Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Carburation et ralenti


Kaga
 Partager

Question

Salut,

j'ai effectué un changement de piston et de culasse sur ce gy6, j'ai réglé le carburateur à 2 tour 1/2 sur la richesse et un ralenti plutôt élevé et j'ai ce genre de comportement. J'avais déjà ces soucis avant ces opérations, mais c'était pire vu que le piston était rincé. 

J'ai fait une vidéo, désolé pour les 20 premières seconde, j'essaie de kicker avec le tel dans la main. 

Du mal à démarrer je suis obligé de mettre du gaz pour le lancer, le régime moteur accélère tout seul avant de redescendre puis de nouveau accélérer et des fois cale, j'ai débranché le starter auto. Je suis obligé de laisser le ralenti très élevé sinon il ne tient pas. 

Si quelqu'un à des pistes ? Je pense que ça vient du carburateur ou alors je n'arrive vraiment pas à le régler 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salutations.

As-tu pensé à régler le jeu aux soupapes? 

Je suggère de vérifier l'état de la pipe et de la cale entre celle-ci et la culasse, une prise d'air pourrait aussi être responsable de ce comportement.

Un dernier conseil: remet le starter auto, sans lui tu enrichis le mélange pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Alain a dit :

Salutations.

As-tu pensé à régler le jeu aux soupapes? 

Je suggère de vérifier l'état de la pipe et de la cale entre celle-ci et la culasse, une prise d'air pourrait aussi être responsable de ce comportement.

Un dernier conseil: remet le starter auto, sans lui tu enrichis le mélange pour rien.

Salut,

j'ai réglé le jeu aux soupapes à 0,10mm conformément au manuel d'atelier, j'ai cependant remarqué que j'avais du jeu sur le culbuteur d'échappement malgré sa position au pmh... Après même avec ce jeu j'avais bien 0,10 et la cale de 0,15 ne passe pas, j'ignore si ça peut être ça ? 

J'ai changé le joint de pipe d'admission au remontage, la cale me semble en bon état, j'ai une pipe neuve d'avance avec le joint torique qui va bien je vais tester pour être sûr merci

 

J'ai commandé un nouveau carburateur pour faire des test, mais impossible de savoir quel gicleur principal c'est dessus, ils ne sont pas gravés 

 

Il y a 1 heure, Guigui80 a dit :

Donc juste une question de réglage

+ ou moins de richesse ? 

Modifié par Kaga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ben disons que je n'ai jamais eu de 4t 

Mais dans l'ipothèse que le réglage se fais pareille que pour les 2t

Moteur bien chaud, monter un peu le ralentie, régler la vis de richesse jusqu'à que le moteur se stabilise, puis baisser le ralentie jusqu'à que le régime sois bas mais ne cale pas, 

Puis au bout de 24h démarre le sans accélérer, même si au début il monte un peu en régime il devras ralentie au bout de quelque seconde, si il cale monte un peu le ralentie jusqu'as qu'il tienne,.

C'est ce que j'ai fait pour mon 2t, 

Mais si les réglage des 2t sont différent des 4t il faut attendre qu'un connaisseur te conseille

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

j'ai changé le carburateur par un neuf et remis les mêmes pre-réglage dessus, changé la pipe d'admission, vérifié jeu aux soupape et... tout refonctionne ! Je lui ai mis des sessions non stop pendant 15min (  dans le respect de la mécanique) pas un seul calage ça tourne rond. Par contre j'ai l'impression que ça fait clac clac au niveau des soupapes mais c'est peut-être moi qui deviens parano après avoir remonté le moteur....

Bougie neuve donc je vais rouler un peu avant d'affiner le réglage 

Merci pour vos conseils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

un petit avis sur la bougie s'il vous plaît ? C'est moitié blanc et moitié noir ça me perturbe :) (sachant que c'est à froid j'ai pas eu l'occasion de faire un arrêt carburation et que le scoot part bien mais à du mal à prendre des tours) 

Sachant que je lui ai mis pas loin de 30km

IMG_20220420_180851.jpg

Modifié par Kaga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, déso de triple poste, mais j'ai encore des soucis de carburateur,

J'ai mis une mousse plus passante et investi dans un tachymètre, j'ai testé gicleur 92,88 et 85 et j'ai le plus grand nombre de tours moteur avec le 88, environ 7200 sur du plat. L'accélération est bonne, la v/max pas trop, mais je soupçonne le variateur. 

Toutefois j'ai un souci, je fais chauffer le moteur et je tente de faire un réglage ralenti/richesse. J'arrive à un ralenti stable, mais après avoir mis un coup de gaz sec le régime moteur retombe après un certain temps vers 1500tr/min et fini par câler.

J'ai bien tenté d'utiliser la technique du tutoriel pour faire le réglage, mais même la vis de ralenti à fond vissé à fond ça n'affecte pas ou peu le régime moteur.

Le mieux que j'ai réussi à faire c'est environ 3 tour 1/8 sur la richesse mais obligé d'avoir un ralenti à 3200tour/min sinon calage quand je m'arrête.  

carburateur neuf, pipe d'admission neuve, piston neuf, culasse, culbuteurs neufs, pot neuf, bougie neuve

Si quelqu'un à des suggestions 

Edit : j'ai fini par trouver en passant devant le scoot ouvert j'avais oublié de rebrancher le starter auto après un énième changement de gicleur :laugh2: donc je suppose que celui-ci débite non-stop s'il n'est pas branché donc mélange trop riche. 

ps : ça serait bien de pouvoir supprimer ses propres posts pour fluidifier si jamais un admin passe par là 

 

Modifié par Kaga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut 

Je vois pas de triple post. 

Si tu désire une action de modération tu peux utiliser la fonction "signaler " en appuyant sur les 3 petits points en haut à droite des post. 

Sur le fait que chaque membre puisse supprimer leurs propres post cela va à l'encontre même du principe de fonctionnement du forum à savoir utiliser les informations présentes et passer pour aider les un et les autres . 

Beaucoup effacerai leurs post après renseignements pri ce qui serait bien égoïste car réclament un principe de solidarité et d'entraide précédemment pour ce dépanner. 

Tu vois le truc ?

Pour preuve bon nombre de questions reste non résolu et ce depuis plusieurs jours, mois et année pourtant ces engins ne reste pas tous en panne je pense mais aucun retour pour donner de réponse fiable car problème résolu c'est bien égoïste quand même non?

Es cela n'aide personne du coup :sweating:.

Donc ne prend pas ce pavé au pied de la lettre il ne t'es pas destiné à proprement parler c'est juste une explication du fait que n'importe qui ne peut effacer ces post. 

Ce que tu dois retenir c'est d'utiliser la fonction signaler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...