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scooter peugeot Problème perf yasuni R


Prinso
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Question

Bonjour j’ai un streetzone 2t 2010 , je viens d’acheter un pot yasuni R avant montage je taper 75kmh ( débrider variateur et pot ) je viens de changer le pot par le Yasuni et bridé 50kmh aucune patate , aidez moi s'il vous plaît j’ai un carburateur 17,5 et galet 7,5 .

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Je reviens de mon lieu de travail où se trouve ma boîte à air.

J'ai ouvert celle-ci et ai pris des mesures, le conduit d'entrée d'air a une forme conique allant de 14.5 à 12.5mm (à 0.5mm près)

Le long tuyau en caoutchouc se retire facilement et n'est pas utile. Je conseille d'agrandir aux alentours de 20mm et d'augmenter un peu le gicleur, ça devrait aller beaucoup mieux...

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  Le 22/10/2022 à 11:35, Alain a dit :

Je reviens de mon lieu de travail où se trouve ma boîte à air.

J'ai ouvert celle-ci et ai pris des mesures, le conduit d'entrée d'air a une forme conique allant de 14.5 à 12.5mm (à 0.5mm près)

Le long tuyau en caoutchouc se retire facilement et n'est pas utile. Je conseille d'agrandir aux alentours de 20mm et d'augmenter un peu le gicleur, ça devrait aller beaucoup mieux...

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Sa marche pas de soucis le tuyau qui sort de la baa et déjà retirer , mais celui de l’intérieur le premier tuyau si je le retire la boîte ne tien pas sur le carburateur , augmenter mon gicleur? C’est déjà un 80 :/ je vais vous écouter et faire tout sa et je vous tien au jus . Merci 

  Le 22/10/2022 à 12:08, Prinso a dit :

Sa marche pas de soucis le tuyau qui sort de la baa et déjà retirer , mais celui de l’intérieur le premier tuyau si je le retire la boîte ne tien pas sur le carburateur , augmenter mon gicleur? C’est déjà un 80 :/ je vais vous écouter et faire tout sa et je vous tien au jus . Merci 

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Ps : je tourne au mélange , peut être ça vient de la 

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  Le 22/10/2022 à 12:08, Prinso a dit :

Sa marche pas de soucis le tuyau qui sort de la baa et déjà retirer , mais celui de l’intérieur le premier tuyau si je le retire la boîte ne tien pas sur le carburateur , augmenter mon gicleur? C’est déjà un 80 :/ je vais vous écouter et faire tout sa et je vous tien au jus . Merci 

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Je ne parle pas de celui qui est à l'extérieur ni du manchon, mais celui dans le couvercle...

C'est quel modèle de carburateur que tu as monté? 80 avec le filtre d'origine non modifié, ça me paraît gros. EN ce moment, je tourne avec un gicleur de 60 dans un 17.5 PHVA ED et filtre original de Ludix.

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  Le 22/10/2022 à 10:48, Prinso a dit :

Pourtant il tourne nickel un peu de fumer blanche mais sans plus , et la bougie et bonne couleur 

Et pour ma boîte à air perso je ne peut pas l’agrandir car j’ai un grand tube qui rentre dans la boîte à air qui et relier au carburateur 

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  Le 22/10/2022 à 12:14, Alain a dit :

Je ne parle pas de celui qui est à l'extérieur ni du manchon, mais celui dans le couvercle...

C'est quel modèle de carburateur que tu as monté? 80 avec le filtre d'origine non modifié, ça me paraît gros. EN ce moment, je tourne avec un gicleur de 60 dans un 17.5 PHVA ED et filtre original de Ludix.

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C’est un 17,5 Dell'Orto phva gicleur 80 , j’ai un gicleur de 68 qui traîne je vais essayer avec sa 

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  Le 22/10/2022 à 12:51, Prinso a dit :

 

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C’est un 17,5 Dell'Orto phva gicleur 80 , j’ai un gicleur de 68 qui traîne je vais essayer avec sa 

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Prends une photo de ton carburateur, il y a plusieurs modèles de PHVA, et selon le modèle la taille du gicleur varie.

Sur la photo, la couleur est bonne.

