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Bonsoir. j'ai un mbk cylindre fonte 49.9 polini carburateur de 12 et un pot il démarre nikel mais avance pas fort et monte pas trop dans les tours et sur la béquille il monte dans les tours mais ça fais comme si il y avais un rupteur


Bill 2
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Salut,

Peut-être un carburateur un peu plus gros si ton cylindre est mieux que l'origine.

Ce problème est arrivé d'un coup ou à un moment où tu as changé une pièce?

Ton scooter est-il débridé? (Variateur, carburateur, pot...?)

Ton pot est-il d'origine?

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Pot débridé mais pas d'origine neuf, cylindre 49.9.piston culasse neuf polini. Part compte il y avais des clapets fourni avec je l ai pas mis embrayage d'origine variateur dopler galet vert. vilebrequin dopler boîte à air d'origine carburateur de 12. J en ai 1 de 17.5.il démarre niquel monte un peu dans les tours mais c pas le top 

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Pour les clapets, ce n'est pas le plus important en soi même si elle peut apporter un léger plus (Polini aussi, je suppose, avec le kit).

Galets vert? C'est quoi le grammage? Peut-être que ce n'est pas le bon poids, faudrait tester avec d'autres poids afin de déterminer les bons galets qui vont avec ta configuration. 

Si c'est l'embrayage d'origine avec un kit Polini, fort probable aussi que les ressorts, embrayage et poussée, ne soient pas les bons. S'ils sont trop mous, l'embrayage va accrocher trop tôt et tu perds en puissance. Quand on change un cylindre origine par un kit, faut revoir sa variation. 

Et oui, change ton carburateur par le plus gros. Sûrement que le 12 n'amène pas assez de mélange air/essence de par son diamètre. (Et peut-être as-tu la bride d'origine dans ton carburateur, également)

Donc commence par le carburateur, c'est le plus simple. Mets la boîte à clapets Polini, ça ne peut pas être pire. Ensuite, tente de changer les galets avec différents poids pour évaluer la différence entre chaque (si possible, le même poids pour tous les galets à chaque fois ou en tout cas équilibré).

Enfin, si tu as les thunes et les compétences, changer les ressorts. Mais si tu fais ça, faudra revoir le poids des galets et le réglage carburateur. Chaque changement doit être rééquilibré.

Pour ce qui est quel poids de galets ou dureté ressort, je laisse les personnes plus compétentes prendre le relais.

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salut , c'est quoi comme pot monter dessut ? entre un sito type origine et un polini for race les régla carburateur/varia change beaucoup. fait un tour avec fait chauffer le moteur et démonte la bougie , la couleur de l'electrode est un bon indice pour le réglage(noir= gp trop gros, blanc/gris= gp trop petit , marron/beige=tu es dans la bonne fourchette). s'il "rupte" peut être gp gros gros .

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