Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Besoin de conseil pour un quarantenaire rouillé kit 70 Malossi


sevenlevrai
 Partager

Question

Hello tout le monde, amis bricoleurs , amis des 2 roues et esquiveurs de nos amis en bleu...

J'ai 41 ans, j'ai eu dans ma vie de nombreux scooter (booster, Buxy, Ludix, Typhoon) que j'ai tjs monté et réglé en kit 70 fonte DR ou Corsa av yasuni R et généralement carburateur 21 av variateur GP, mais tout ça, c'était il y a 20 ans...

A présent je possède un scooter Elystar 50 (+ 100kg av demi plein) qui monte déjà à 75 av juste un pot leovince TT. Le hic, c'est quand il est chaud, au démarrage, il met une petite distance à monter dans les tours donc au feu vert surtout en petite côté, le variateur met du temps à monter dans les tours. pas de soucis de reprise en revanche, même en montée.

Je viens donc de monter un kit 70 Malossi fonte (montage propre, démarrage au 1er coup de kick, laissé tourner pendant 1 heure puis qq km de test tout doux). Mais av les réglages d'origine, je sens clairement de la puissance non exploitée. Ça vibre très fort au niveau de la variation et la courroie + des espèces de pti claquements sûrement la courroie qui monte trop haut niveau variateur? J'ai donc décidé d'aller + loin :

J'ai reçu mon nouveau carburateur 17.5 (gicleur 95) phva rouge av starter auto+ pipe de trekker av le manchon et le cornet Polini, le variateur Malossi multivar. 

Ma demande

devrais-je forcément modifier l'embrayage ?

Gicleur 95 ça suffira? (J'ai souvent été en 105-115),

quand au variateur Malossi, il va apporter quoi ?(galet 5.5 fournis). 

il y a moyen de bricoler la boîte a air d'origine pour l'adapter sur le carburateur 17.5?

le pot leovince TT suffira? Sinon je prend celui que j'ai tjs pris : Yasuni R et que donne le leovince GP ou les pot genre origine Sito Leovince touring et autres av un kit 70?

Puis-je conserver le démarreur électrique ou alors av les haut régime il risque de trop vibrer et sortir un peu de son axe faisait des bruit métallique inquiétants.

comment démonter le variateur? J'ai bloque piston mais l'écrou du vilebrequin au variateur ne veut pas bouger, j'ai également tenté en mettant gros tournevis pour bloquer le vilebrequin une fois le cylindre origine démonté, quelle solution?

voilà, ça fait beaucoup de chose, j'espère que votre aide sera précieuse car je n'ai pas envie de faire 10000 tests sans anticiper tout le travail restant (j'ai un budget assez illimité sur base de mon kit 70 Malossi)

Je vous remercie par avance de vos retours et de votre expérience car je suis un peu rouillé, j'avais la flemme au début, mais maintenant que le kit 70 est monté, j'ai la motivation pour en faire un super 70cc adulte (Elystar 50 = 125cc).

 

Oui, ça fait beaucoup de questions, si vous avez ne serait-ce qu'une seule réponse, cela me permettra d'avancer dans mon projet.

 

 

IMG20221008125640.jpg

Screenshot_2022-10-15-13-25-09-54_be80aec1db9a2b53c9d399db0c602181.jpg

IMG20220619193829.jpg

Modifié par sevenlevrai
Help Peugeot Elystar 50 en kit 70 fonte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
76
Kit cylindre Malossi Fonte 70cc scooter
Kit cylindre Malossi Fonte 70cc scooter (146,00€)
146,00€
64
Kit cylindre Malossi MHR Replica 70 Peugeot Ludix AC
Kit cylindre Malossi MHR Replica 70 Peugeot Ludix AC (300,00€)
300,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (240,00€)
240,00€

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

vieux post mais ce n'est pas grave, mon expérience pourras certainement en aider certains

j'ai un elystar 50 de 2012, je prend 100kmh avec une très bonne accélération, il prend un peu plus de 9000trm:

- airsal T6 70cc mono-segment échappement a barrettes

- carburateur Dell'Orto phbg 21 (gicleur de ralenti 42 et principal 82)

- pipe de 21 avec clapet carbonne

- boîte à air d'origine modifié mousse malossi (pour garder un bruit contenu sans faire chier les gens)

- pot tourring débridé et chicane débridée aussi (joli bruit sourd, pas un bruit de moustique)

- ressort de poussée artek vert +15% galet de 4.7gr embrayage ressort rouge et correcteur d'origine

- transmission primaire malossi 13/35 et secondaire d'origine

 

après beaucoup de test, c'est la meilleur configuration que j'ai eu pour ce scoot, au démarrage il prend direct 8500trm et les gardent jusqu'à 85kmh très rapidement, ensuite il monte en tr/mn jusqu'à 9400 et + de 100kmh, l'aiguille du compteur dépasse tous les voyant et se met a sauter, je vais tester avec une appli gps pour connaitre sa vrai vitesse

la variation est réglée au top et le carburateur aussi, le pot touring avec cette configuration fonctionne mieux qu'un pot de détente tecnigas Q-Tre, j'ai plus de couple et plus de pointe.

 

si ça peut aider, tant mieux....

 

Modifié par bavaria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...