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  Le 22/10/2022 à 13:00, Alain a dit :

Prends une photo de ton carburateur, il y a plusieurs modèles de PHVA, et selon le modèle la taille du gicleur varie.

Sur la photo, la couleur est bonne.

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  Le 22/10/2022 à 13:03, Prinso a dit :

 

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  Le 22/10/2022 à 13:08, Alain a dit :

C'est le même carburateur que moi.

Bizarre que tu tournes avec un 80, à moins que ta boîte à air ait été préparée au montage du carburateur...

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Non dutout elle et d’origine ma boîte à air après sur mon tk de 12 j’ai un gicleur de 68 peut être tenter de le mettre non ?

  Le 22/10/2022 à 13:10, Prinso a dit :

Non dutout elle et d’origine ma boîte à air après sur mon tk de 12 j’ai un gicleur de 68 peut être tenter de le mettre non ?

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je viens de vérifier cetais un gp de 85 !!! 
je passe directe en 68 et je vous redis 

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  Le 22/10/2022 à 13:10, Prinso a dit :

Non dutout elle et d’origine ma boîte à air après sur mon tk de 12 j’ai un gicleur de 68 peut être tenter de le mettre non ?

je viens de vérifier cetais un gp de 85 !!! 
je passe directe en 68 et je vous redis 

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Bon toujours un souci j’ai démonter le carburateur nettoyer mis un gicleur de 68 et il y a aucune différence, brider à 55kmh et quand j’accélère fort au démarrage il cale du coup je dois m’être mis gaz et ensuite c’est bon 

  Le 22/10/2022 à 14:55, Prinso a dit :

Bon toujours un souci j’ai démonter le carburateur nettoyer mis un gicleur de 68 et il y a aucune différence, brider à 55kmh et quand j’accélère fort au démarrage il cale du coup je dois m’être mis gaz et ensuite c’est bon 

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je viens d’augmenter ma visse de richesse j’ai réussi à avoir 65 km/h mais bon on et toujours loin des 80kmh ~85 km/h 

  Le 22/10/2022 à 14:55, Prinso a dit :

Bon toujours un souci j’ai démonter le carburateur nettoyer mis un gicleur de 68 et il y a aucune différence, brider à 55kmh et quand j’accélère fort au démarrage il cale du coup je dois m’être mis gaz et ensuite c’est bon 

je viens d’augmenter ma visse de richesse j’ai réussi à avoir 65 km/h mais bon on et toujours loin des 80kmh ~85 km/h 

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75 descente là ! on y approche !! :) 

  Le 22/10/2022 à 14:55, Prinso a dit :

Bon toujours un souci j’ai démonter le carburateur nettoyer mis un gicleur de 68 et il y a aucune différence, brider à 55kmh et quand j’accélère fort au démarrage il cale du coup je dois m’être mis gaz et ensuite c’est bon 

je viens d’augmenter ma visse de richesse j’ai réussi à avoir 65 km/h mais bon on et toujours loin des 80kmh ~85 km/h 

75 descente là ! on y approche !! :) 

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Bon désolé pour tout c’est message , alors c’est bon j’ai réglées les soucis d’accélération en vissant la vise de richesse ne réglage et niquel , je suis à 65~68 en ligne droite pr moment mais des defois le scooter ne monte pas  dans les tours j’ai fait une ligne droite complète à 55 km/h et après une autre a 68~70 km/h , et j’ai commencer à sentir le kit 50 le scooter pousser de l’arrière je suis aller jusqu’à 75 km/h mais pas plus car voiture devant… defois le Scoot va vite defois non je pense à un réglage embrayage (ressort) ou carrément embrayage type sport . Dés idée ?

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Je t'ai donné des pistes à explorer sans rien acheter, qu'est-ce qui t'empêche de le faire?

L'embrayage ne joue qu'au démarrage jusque 20km/h, rien d'autre. Si ton scooter à de bonnes accélérations à l'arrêt, inutile de changer quoi que ce soit.

Pour le réglage de la vis d'air, le réglage "standard" est de serrer la vis au max, puis de la desserrer d'un tour et demi. 

