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scooter mbk - yamaha Réglage carburateur, scooter a chaud moins puissant


kozik
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Question

Ma configuration:
Kit 50 Artek
Pot Yasuni Z
Full transmi polini galets 4.25 ressorts de pousser et d'embrayage jaune
carburateur 17.5 Dell'Orto de vespa (oui je sais c'est chelou mais ça marche comme un carburateur de booster)
 

Bonsoir,
je suis entrain de regarder pour faire mon réglage carburateur mais je ne sais pas trop si je dois acheter des gilcleurs + grand ou plus petit
Actuellement il y a un gicleur de 92, et la vis de richesse d'air est dévissée de 1/2 (oui c'est très très peu)

La bougie est relativement blanche et mon moteur cale à chaud 
Alors je ne comprends pas, trop riche ? pas assez ?

Et à chaud mon scooter n'a plus beaucoup de puissance, je l'éteins 2 mins le temps de mettre un plein d'essence et la première accélération le scoot part comme une balle jusqu'à 90 puis après plus rien il reste bloqué a 70

Et un autre problème c'est qu'a l'accélération le scooter ne part absolument pas, il part qu'à partir de 10km/h très très vite, un ressorts de poussez blanc serait nécessaire ou ressorts d'embrayage pas bon ?

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît

Merci d'avoir lu

Bougie scooter.jpg

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15 réponses à cette question

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le réglage carburateur se fait moteur chaud ... si tu le fait à froid normal qu'arrive à sa température optimal ça déconne. je trouve la bougie d'une belle couleurs , dommage que le gicleurs de 95 soit trop gros (même avec la bonne couleur a la bougie) le gp doit tourner entre 72 et 80 , ça sent la prise d'air masqué par un gicleur trop gros , dans ton cas un 95 , qui est pluto monter sur un 21.5 avec kit 70 en admi libre. teste avec un gp de 85 pour voir et revient nous dire.

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il y a 30 minutes, jimmy@ a dit :

le réglage carburateur se fait moteur chaud ... si tu le fait à froid normal qu'arrive à sa température optimal ça déconne. je trouve la bougie d'une belle couleurs , dommage que le gicleurs de 95 soit trop gros (même avec la bonne couleur a la bougie) le gp doit tourner entre 72 et 80 , ça sent la prise d'air masqué par un gicleur trop gros , dans ton cas un 95 , qui est pluto monter sur un 21.5 avec kit 70 en admi libre. teste avec un gp de 85 pour voir et revient nous dire.

Pour la taille de gicleur, tout dépend du modèle de carburateur qui est monté. Sur les Dell'Orto 17.5, tu as deux (voire trois) modèles de puits d'aiguille, ce qui influe très fort sur le gicleur principal.

Le 05/08/2022 à 00:54, kozik a dit :

carburateur 17.5 Dell'Orto de vespa (oui je sais c'est chelou mais ça marche comme un carburateur de booster)

Justement, c'est quel modèle de 17.5 au juste? Tu as quel filtre?

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il y a 35 minutes, jimmy@ a dit :

le réglage carburateur se fait moteur chaud ... si tu le fait à froid normal qu'arrive à sa température optimal ça déconne. je trouve la bougie d'une belle couleurs , dommage que le gicleurs de 95 soit trop gros (même avec la bonne couleur a la bougie) le gp doit tourner entre 72 et 80 , ça sent la prise d'air masqué par un gicleur trop gros , dans ton cas un 95 , qui est pluto monter sur un 21.5 avec kit 70 en admi libre. teste avec un gp de 85 pour voir et revient nous dire.

J'ai pas fait de réglage carburateur justement ! Le scooter perd de la puissance seul 

il y a 1 minute, Alain a dit :

Pour la taille de gicleur, tout dépend du modèle de carburateur qui est monté. Sur les Dell'Orto 17.5, tu as deux (voire trois) modèles de puits d'aiguille, ce qui influe très fort sur le gicleur principal.

Justement, c'est quel modèle de 17.5 au juste? Tu as quel filtre?

Dell'Orto PHVA, filtre à air 1tek type origine. Tu sais d'où pourrait venir la perte de puissance ?

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il y a 2 minutes, kozik a dit :

J'ai pas fait de réglage carburateur justement ! Le scooter perd de la puissance seul 

Dell'Orto PHVA, filtre à air 1tek type origine. Tu sais d'où pourrait venir la perte de puissance ?

