Kaga Posté(e) le 30 août 2022 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2022 Salut, je vais remonter un moteur à neuf, vous pensez quoi du rodage de Simon ? Des tips pour le rodage ? C'est pénible en scoot de pas avancer sur 300km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bader Posté(e) le 30 août 2022 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2022 Salut J'en pense rien chaque moteur est différent, si le zinzin à une prise d'air ou mal réglé ça va pas le faire. Le truc important c'est la charge quand tu éssore la poignée. Entre un moteur de run qui crache 25 poney au motage parfait métrologie au petit oignons qui est pour ainsi dire très peut rodé et le truc en fonte de chez ebay monté avec les pieds ou tu devrais rester en mode rodage pour pas serrer.... Je dirais que c'est une question de feeling entre qualité des pièces, soin porté au montage, réglage, chauffe moteur et charge appliqué en roulage A toi de savoir te situer dans tout cela 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 30 août 2022 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2022 Je suis d accord avec bader, moins c'est cher plus il faut roder.Il ne faut pas oublier que le rodage sert à user les pièces ensemble afin de les rendre les plus compatibles possible donc des que les pièces sont bas de gamme, ca chauffe beaucoup et ca s use vite, si il y a bien un truc de sur c'est que les cylindres premier prix au bout de 5000 bornes les segments sont souvent rétamés et le piston edt plein de calamine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 31 août 2022 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2022 salut bader a tout résumer et puis le simon faut pas l'écouté il dit aussi des bêtise comme pour le calage d'un mvt ou bien d'autre chose donc je ne le suis plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Kaga Posté(e) le 31 août 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2022 Merci pour vos avis, là je monte de la qualité de base sur du 4T donc bon, d'origine sur un moteur neuf qui sort d'usine c'est 500km de rodage là je change piston et cylindre, je ne sais pas combien faire 100/200/300 + ? Simon oui ça dépend j'ai noté parfois quelques bêtises à mon humble niveau toutefois en général ses vidéos sont intéressantes et quelques astuces à reprendre. Surtout si comme moi t'a personne pour t'aider dans la méca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Kaga
Salut, je vais remonter un moteur à neuf, vous pensez quoi du rodage de Simon ?
Des tips pour le rodage ? C'est pénible en scoot de pas avancer sur 300km
4 réponses à cette question
Messages recommandés