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scooter mbk - yamaha Quel carburateur 28 ?


Lorne Malvo
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Question

Bonjour à tous.

J'ai enfin le temps et accessoirement l'argent pour faire la configuration que je souhaite.

Pour faire court Stage6 MK2 avec pot R1400 mais je ne sais pas vers quel carburateur me tourner et du coup quelle pipe choisir.

Je dirai soit un Dell'orto 28 vhst, un 28 PWK peut importe la marque, un Mikuni TM28 ou TMX27 ou autre si vous voyez mieux.

En voyez vous un vraiment mieux que les autres ? Peu importe la facilité à régler je cherche surtout le plus performant.

Et au passage une cale 5mm sous la BAC procure t elle un vrai gain ou pas forcément ?

Merci d'avance.

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10 réponses à cette question

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Il y a 22 heures, Lorne Malvo a dit :

Salut Jimmy, ok pour le carburateur je trouve le venturi un peu bizarre mais si tu me le conseille je te fais confiance.

On avait déjà discuté des bielles en 85mm mais faut modifier le carter il me semble ? 

le vhst est le top en carburateur ( le 28 était monter en serie sur les aprillia rs 125 les 28 pkw était monter uniquement sur les cross   en 80 et 85cc. pas sur des moto de route. tu as aussi le Dell'Orto 28 phbh (boisseaux rond) qui marche très bien et est plus adapter à un usage régulier sur route ouverte. monter un vilebrequin en biele de 85mm et une cale de 5mm vaut le coup quant tu monte ta configuration , redémonter et remonter le tout ne vaut pas la peine , à moins que tu ai du temps a perdre.

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Ok moi je veux juste pas m'embêter a modifier le carter surtout que ce n'est pas un truc que je maîtrise :)

Je sais même pas si faut aligner les transferts avec un MK2 mais il me semble que non, si je dois le faire j'ai une Dremel mais j'ai pas envie de faire n'importe quoi et de perdre en perfs. 

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Le 15/01/2022 à 18:25, Lorne Malvo a dit :

Ok moi je veux juste pas m'embêter a modifier le carter surtout que ce n'est pas un truc que je maîtrise :)

Je sais même pas si faut aligner les transferts avec un MK2 mais il me semble que non, si je dois le faire j'ai une Dremel mais j'ai pas envie de faire n'importe quoi et de perdre en perfs. 

avec le mkll tu n'as rien à faire sur les carter (ou peut-être un chouilla le tranfere arrière , mais pas sur) pour monter un cale et passé en 85 mm tu n'a rien a modif ni  sur les carter ni sur le kit , il te faut une cale de 5 mm pour le cylindre + des gougeon plus long(en général vendut avec la cale)  + un vilebrequin en biele de 85mm . les perfs sont aux rendez vous .

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