Maths Posté(e) le 14 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2022 Bonjour je vous contacte car j'ai un problème avec mon booster le truc c'est qu il broute énormément il arrive pas a fournir l essence envoyer on dirait si quelqu un a un snap ou quelque chose je peux lui envoyer la vidéo j'ai un carburateur de 17,5 gicleur 88 galet 4,3 variateur d'origine moteur origine et il manque de puissance et des fois quand je suis a chaud que je m arrête il repart mais je roule a peine 5 km/h il broute dans tous les sans si quelqu un peu me donner un snap ou un truc comme ça que je lui envoit la vidéo se serait vraiment gentil merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 14 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2022 salut pour les videé passe par youtube puis tu poste ici pour ton souci alors il te faudrais changer de bougie nettoyer le carburateur le filtre à air voir si il y a du mieux en variation je ne sais pas si tu as un pot ou pas donc si pot origine il te faut des galet de 5,5g si pot détente du 4,5 minimum et max du 4,8 4,3 ces trop léget Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maths Posté(e) le 14 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2022 Oui j'ai un pot yasuni z et la bougie est neuve carburateur nettoer mais avant j avais un gicleur 70 pour carburateur de 17,5 en full origine débridé avec des galet de 5,5 et pourquoi a chaud je peux perdre de la puissance ça a rien a voir juste j'ai sa aussi comme problème Et tu as pas messenger ou un truc comme ça Et me dire aussi le poids de galet chez moi j'ai des 4,5 4,7 et 4,8 Et qu elle taille de gicleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 14 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2022 salut , le gicleur de 88 est clairement trop gros pour ce carburateur sur full origine , si tout le reste est full origine (avec pot d'origine débridé) remet le poids des galets et les ressort d'origine (5.5gr) .le 17.5 apporte a peine un peu de couple , pas la peine de tout déreglé pour ça. tu aurrai dut investir dans un bon pot , tu y aurrais gagné partout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maths Posté(e) le 14 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2022 Bah j'ai un pot yasuni z ce n'est pas le pot d'origine Mais du coup avec le pot je dois mettre quoi comme gicleur et quoi comme galet ? Ta pas messenger pour que je t envoit la vidéo ? Et mon carburateur c'est un 17,5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 14 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2022 j'ai mal lu sorry , tous les ressort en blanc (malossi) galet 4.8gr ( teste les autres aussi). gicleur 70 à 75 , retire le tube d'arriver d'air derriere la boîte à air , un 17 demande plus d'air qu'un 12. si il y a encore la bride sur l'enter du pot tu la vire bien sur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maths Posté(e) le 14 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2022 Donc oui mon pot est totalement débridé et les ressort moi c'est des doppler rouge de memoire et en pousse un malossi blanc Et avant quand il avait pas se problème il en avait un autre aussi qui est toujorus la mais bon enft c'est quand le scoot et chaud genre au bout de 10klm env et bein je m arrête et il met du temps a se lancer ça peut être quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpiritSystem Posté(e) le 14 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2022 il y a 5 minutes, Maths a dit : Donc oui mon pot est totalement débridé et les ressort moi c'est des doppler rouge de memoire et en pousse un malossi blanc Et avant quand il avait pas se problème il en avait un autre aussi qui est toujorus la mais bon enft c'est quand le scoot et chaud genre au bout de 10klm env et bein je m arrête et il met du temps a se lancer ça peut être quoi ? Salut à mon avis c’est les ressort d’embrayage avec la chaleur ils sont moins dur et du coup ton embrayage s’ouvre plus vite et donc tu perd en accélération et reprise un scooter se règle à chaud voilà si j’ai pu aider c cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maths Posté(e) le 14 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2022 Donc il faudrait que je mette des ressorts plus raide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 14 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2022 déjà baisse le gicleur et vire le tube derriere la baa. le pousser c'esr bon , le 3 si ça patine pas trop au depart ç'est bon . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maths Posté(e) le 14 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2022 Et mes galets en 4,8 Et qu es que tu veux dire par le 3 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpiritSystem Posté(e) le 14 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2022 (modifié) Ton carburateur c’est quoi exactement c’est un à starter électrique ? les 3 c’est les ressort qu’il y a dans l’embrayage , pour les voir i faut dévisser la cloche . dévisser l’embrayage du correcteur de couple . là tu pourra accéder au ressort d’embrayage qui sont au nombre de 3 si tu as du mal regarde sur YouTube il y a des tutoriel Modifié le 14 mars 2022 par SpiritSystem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maths Posté(e) le 14 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2022 Oui non mais je sais fzire t inquiete je vais mettre des plus raide et je verrais a chaud si je perd encore en puissance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpiritSystem Posté(e) le 14 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2022 Ok pour ton problème de carburateur si c’est un starter électrique il se peut qu’il bug à l’instant, SpiritSystem a dit : Ok pour ton problème de carburateur si c’est un starter électrique il se peut qu’il bug Autrement si c pas le cas , broutage gp trop gros débride ta boîte à air et règle ton carburateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maths Posté(e) le 15 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2022 Ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 15 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2022 je comprends mieux tes souci vue ce que tu as dit dans les autres commantaire ressort embrayage monte du blanc malossi et ton souci a chaud y sera plus pour le reste tout a été dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maths Posté(e) le 15 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2022 Oui il me faut des ressorts plus raides Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpiritSystem Posté(e) le 15 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2022 (modifié) Pour embrayage d’origine attention c’est pas les blanc malossi les blanc malossi sont pour les embrayages malossi delta fly clutch les ressort pour embrayage d’origine sont cela https://www.maxiscoot.com/fr/produit/ressorts-d-embrayage-malossi-pour-embrayage-d-origine-mbk-peugeot-honda-kymco-diam.107mm-20250?vctype_id=13 mais la tension du ressort il te faut celui qui correspond au blanc malossi pour embrayage malossi avec les ressort y’a une feuille qui montre la tension des ressorts Le bleu correspond au blanc en terme de tension Modifié le 15 mars 2022 par SpiritSystem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 15 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2022 les 3 ressort d'embrayage sont utile de 0 à 15km/h , apret l'embrayage colle à la cloche et ils ne rentre plus en compte niveaux perf , ça sert juste à avoir un bon démarrage. le ressort de pousssé est plus important. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés