Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Quelle dimensions de courroie ?

Enzoglt
 Partager

Question

Bonjour j’ai une courroie d’origine sur mon booster de 2005 la courroie est vraiment usé elle fais 15,2mm de largeur  j’en es racheter une de 16,5 de longueur 

mais je rencontre un problème quand je mets la courroie de 16,5 le booster à sois du mal à s’élancer sois il n’a aucune pêche j’ai essayé avec plusieurs sortent de galet et quand je mets la courroie de 15,2 qui es usé le booster a de la patate mais je sens qu’il ne va pas à sa vitesse max 

je voudrais donc savoir quelle dimension de courroie je dois acheter pour un booster Spirit de 2005 ? 

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
il y a 31 minutes, Max Blackbird a dit :

Il faut revoir tes réglages 

en fait je voudrais être sûr que j’ai la bonne courroie je ne voudrais une courroie d’origine mais je ne sais pas si une courroie d’origine de mbk booster Spirit de 2005 fait 15,8 ou 16,5 de largeur 

• 0
Il y a 6 heures, Enzoglt a dit :

en fait je voudrais être sûr que j’ai la bonne courroie je ne voudrais une courroie d’origine mais je ne sais pas si une courroie d’origine de mbk booster Spirit de 2005 fait 15,8 ou 16,5 de largeur 

Pour commencer: as-tu la rondelle de calage placée derrière la joue fixe?

Une courroie de Booster fait 16.5mm à l'état neuf.

• 0
Il y a 9 heures, Alain a dit :

Pour commencer: as-tu la rondelle de calage placée derrière la joue fixe?

Une courroie de Booster fait 16.5mm à l'état neuf.

Oui j’ai la rondelle de calage 

Et quand je met ma courroie de 16,5 j’ai dès trou dans l’accélération …

• 0
il y a 15 minutes, Alain a dit :

Quelle marque de courroie?

Ton scooter a quoi comme pièces montées? variateur, pot, cylindre, etc...

J'ai un kit 50 polini fonte , pot Yasuni z , carburateur 17,5 , courroie P2R 16,5 de largeur qui ne marche pas , ressort poussé jaune , galet 4g , le reste full origine variateur embrayage ... 

Le booster marche bien avec l'ancienne courroie mais elle est usé donc je suppose que le booster n'est pas a son max en performances . 

• 0
Il y a 4 heures, Enzoglt a dit :

J'ai un kit 50 polini fonte , pot Yasuni z , carburateur 17,5 , courroie P2R 16,5 de largeur qui ne marche pas , ressort poussé jaune , galet 4g , le reste full origine variateur embrayage ... 

Le booster marche bien avec l'ancienne courroie mais elle est usé donc je suppose que le booster n'est pas a son max en performances . 

Je te conseille de comparer la longueur précise des courroies.

J'ai déjà eu des soucis avec des courroies qui étaient plus courte/plus larges que ce qui était mentionné.