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scooter mbk - yamaha Comment rattraper un rayure sur un cylindre alu


SpiritSystem
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Question

Salut 

j’ai un cylindre avec une rayure côté échappement du à une connerie que j’ai fait quand j’ai monté une admission.

j’avais laissé un bout de sopalin dans la pipe d’admission le temps de laisser la patte a joint sécher et quelque jour plus tard quand j’ai monté le carburateur j’avais oublié de l’enlever comme un gogole , du coup mon piston était hs sur le dessus vers l’échappement avec segment bloqué et le cylindre à une rayure dans le haut du cylindre côté échappement aussi au dessus de la sortie d’échappement 

je voulais savoir si c’est récupérable ou si le cylindre est hs 

merci 

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il y a 15 minutes, Max Blackbird a dit :

Ah ok avec toutes les photos j'ai du me mélanger les pinceaux, ça va le faire alors si c était juste pour deglacer le cylindre

Ahah , oui là c’était juste un coup vite fait sur le dr 70 pour test le rodoir voir ce que cela donne .

j’attaque le mhr en fin de semaine je verrai ce que ça donne si j’arrive à faire disparaître la balafre , rien de sûr quoique ça a l’air d’attaquer pas mal pasque sur le dr j’ai vraiment passer un coup vite fait et on voit que ça rend une meilleure accroche au cylindre 

Modifié par SpiritSystem
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Le 27/02/2022 à 00:29, SpiritSystem a dit :

Ahah , oui là c’était juste un coup vite fait sur le dr 70 pour test le rodoir voir ce que cela donne .

j’attaque le mhr en fin de semaine je verrai ce que ça donne si j’arrive à faire disparaître la balafre , rien de sûr quoique ça a l’air d’attaquer pas mal pasque sur le dr j’ai vraiment passer un coup vite fait et on voit que ça rend une meilleure accroche au cylindre 

gaffe , un rodoir enleve plus facilement de la matière sur un cylindre en fonte qu'un cylindre alu/nickasil .

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Le 15/02/2022 à 21:06, SpiritSystem a dit :

Je vois , et pour la cote piston je reprend du 0 ou je passe sur du À ? 

me suis renseigné je crois que les différences entre les cote sont de 0,01mm 

exemple côte À 0,01mm côte B 0,02mm côte C 0,03mm cote C 0,04mm cote D 0,05 mm 

en gros chaque changement de piston se joue à 1 centième 

c’est très peu 

ce que j’ai lu sur le site de malossi :

On parte de la sélection 0 (piston le plus petit) pour arriver à la D (piston le plus grand). Chaque passage de sélection correspond a une augmentation de 0.01 mm.

parfois des kit neuf sons fournis avec des piston cote B , ça m'est arrivé sur un polini evo pour booster , et un pote le avais siens en cote A . le polini evo 2 nitro actuelement monter sur mon scoot a sons piston d'origine qui est en cote B. c'est une preuve de serieux de la marque qui contrôle tout avant de les mettre en boîte et expedier , façon airsal et d'autre.

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il y a 2 minutes, jimmy@ a dit :

parfois des kit neuf sons fournis avec des piston cote B , ça m'est arrivé sur un polini evo pour booster , et un pote le avais siens en cote A . le polini evo 2 nitro actuelement monter sur mon scoot a sons piston d'origine qui est en cote B. c'est une preuve de serieux de la marque qui contrôle tout avant de les mettre en boîte et expedier , façon airsal et d'autre.

Là sur mon mhr c’est un cote 0 c’est marqué sur le piton d’origine dans la semaine je passe le coup de rodoir avec de l’huile de coupe j’arrête dès qu’il il n’y a plus la rayure je mesure et commande en fonction des dimensions du cylindre 

à l’instant, SpiritSystem a dit :

Là sur mon mhr c’est un cote 0 c’est marqué sur le piton d’origine dans la semaine je passe le coup de rodoir avec de l’huile de coupe j’arrête dès qu’il il n’y a plus la rayure je mesure et commande en fonction des dimensions du cylindre 

@jimmy@ connais tu le jeu idéal entre un cylindre et piston en 70 ? 
 

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Salut j’ai passé le rodoir la rayure est parti mais je trouve bizarre les trace à certains endroit pourriez vous me dire si vous savez ce que ces 

photos

 

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sur la parti de l’échappement droit y’a du gris bizarre 

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