2022 Salut Jimmy, ok pour le carburateur je trouve le venturi un peu bizarre mais si tu me le conseille je te fais confiance. On avait déjà discuté des bielles en 85mm mais faut modifier le carter il me semble ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 13 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2022 salut en carburateur Dell'Orto son super fiable facile a régler et bien pour les perf une cale sous ladmi moi non plus j'ai pas trop eux de perf en plus en testant avec pipe polini et carburateur de 21 phbg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 14 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2022 Il y a 22 heures, Lorne Malvo a dit : Salut Jimmy, ok pour le carburateur je trouve le venturi un peu bizarre mais si tu me le conseille je te fais confiance. On avait déjà discuté des bielles en 85mm mais faut modifier le carter il me semble ? le vhst est le top en carburateur ( le 28 était monter en serie sur les aprillia rs 125 les 28 pkw était monter uniquement sur les cross en 80 et 85cc. pas sur des moto de route. tu as aussi le Dell'Orto 28 phbh (boisseaux rond) qui marche très bien et est plus adapter à un usage régulier sur route ouverte. monter un vilebrequin en biele de 85mm et une cale de 5mm vaut le coup quant tu monte ta configuration , redémonter et remonter le tout ne vaut pas la peine , à moins que tu ai du temps a perdre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Lorne Malvo Posté(e) le 14 janvier 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2022 J'ai pas encore commencé le montage j'attends d'avoir toutes les pièces. Si y a aucune modif de carter à faire je partirai peut être sur une bielle en 85mm sinon je veux pas trop m'embêter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 15 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2022 reste tel quel tu sera déjà bien si tu veux pas t'embeter plus que sa que déjà le mk2 a de bonne perf j'avais eux le sport de monter et un collegue le racing et il envoyer grave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Lorne Malvo Posté(e) le 15 janvier 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2022 Ok moi je veux juste pas m'embêter a modifier le carter surtout que ce n'est pas un truc que je maîtrise Je sais même pas si faut aligner les transferts avec un MK2 mais il me semble que non, si je dois le faire j'ai une Dremel mais j'ai pas envie de faire n'importe quoi et de perdre en perfs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 16 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2022 le st6 mk2et fait pour être monter tel quel tu na rien a toucher juste faire ton squish Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 16 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2022 Le 15/01/2022 à 18:25, Lorne Malvo a dit : Ok moi je veux juste pas m'embêter a modifier le carter surtout que ce n'est pas un truc que je maîtrise Je sais même pas si faut aligner les transferts avec un MK2 mais il me semble que non, si je dois le faire j'ai une Dremel mais j'ai pas envie de faire n'importe quoi et de perdre en perfs. avec le mkll tu n'as rien à faire sur les carter (ou peut-être un chouilla le tranfere arrière , mais pas sur) pour monter un cale et passé en 85 mm tu n'a rien a modif ni sur les carter ni sur le kit , il te faut une cale de 5 mm pour le cylindre + des gougeon plus long(en général vendut avec la cale) + un vilebrequin en biele de 85mm . les perfs sont aux rendez vous . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Lorne Malvo Posté(e) le 16 janvier 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2022 Ok merci les gars du coup je vais sûrement prendre le vilebrequin en 85mm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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Lorne Malvo
Bonjour à tous.
J'ai enfin le temps et accessoirement l'argent pour faire la configuration que je souhaite.
Pour faire court Stage6 MK2 avec pot R1400 mais je ne sais pas vers quel carburateur me tourner et du coup quelle pipe choisir.
Je dirai soit un Dell'orto 28 vhst, un 28 PWK peut importe la marque, un Mikuni TM28 ou TMX27 ou autre si vous voyez mieux.
En voyez vous un vraiment mieux que les autres ? Peu importe la facilité à régler je cherche surtout le plus performant.
Et au passage une cale 5mm sous la BAC procure t elle un vrai gain ou pas forcément ?
Merci d'avance.
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