Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Modifier un pot sito

Thefisher
 Partager

Question

Bonjour,

J'ai un Piaggio zip avec un pot sito, kit 50 top perf, variateur Polini hi-speed et les réglages qui suivent.

Je vais avoir le permis et après je m'achète un quad mais je garde le zip parceque je kiffe cette petite machine et la mécanique qui va avec.

Le zip me servira juste à rouler de temps en temps pour le kiffe 

Je passerais certainement en 70 mais je garderai mon sito parceque j'ai pas trop envie d'investir dans un pot sachant que j'ai d'autres frais plus important à faire et puis juste pour rouler de temps en temps ça suffit.

J'aimerais savoir comment je pourrais améliorer le sito

Je m'explique : j'ai déjà coupé le tube qui est derrière les 3 vis et ça donne un peu plus de perf mais j'aimerai savoir ce que je pourrais modifier d'autres sachant que même si il faut couper le pot en 2 pour modifier a l'intérieur je le ferais

Donnez moi vaux modification à faire pour qu'il marche un peu mieux même si je sais qu'il ne sera jamais a la hauteur d'un yasuni r

Pièces en rapports :
86
Pot d'chappement LeoVince Touring Piaggio Typhoon
Pot d'chappement LeoVince Touring Piaggio Typhoon (140,00€)
140,00€
79
Pot d'échappement Yasuni C16 (Carrera 16)
Pot d'échappement Yasuni C16 (Carrera 16) (263,00€)
263,00€
86
Pot d'chappement LeoVince Touring Peugeot Trekker Metal X
Pot d'chappement LeoVince Touring Peugeot Trekker Metal X (135,00€)
135,00€
Recherches associées : pot scooter , pot

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
  Le 17/08/2022 à 18:42, Alain a dit :

Salutations.

Pour le Sito, il n'y a pas de possibilités de l'améliorer, la construction interne est spéciale et la modifier risquerait de foutre les perfs en l'air.

Dérouler  

Même en agrandissant un peu le diamètre du pot a l'entrée du cylindre?

Sinon j'ai vu qu'il y a une plaque avec juste un trou pour laisser passer les gaz d'échappement donc si je l'ouvre et que je perce d'autres trous pour laisser passer plus de gaz?

• 0
  Le 17/08/2022 à 19:35, Alain a dit :

Le fonctionnement d'un pot sur un deux temps (origine, Sito ou détente) est particulier. Même si la construction est différente, le principe reste le même et percer d'autres trous foutra ce principe en l'air.

Dérouler  

Ok donc vraiment aucune amélioration possible ? Parceque le GP est plus perfo et en soit ils se ressemblent un peu donc peut être atteindre le GP je ne sais pas

Modifié par Thefisher

• 0
  Le 18/08/2022 à 20:21, jimmy@ a dit :

salut , niveaux perfs vaut mieux un pot de détente avec ta configuration actuel pluto qu'un 70 avec le sito.

Dérouler  

C'est sûr mais en fait ce moteur c'est pour du all days et passer les contrôle de gendarme tranquille

Parceque j'ai d'autres carter du coup je ferais certainement une plus grosse configuration a côté

Pour avoir un moteur discret mais qui marche bien et un autre moteur qui marche vraiment fort