J'ai fait des recherches, ton carburateur n'est pas le même que le mien. Il s'agit du modèle 17.5 PHVA RD conçu pour une série de Piaggio, et il est normal qu'avec ton gicleur de 80 ta bougie soit de la bonne couleur, car le puits d'aiguille et l'aiguille sont différents du PHVA ED.

Comme je te l'ai déjà dit, agrandis l'orifice d'entrée d'air dans le couvercle de filtre à air et augmente ton gicleur, ça devrait déjà aller mieux.

As-tu testé avec trois galets d'origine?

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  Le 22/10/2022 à 16:38, Alain a dit :

Je t'ai donné des pistes à explorer sans rien acheter, qu'est-ce qui t'empêche de le faire?

L'embrayage ne joue qu'au démarrage jusque 20km/h, rien d'autre. Si ton scooter à de bonnes accélérations à l'arrêt, inutile de changer quoi que ce soit.

Pour le réglage de la vis d'air, le réglage "standard" est de serrer la vis au max, puis de la desserrer d'un tour et demi. 

J'ai fait des recherches, ton carburateur n'est pas le même que le mien. Il s'agit du modèle 17.5 PHVA RD conçu pour une série de Piaggio, et il est normal qu'avec ton gicleur de 80 ta bougie soit de la bonne couleur, car le puits d'aiguille et l'aiguille sont différents du PHVA ED.

Comme je te l'ai déjà dit, agrandis l'orifice d'entrée d'air dans le couvercle de filtre à air et augmente ton gicleur, ça devrait déjà aller mieux.

As-tu testé avec trois galets d'origine?

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Mon accélération n’est pas bonne dutout , je pense galet trop lourd…gaz à fond il faut attendre facile 2,5 seconde avant qu’il parte est il est lent je pense mettre des 6g voir 5,5  . Ha sa marche du coup j’ai mis un 68 de gp et c’est mieux la bougie étais couleur chocolat donc nickel , et oui une bonne idée d’agrandir le trou mais avec quoi j’ai pas trop d’outil :/ 
Merci pour tes recherche en tout cas et non j’ai essayer avec 3 galet de 7,5 c’était horrible et je ne pas de debouloneuse à disposition je dois aller chez un garage de la famille mais bon je vais pas y aller tous les jour , je pense passer commande ( ressort carenzi rouge , galet , et bougie br9hs car j’ai une b7 . )

  Le 22/10/2022 à 16:59, Prinso a dit :

Mon accélération n’est pas bonne dutout , je pense galet trop lourd…gaz à fond il faut attendre facile 2,5 seconde avant qu’il parte est il est lent je pense mettre des 6g voir 5,5  . Ha sa marche du coup j’ai mis un 68 de gp et c’est mieux la bougie étais couleur chocolat donc nickel , et oui une bonne idée d’agrandir le trou mais avec quoi j’ai pas trop d’outil :/ 
Merci pour tes recherche en tout cas et non j’ai essayer avec 3 galet de 7,5 c’était horrible et je ne pas de debouloneuse à disposition je dois aller chez un garage de la famille mais bon je vais pas y aller tous les jour , je pense passer commande ( ressort carenzi rouge , galet , et bougie br9hs car j’ai une b7 . )

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Et bloque piston du coup :) 

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  Le 22/10/2022 à 16:38, Alain a dit :

Je t'ai donné des pistes à explorer sans rien acheter, qu'est-ce qui t'empêche de le faire?

L'embrayage ne joue qu'au démarrage jusque 20km/h, rien d'autre. Si ton scooter à de bonnes accélérations à l'arrêt, inutile de changer quoi que ce soit.

Pour le réglage de la vis d'air, le réglage "standard" est de serrer la vis au max, puis de la desserrer d'un tour et demi. 

J'ai fait des recherches, ton carburateur n'est pas le même que le mien. Il s'agit du modèle 17.5 PHVA RD conçu pour une série de Piaggio, et il est normal qu'avec ton gicleur de 80 ta bougie soit de la bonne couleur, car le puits d'aiguille et l'aiguille sont différents du PHVA ED.

Comme je te l'ai déjà dit, agrandis l'orifice d'entrée d'air dans le couvercle de filtre à air et augmente ton gicleur, ça devrait déjà aller mieux.