Dans le commerce, il y a au moins trois modèles de PHVA "courants": ED, TS et US.

Il faut le modèle précis car suivant la version, les pièces internes varient fortement.

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il y a 38 minutes, jimmy@ a dit :

le réglage carburateur se fait moteur chaud ... si tu le fait à froid normal qu'arrive à sa température optimal ça déconne. je trouve la bougie d'une belle couleurs , dommage que le gicleurs de 95 soit trop gros (même avec la bonne couleur a la bougie) le gp doit tourner entre 72 et 80 , ça sent la prise d'air masqué par un gicleur trop gros , dans ton cas un 95 , qui est pluto monter sur un 21.5 avec kit 70 en admi libre. teste avec un gp de 85 pour voir et revient nous dire.

Le gicleur est donc trop gros ?
Moi aussi je trouve qu'elle a une couleur correcte, je vais tester ça
Et aussi question à part
J'ai testé des galets de 4.5g j'arrive a 75kmh mais le scoot a peu de reprise et avec d'autre de 4.25 j'ai de la reprise je vais jusqu'à 70 mais le scooter tourne un peu dans le vide je trouve
Je prend des 4.3 alors ? sachant que j'ai des galets programmables qui ne peuvent pas être entre 4.25 et 4.5

il y a 3 minutes, Alain a dit :

Dans le commerce, il y a au moins trois modèles de PHVA "courants": ED, TS et US.

Il faut le modèle précis car suivant la version, les pièces internes varient fortement.

D'après les carburateurs que je vois sur internet, il me semble que c'est un ED

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il y a 3 minutes, kozik a dit :

D'après les carburateurs que je vois sur internet, il me semble que c'est un ED

En creusant, il y a au moins 3 versions du PHVA pour Piaggio/Vespa...

Je te conseille de démonter et regarder le modèle d'aiguille (c'est gravé dessus), en toute logique c'est une A7 (sur le modèle ED) ou A22 (sur le ID et le RD)

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il y a 2 minutes, Alain a dit :

En creusant, il y a au moins 3 versions du PHVA pour Piaggio/Vespa...

Je te conseille de démonter et regarder le modèle d'aiguille (c'est gravé dessus), en toute logique c'est une A7 (sur le modèle ED) ou A22 (sur le ID et le RD)

J'ai un modèle de carburateur ED. Mais ça peu avoir un effet sur le scooter ?

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il y a 1 minute, Alain a dit :

J'ai également un ED, c'est un très bon carburateur et il se monte sans souci sur MBK.

Je te conseille de vérifier l'aiguille. Si ce n'est pas une A7, cela expliquerait le gros gicleur et le comportement à chaud.

J'ai une aiguille A07, elle est pointu au bout, c'est bien ça ?

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Ok, tout est bon à ce niveau...

Vérifie que tu n'aies pas de prise d'air (pipe d'admission craquée, joint spi de vilebrequin derrière le variateur), car c'est très bizarre. 

Par expérience, un Booster après 2004 avec un kit, un 17.5 et un filtre de type cornet, je tournais dans les 85/90 avec un PHVA ED.

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à l’instant, Alain a dit :

Ok, tout est bon à ce niveau...

Vérifie que tu n'aies pas de prise d'air (pipe d'admission craquée, joint spi de vilebrequin derrière le variateur), car c'est très bizarre. 

Par expérience, un Booster après 2004 avec un kit, un 17.5 et un filtre de type cornet, je tournais dans les 85/90 avec un PHVA ED.

Mes joints spy sont changés et j'ai pas de craquelure au niveau de la pipe d'admission

Oui a "froid" je prend 90

Juste le temps de mettre un plein d'essence après poignet dans l'angle je prend 90

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Le 06/08/2022 à 23:00, kozik a dit :

Mes joints spy sont changés et j'ai pas de craquelure au niveau de la pipe d'admission

Oui a "froid" je prend 90

Juste le temps de mettre un plein d'essence après poignet dans l'angle je prend 90

s'il marche fort à froid , refait un réglage carburateur a chaud. starter électric ou manuel ?

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Il y a 5 heures, jimmy@ a dit :

s'il marche fort à froid , refait un réglage carburateur a chaud. starter électric ou manuel ?

Oui je ferais ça à chaud :)

Je prend des gicleurs principaux plus petits alors ?

Starter Électrique 

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