Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Fuite d'huile de la transmission


Nitro4
 Partager

Question

Salut à tous :)

 

voilà j'ai un trou juste en dessous de ma vis de vidange, il y a pas de filetage je sais pas à quoi sa sert mais il y a de l'huile qui fuit par la comme vous le voyez sur les photos c'est du à quoi ?

et surtout à quoi sert se trou en dessous de la vis de vidange 

20220807_104323.jpg

20220807_113019.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

ce trou n'est relié à rien normalement ça ne doit pas pisser par là, faut vérifier dans un premier temps si tes vis de vidange sont bien serrés, si c'est le cas c'est sûrement le joint de carter de transmission, vérifie aussi l'états des joints spi pour trouver d'où vient précisément le suintement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 6 heures, Kaga a dit :

Salut,

ce trou n'est relié à rien normalement ça ne doit pas pisser par là, faut vérifier dans un premier temps si tes vis de vidange sont bien serrés, si c'est le cas c'est sûrement le joint de carter de transmission, vérifie aussi l'états des joints spi pour trouver d'où vient précisément le suintement 

Oui la vis de vidange est bien serrer (j'ai mis une rondelle en nylon je sais pas si sa joue mais la rondelle se deforme et épouse la forme)

 

Sur le manuel j'ai ceci:

Fuites d’huile de transmission
 Niveau d’huile excessif
 Arrêt d’huile usé ou détérioré

 

Niveau d'huile excessif je sais pas je met 170 ml c'est écrit sa dans les spécifications (à la fin du manuel) dans le manuel du propriétaire mais au milieu du livre il est écrit pour la vidange c'est 100 ml (il me donne 2 données différentes)

Par contre "arrêt d'huile" je sais pas ce que c'est, J'ai beau regarder le livre d atelier je ne trouve rien, par contre j'avais

mon joint spy de la fourche qui fuyait (ça n'a rien avoir mais peut être que les joints dans le scooter se font vieux ? Il a 12 ans mais depuis 3 ans il dors dehors hiver comme été)

 

Tu vois ce que c'est un arrêt d huile ?

Il y a 4 heures, Alain a dit :

C'est sur quel modèle de scooter?

C'est un Sym symphony 2010 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Regarde si l'huile ne dégueule pas dans ton carter de transmission voir si ce n'est pas le joint spi d'arbre primaire, regarde également celui coté roue, si les deux sont ok c'est que c'est le joint de carter. 

Ton manuel est peut-être généraliste pour plusieurs scoot, généralement quand t'es en face du carter de transmission sur la droite c'est marqué la contenance de ton carter de transmission.

Sinon tu mets le scooter sur un endroit plat et tu rempli à la seringue et quand ça dégueule c'est que le niveau d'huile est bon. Normalement quand la vis de purge est ouverte il doit être au niveau de celle ci.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 20 heures, Alain a dit :

Je pense que le terme arrêt d'huile parle du joint de carter, mais je me trompe peut être...

Oui je pense aussi 

 

Il y a 20 heures, Kaga a dit :

Regarde si l'huile ne dégueule pas dans ton carter de transmission voir si ce n'est pas le joint spi d'arbre primaire, regarde également celui coté roue, si les deux sont ok c'est que c'est le joint de carter. 

Ton manuel est peut-être généraliste pour plusieurs scoot, généralement quand t'es en face du carter de transmission sur la droite c'est marqué la contenance de ton carter de transmission.

Sinon tu mets le scooter sur un endroit plat et tu rempli à la seringue et quand ça dégueule c'est que le niveau d'huile est bon. Normalement quand la vis de purge est ouverte il doit être au niveau de celle ci.

