Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Faut t’il changer le vilebrequin pour kit 70 fonte ?


Thomas33
 Partager

Question

Bonjour à tous alors voilà , je souhaiterais mettre un kit 70 fonte sur mon booster avec vilebrequin 16000 kilomètres. Il n’a aucun jeu , je vous demande car un autre sujet de ce type existe mais il n’est pas clair et il date 

configuration :

embrayage polini 

variateur polini 

Pot yasuni z 

carburateur 12 gicleur 82 

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
79
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte (130,00€)
130,00€
76
Kit cylindre Malossi Fonte 70cc scooter
Kit cylindre Malossi Fonte 70cc scooter (163,00€)
163,00€
74
Kit cylindre Stage6 StreetRace 70 fonte scooter
Kit cylindre Stage6 StreetRace 70 fonte scooter (169,00€)
169,00€

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salutations.

Je serai tenté de dire qu'avec la configuration que tu as, le kit 70 va voir ses performances limitées, et donc le vilebrequin ne serait pas une nécessité absolue.

Toutefois, il y a des vilebrequins qui sont disponibles à des prix attractifs et qui tiennent facilement des kits plus poussés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, Alain a dit :

Salutations.

Je serai tenté de dire qu'avec la configuration que tu as, le kit 70 va voir ses performances limitées, et donc le vilebrequin ne serait pas une nécessité absolue.

Toutefois, il y a des vilebrequins qui sont disponibles à des prix attractifs et qui tiennent facilement des kits plus poussés.

Merci de ta réponse , c’est plus par soucis de mal remonter le vilebrequin que je ne préfère pas y toucher . Comme configuration il faudrais modifier quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 29 minutes, Thomas33 a dit :

Merci de ta réponse , c’est plus par soucis de mal remonter le vilebrequin que je ne préfère pas y toucher . Comme configuration il faudrais modifier quoi ?

Avec un 70cc, le pot (Yasuni R par exemple) et le carburateur (Dell'Orto 17.5) seraient les principales pièces à changer pour en sortir plus de performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, Alain a dit :

Avec un 70cc, le pot (Yasuni R par exemple) et le carburateur (Dell'Orto 17.5) seraient les principales pièces à changer pour en sortir plus de performances.

D’accord , j’ai essayé de mettre un carburateur 17,5 Dell'Orto le problème c’est que je trouve qu’il marche moins bien que mon 12 . Je ne sais pas si c’est normal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 31 minutes, Thomas33 a dit :

D’accord , j’ai essayé de mettre un carburateur 17,5 Dell'Orto le problème c’est que je trouve qu’il marche moins bien que mon 12 . Je ne sais pas si c’est normal 

Cela est sûrement dû à un mauvais réglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

hello,
aucun souci tu peux le monter.
à partir du moment ou tu ne touches pas ton allumage, ça va.
je te recommande de changer de transmission 14 ou 15 parce que ces cylindres ont du couple a bas régime,
et que en tournant moins haut en régime tu auras plus de perfs et moins d'emmerdes avec ton vilebrequin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 03/09/2022 à 11:02, Moark a dit :

hello,
aucun souci tu peux le monter.
à partir du moment ou tu ne touches pas ton allumage, ça va.
je te recommande de changer de transmission 14 ou 15 parce que ces cylindres ont du couple a bas régime,
et que en tournant moins haut en régime tu auras plus de perfs et moins d'emmerdes avec ton vilebrequin.

salut

au vue du kilométrage du vilebrequin vos mieux changer le vilebrequin avant de monter le kit que si il casse après bonjour les déga 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bien sur que c’est mieux de changer il y a pas débat.
après tout le monde n’a pas le matos, ou  les 500€ de main d’œuvre…

il précise bien qu’il n’a aucun jeu, s’il a toujours été en origine c’est jouable, j’ai la même configuration que lui.

edit:
si après 16000km tu lui mets un MOST qui prend 12000 oui alors il yaura sûrement un souci.
Si tu restes sage en fonte a 8500 tr/min ca passe

Modifié par Moark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...