SpiritSystem Posté(e) le 14 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2022 Bonjour j’ai reçu mon kit polini évolution 3 en axe en 10 avec un piston côté B ma question : quel piston compatible avec se kit en axe 12 côte B s'il vous plaît @jimmy@ si tu passe par là tu peux m’aider ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 14 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2022 salut suivent les km du cylindre le mieux et de mesuré et de la tu sera quel cote prendre si il est en cote b dusine alors il te faudra peut être passer en cote c sinon rester en cote b si pas trop user Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 SpiritSystem Posté(e) le 14 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2022 Salut le kit est neuf boîte jamais ouverte est en piston b axe 10 et sur le cylindre y’a marqué B là je suis pas au garage j’y vais demain je ferai une photo j'ai trouvé un piston polini évolution 3 en côte B axe en 12 sur internet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 14 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2022 salut , pour quel moteur ,booster ou nitro ? celuis pour nitro (nitro/piggio c'est le même) est dispo en axe de 12 (compte 100 eu) , tu prend un cote B bien sur. pour booster c'est peut être encore dispo , pareil même cote juste l'axe qui change. pk pas l'avoir pris en axe de 12 direct ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 SpiritSystem Posté(e) le 14 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2022 Salut, pour nitro quand j’ai commandé c’était celui en axe en 12. l’entreprise qui vendent les kit m’on dit on l’a plu en axe en 12 il nous reste que des axe en 10. comme personne le trouve ailleurs en neuf je leur est demandé si il y avait moyen d’avoir celui en axe en 10 il m’on dit oui et me l’on envoyer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 14 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2022 bien , finalement tu as reussit à en avoir un . tu sait que si ton vilebrequin a une cage en 12X17 tu peux monter une cage redutrice (17x10) Stage6 pour pouvoir monter le piston en axe de 10 sur un vilebrequin en axe de 12. et la cage est pluto solide , les rouleaux ont une taille imposante. c'est un très bon compromis . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 SpiritSystem Posté(e) le 14 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2022 Arf si j’avais su avant j’aurai pas commandé le piston axe en 12 en vilebrequin j’ai axe 10 12 et 12 bielle 85 tous en neuf pour nitro Mais j’imagine que si polini vend le evo 3 en axe en 10 c’est que ça doit tenir en axe en 10 . fin, je sais pas je suis vos conseil En tout cas j’aurai 2 piston c’est toujours ça et puis je pense aussi que c’est la fin dès stock pour l’es piston aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 14 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2022 oui sa tient , mais si tu as le tout en 12 c'est plus rasurent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 14 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2022 alors vue que ces du neuf un cote b direct pour l'axe du 12 et mieux oui mais bon si tu as du 10 tu peux faire avec aussi ça passe 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 SpiritSystem Posté(e) le 14 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2022 Ça passe mais je voudrai surtout pas que ça casse ahah Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 14 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2022 monte le en axe de 12 bièle de 85. + de couple et préserve plus efficacement le cylindre . pour ça que les suivent (big evo) sons direct en biele de 85. sinon en gros l'architecture interne et les perfs sons très proche. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 14 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2022 avec un bon entretien je ne vois pas pourquoi sa casserais si tu regarde souvent l'état d'usure des pièces 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 SpiritSystem Posté(e) le 14 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2022 Le 14/03/2022 à 21:07, jimmy@ a dit : monte le en axe de 12 bièle de 85. + de couple et préserve plus efficacement le cylindre . pour ça que les suivent (big evo) sons direct en biele de 85. sinon en gros l'architecture interne et les perfs sons très proche. Dérouler Ok je vais faire ça . Merci chef ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 SpiritSystem Posté(e) le 14 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2022 (modifié) Hey! regardez ce que j’ai trouvé sur easy parts le même kit l’un en axe en 10 et l’autre en axe en 12 la cylindré change… c’est vrai ça ?? Du coup je me pose une question sinla cylindrée est pas la même es que la côte du piston en axe 12 en B est la même que celle du piston en axe en 10 toujours en côte B Modifié le 14 mars 2022 par SpiritSystem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 15 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2022 c'est les même t'inquiète , une tel differance de cylindré ne peut pas mettre en cause la cote, ça serais énorme , c'est une erreur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 SpiritSystem Posté(e) le 18 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2022 Salut , piston polini axe en 12 reçu c’est bien le même côte B 47,55 mesure au micromètre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 18 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2022 il doit y avoir une erreur de leur part que ces impossible que un axe fasse changer la cylindrée du kit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 19 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2022 Le 18/03/2022 à 05:45, SpiritSystem a dit : Salut , piston polini axe en 12 reçu c’est bien le même côte B 47,55 mesure au micromètre Dérouler Le 18/03/2022 à 12:12, fred82000 a dit : il doit y avoir une erreur de leur part que ces impossible que un axe fasse changer la cylindrée du kit Dérouler il faut se mefier des fiche que l'on trouve sur le net , si tu veux des info solide tu vas sur le site du fabriquant. on trouve le catalogue polini facilement , et les info sons les vrais . Le 18/03/2022 à 05:45, SpiritSystem a dit : Salut , piston polini axe en 12 reçu c’est bien le même côte B 47,55 mesure au micromètre Dérouler n'oublie pas ça pour la biele de 85. https://www.maxiscoot.com/fr/produit/cale-de-rehausse-5mm-polini-avec-goujons-m7x116mm-mbk-nitro-ovetto-27694 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 19 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2022 @jimmy@je fais souvent cela de voir sur le catalogue du constructeur même au moins pas de souci sur les info la ces sur que il c son planté sur le site Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 SpiritSystem Posté(e) le 19 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2022 Le 19/03/2022 à 19:52, jimmy@ a dit : il faut se mefier des fiche que l'on trouve sur le net , si tu veux des info solide tu vas sur le site du fabriquant. on trouve le catalogue polini facilement , et les info sons les vrais . n'oublie pas ça pour la biele de 85. https://www.maxiscoot.com/fr/produit/cale-de-rehausse-5mm-polini-avec-goujons-m7x116mm-mbk-nitro-ovetto-27694 Dérouler J’ai trouvé un pdf sur la prépa moteur complète block moteur moteur admission vilebrequin Ça dit que en mettant une cale ça modifie les diagrammes et que c’est pas très bon , » mais « il disent pas si c’est avec une bielle origine ou 85 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 21 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2022 les diagrames se joue à moins d'un mm près, c'est très precis . mais la biele à 5 mm de plus , la cale 5mm = tu retombe à 0 les constructeur de ces pieces sons serieux et prennent des mesure precises , et si tu vas dans ce sens en mettant des cales de squish plus ou moins épaisse (de 0.10 à 0.50mm) ça changerais les diag aussi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 SpiritSystem Posté(e) le 21 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2022 Ok,Sur la notice il disent qu’il faut un taux de compression de 15.1 m’fais j’ai pas très envie de toucher à la culasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
SpiritSystem
Bonjour j’ai reçu mon kit polini évolution 3 en axe en 10 avec un piston côté B
ma question : quel piston compatible avec se kit en axe 12 côte B s'il vous plaît
@jimmy@ si tu passe par là tu peux m’aider ?
21 réponses à cette question
Messages recommandés