J'ai démonté le variateur et il n'y a pas de fuite mais je pense bien au joint du carter car sa coule de partout je trouve j'ai pris des nouvelles photos 

Mais j'ai mis une rondelle en nylon je sais pas si sa fais fuir ?

je ne comprends pas pourquoi mes joints commence à fuir, J'ai trouvé une autre petit fuite c'est mon moteur cette fois  (rien de grave juste des gouttes) 

 

Tu penses que c'est due au froid et au chaud ? Car il est soumis au intempéries (donc les joints deviennent plus fragiles ?)

 

 

20220808_182246.jpg

20220808_183453.jpg

Modifié par Nitro4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avec le temps les joints sèches et finissent par fuir, t'a vérifié aussi le joint spi coté roue ? Si ce n'est pas les joints spi ni les vis de vidange et de remplissage c'est ton joint de carter et là t'es bon pour le démonter.

De base il y a une rondelle sur la vis de vidange, mais pas sur celle de remplissage, vérifie le serrage à 10Nm  

 

IMG_20220808_201701.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 34 minutes, Kaga a dit :

Avec le temps les joints sèches et finissent par fuir, t'a vérifié aussi le joint spi coté roue ? Si ce n'est pas les joints spi ni les vis de vidange et de remplissage c'est ton joint de carter et là t'es bon pour le démonter.

De base il y a une rondelle sur la vis de vidange, mais pas sur celle de remplissage, vérifie le serrage à 10Nm  

 

IMG_20220808_201701.jpg

"Avec le temps les joints sèches et finissent par fuir"

Avec le temps s'il n'est pas utiliser ? (Je me demande si ce n'est pas parce que en 10 ans il a fait que 4 000 KM/H quand je lai acheté à l'ancien proprio, maintenant il a 14 000 je roule beaucoup avec depuis 3 ans)

 

"t'a vérifié aussi le joint spi coté roue ? Si ce n'est pas les joints spi ni les vis de vidange et de remplissage c'est ton joint de carter et là t'es bon pour le démonter."

Ouais j'ai démonté la roue et j'ai regarde les tambours de freins, je n'ai pas vu d'huile, cetait sec :)

Je vais l'emmener chez le garagiste je pense que c'est le mieux, je ne pense pas que ça vient des vis de vidange car des fois y a quand même de grosses flaques quand je stationne le scoot

 

Par contre y a 2 ans à peu près j'ai serrer fort la vis de vidange et le pas de vis à été foirer et j'ai mis un helicoil mais je pense que ça vient pas de la non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 08/08/2022 à 21:26, Kaga a dit :

Ah bah si t'a foiré la vis de vidange il y a des chances que ça vienne de là ou joint de carter, de toute si tu l'emmènes au garage il pourra te dire

Je suis finalement parti chez le garagiste, et c'est bien le joint spy car ce trou sans filetage est en réalité un témoin d'usure du joint spy (ou bourrage ou encore arrêt d'huile y a quand même beaucoup de mot qui désigne un seul et même objet) , 

 

Un grand merci mec :')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

Il y a 8 heures, Nitro4 a dit :

Je suis finalement parti chez le garagiste, et c'est bien le joint spy car ce trou sans filetage est en réalité un témoin d'usure du joint spy (ou bourrage ou encore arrêt d'huile y a quand même beaucoup de mot qui désigne un seul et même objet) , 

 

Un grand merci mec :')

Merci de ton retour, je me demandais à quoi servait ce trou et je pensais que c'était une genre de trace d'usinage. Par joint spi tu veux dire le joint entre les carter ? Pas les bagues autour de l'arbre primaire et de la sortie de boîte ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 8 heures, Kaga a dit :

 

Merci de ton retour, je me demandais à quoi servait ce trou et je pensais que c'était une genre de trace d'usinage. Par joint spi tu veux dire le joint entre les carter ? Pas les bagues autour de l'arbre primaire et de la sortie de boîte ? 

Si c'est bien sa les bagues autour de l'arbre primaire/sortie mais ceci comme sur l'image,

 

il y a l'arbre d'entraînement, l'arrêt d'huile (que t'appel aussi bague) juste après le roulement, 

 

20220810_155727.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...