Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Comment rattraper un rayure sur un cylindre alu

SpiritSystem
 Partager

Question

Salut 

j’ai un cylindre avec une rayure côté échappement du à une connerie que j’ai fait quand j’ai monté une admission.

j’avais laissé un bout de sopalin dans la pipe d’admission le temps de laisser la patte a joint sécher et quelque jour plus tard quand j’ai monté le carburateur j’avais oublié de l’enlever comme un gogole , du coup mon piston était hs sur le dessus vers l’échappement avec segment bloqué et le cylindre à une rayure dans le haut du cylindre côté échappement aussi au dessus de la sortie d’échappement 

je voulais savoir si c’est récupérable ou si le cylindre est hs 

merci 

Pièces en rapports :
70
Kit Cylindre 50 cm3 Top Performances pour scooter
Kit Cylindre 50 cm3 Top Performances pour scooter (109,00€)
109,00€
67
Cylindre Airsal Alu D.40 pour Booster
Cylindre Airsal Alu D.40 pour Booster (70,00€)
70,00€
66
Kit cylindre Athena Alu 50 MBK Nitro
Kit cylindre Athena Alu 50 MBK Nitro (186,00€)
186,00€
Recherches associées : Cylindre scooter , kit alu , Cylindre alu , Cylindre Mbk , Cylindre

Messages recommandés

• 0
il y a 15 minutes, Max Blackbird a dit :

Ah ok avec toutes les photos j'ai du me mélanger les pinceaux, ça va le faire alors si c était juste pour deglacer le cylindre

Ahah , oui là c’était juste un coup vite fait sur le dr 70 pour test le rodoir voir ce que cela donne .

j’attaque le mhr en fin de semaine je verrai ce que ça donne si j’arrive à faire disparaître la balafre , rien de sûr quoique ça a l’air d’attaquer pas mal pasque sur le dr j’ai vraiment passer un coup vite fait et on voit que ça rend une meilleure accroche au cylindre 

Modifié par SpiritSystem

• 0
Le 27/02/2022 à 00:29, SpiritSystem a dit :

Ahah , oui là c’était juste un coup vite fait sur le dr 70 pour test le rodoir voir ce que cela donne .

j’attaque le mhr en fin de semaine je verrai ce que ça donne si j’arrive à faire disparaître la balafre , rien de sûr quoique ça a l’air d’attaquer pas mal pasque sur le dr j’ai vraiment passer un coup vite fait et on voit que ça rend une meilleure accroche au cylindre 

gaffe , un rodoir enleve plus facilement de la matière sur un cylindre en fonte qu'un cylindre alu/nickasil .

• 0
Le 15/02/2022 à 21:06, SpiritSystem a dit :

Je vois , et pour la cote piston je reprend du 0 ou je passe sur du À ? 

me suis renseigné je crois que les différences entre les cote sont de 0,01mm 

exemple côte À 0,01mm côte B 0,02mm côte C 0,03mm cote C 0,04mm cote D 0,05 mm 

en gros chaque changement de piston se joue à 1 centième 

c’est très peu 

ce que j’ai lu sur le site de malossi :

On parte de la sélection 0 (piston le plus petit) pour arriver à la D (piston le plus grand). Chaque passage de sélection correspond a une augmentation de 0.01 mm.

parfois des kit neuf sons fournis avec des piston cote B , ça m'est arrivé sur un polini evo pour booster , et un pote le avais siens en cote A . le polini evo 2 nitro actuelement monter sur mon scoot a sons piston d'origine qui est en cote B. c'est une preuve de serieux de la marque qui contrôle tout avant de les mettre en boîte et expedier , façon airsal et d'autre.

• 0
il y a 2 minutes, jimmy@ a dit :

parfois des kit neuf sons fournis avec des piston cote B , ça m'est arrivé sur un polini evo pour booster , et un pote le avais siens en cote A . le polini evo 2 nitro actuelement monter sur mon scoot a sons piston d'origine qui est en cote B. c'est une preuve de serieux de la marque qui contrôle tout avant de les mettre en boîte et expedier , façon airsal et d'autre.

Là sur mon mhr c’est un cote 0 c’est marqué sur le piton d’origine dans la semaine je passe le coup de rodoir avec de l’huile de coupe j’arrête dès qu’il il n’y a plus la rayure je mesure et commande en fonction des dimensions du cylindre 

à l’instant, SpiritSystem a dit :

Là sur mon mhr c’est un cote 0 c’est marqué sur le piton d’origine dans la semaine je passe le coup de rodoir avec de l’huile de coupe j’arrête dès qu’il il n’y a plus la rayure je mesure et commande en fonction des dimensions du cylindre 

@jimmy@ connais tu le jeu idéal entre un cylindre et piston en 70 ? 

• 0

Salut j’ai passé le rodoir la rayure est parti mais je trouve bizarre les trace à certains endroit pourriez vous me dire si vous savez ce que ces 

photos

7D1A1F90-61C6-4A23-BC15-551DADCDFE95.jpeg

3B6657E9-E8F1-4113-B6BA-BF068A864782.jpeg

3896D8F9-A74B-4BC0-A4A0-95BB7BF24759.jpeg

0739A7BB-F413-4151-8A3A-FE8A8A2B6561.jpeg

CA596E26-DFE3-4C3B-8838-AAAEF940281F.jpeg

9B4E72E9-A8FC-4905-94D2-D0420F7177D5.jpeg

sur la parti de l’échappement droit y’a du gris bizarre 

Modifié par SpiritSystem