As-tu testé avec trois galets d'origine?

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Le trou et agrandi je vais tester 

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  Le 24/10/2022 à 09:58, Prinso a dit :

Le trou et agrandi je vais tester 

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Bon j’ai tester et aucun changement…. Aucune patate aucune pointe comme d’hab , je vais tester l’astuce du marqueur sur le variateur et je vous tien au courant . 

  Le 24/10/2022 à 11:27, Prinso a dit :

Bon j’ai tester et aucun changement…. Aucune patate aucune pointe comme d’hab , je vais tester l’astuce du marqueur sur le variateur et je vous tien au courant . 

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je viens de tester le marqueur sur le variateur et la courroie monte tout en haut y reste 1~2mm même pas mais par contre ne prend pas les tour , je pense régler le ressort j’attend ma commande 

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  Le 22/10/2022 à 16:38, Alain a dit :

Je t'ai donné des pistes à explorer sans rien acheter, qu'est-ce qui t'empêche de le faire?

L'embrayage ne joue qu'au démarrage jusque 20km/h, rien d'autre. Si ton scooter à de bonnes accélérations à l'arrêt, inutile de changer quoi que ce soit.

Pour le réglage de la vis d'air, le réglage "standard" est de serrer la vis au max, puis de la desserrer d'un tour et demi. 

J'ai fait des recherches, ton carburateur n'est pas le même que le mien. Il s'agit du modèle 17.5 PHVA RD conçu pour une série de Piaggio, et il est normal qu'avec ton gicleur de 80 ta bougie soit de la bonne couleur, car le puits d'aiguille et l'aiguille sont différents du PHVA ED.

Comme je te l'ai déjà dit, agrandis l'orifice d'entrée d'air dans le couvercle de filtre à air et augmente ton gicleur, ça devrait déjà aller mieux.

As-tu testé avec trois galets d'origine?

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J’ai une petite question qui m’est venue d’un coup , je roule actuellement au mélange donc j’ai pus d’huile dans la pompe mais elle et toujours brancher du coup lumière rouge au compteur , serais t’il possible qu’il y et une bride niveau électrique qui me bloque à 60~65 km/h ? 

  Le 24/10/2022 à 17:03, Prinso a dit :

J’ai une petite question qui m’est venue d’un coup , je roule actuellement au mélange donc j’ai pus d’huile dans la pompe mais elle et toujours brancher du coup lumière rouge au compteur , serais t’il possible qu’il y et une bride niveau électrique qui me bloque à 60~65 km/h ? 

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Quand je dit brancher il n’y plus de durite mais l’es pièce électronique sont là 

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Ton arrivée d'air, tu l'as agrandie à quel point? Pour moi, t'as juste coupé le tube qui dépassait, rien de plus.

De toute façon, je te l'ai dit plusieurs fois: ce kit, il faut qu'il gueule pour fonctionner. Tu auras beau faire ce que tu veux, ça n'ira pas si tu ne mets pas les galets/ressorts de poussée conseillés.

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  Le 24/10/2022 à 20:17, Alain a dit :

Ton arrivée d'air, tu l'as agrandie à quel point? Pour moi, t'as juste coupé le tube qui dépassait, rien de plus.

De toute façon, je te l'ai dit plusieurs fois: ce kit, il faut qu'il gueule pour fonctionner. Tu auras beau faire ce que tu veux, ça n'ira pas si tu ne mets pas les galets/ressorts de poussée conseillés.

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J’ai agrandi le trou de la boîte de 2~3mm virer le tube à l’intérieur  , nettoyer mon filtre à l’eau savonneuse, et je reçois mon ressort carenzi rouge demain avec des galet de 6gramme , je te tien au courant ;) 

  Le 24/10/2022 à 21:02, Prinso a dit :

J’ai agrandi le trou de la boîte de 2~3mm virer le tube à l’intérieur  , nettoyer mon filtre à l’eau savonneuse, et je reçois mon ressort carenzi rouge demain avec des galet de 6gramme , je te tien au courant ;) 

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Et je vais r’agrandir le trou un maximum parce que à la démêle laisse tomber le temps que sa prend .

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