Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Plus de phare avant arrière


Roms3131
 Partager

Question

Salut, en voulant mettre une clavette décalée sur mon aerox de 2012 au passage qui a bien fait déconner mon scoot j'ai remis la clavette normal, une petite pièce est tombée du stator, voir photo. je savais pas du tout ou la recaler donc j'ai remonté sans ça. on dirait une petite pièce qui s'est dessoudée. il démarre bien etc, le souci c'est que j'ai plus de phare avant arrière, par contre tout le reste marche démarreur elec, clignotant et feu stop. c'est a cause de cette petite pièce? je dois racheter un stator d'allumage? si quelqu'un peu m'aider

20220602_193402.jpg

20220602_193356.jpg

et je viens de remarquer une deuxieme petite pièce, identique a la photo au sol en rangeant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salutations.

Les phares sont alimentés en courant alternatif provenant du stator. Il est fort probable que ton stator soit foutu, il me semble que ces pièces soient des liaisons pour le bobinage.

Tu dis que la clavette fait déconner ton scooter, ça cause quoi au juste? Tu l'as monté dans quel sens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut merci pour la réponse, je l'ai monté vers la droite décalée vers la droite sur mon vilebrequin origine et allumage origine, et desuite au démarrage le scoot gueuler plus pour rien, moins de pattate et ça gueulait plus, et surtout ça m'a fais une surchauffe moteur. j'ai vite coupé j'ai remis la clavette normal de base et refais un test pas de surchauffe, tu sais pourquoi? la clavette origine sur aerox de 2012 était peut être bien positionnée et j'avais pas besoin d'avance? 

pour les deux petite pieces sur ca vient de la bobine, j'ai pas du faire assez gaffe en remettant la clavette normal parce que j'étais énervé lol. donc ca se ressoude pas dessus? tu me conseil d'acheter donc direct un autre stator d'allumage neuf?

ps j'avais des retour de kick avec la clavette décalée 

Modifié par Roms3131
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour le stator, c'est réparable mais ils faut avoir le matériel adéquat et sans certitude que cela fonctionne. AUtant acheter un nouveau stator.

Pour l'avance à l'allumage, elle doit sûrement varier entre les modèles avant et après 2003, et avec la clavette celle-ci doit être trop importante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

https://www.la-becanerie.com/stator-tnt-booster-nitro-a-partir-de-2004.html

 

salut celui la pour toi ça irait sans problème ou c'est de la mauvaise qualité? parce que le yamaha après 2004 complet avec la fixation derriere c'est 100, 140e. alors que celui la a 36e je peux le visser sur la fixation de celui qui tiens mon stator mort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut merci je commande, pour la clavette décalée je t'avoue j'ai pas envie de retester même si sûrement c était une histoire de réglages. bon les emmerde qui s'enchaine, j'ai du liquide noir sur le vilebrequin coté allumage, assez épais noir, joint spi vilebrequin mort? 

Modifié par Roms3131
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...