Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Besoin pour règle mon 70 Stage6 mk2

onoff
 Partager

Question

Bonjour, je possède un mbk Nitro en 70 Stage6 mk2. Je aurai besoin aide pour réglage ma tramission. Merci davance 

Conf:

Bas moteur prépare et kit aligné 

70 stage6 mk2 racing en stock 

vilebrequin Stage6 mk2 

Clapet malossi vl14 

Cale clapet  malossi 5mm 

Pipe polini 360

carburateur 28 polini pkw (gicleur 130)

Pack overrange malossi mhr  

Embrayage et cloche doppler sx86

Allumage mvt premium 

Pot malossi mhr team 2 

Tramission primaire 13/44 et secondaire 15/39

Carter tramission top perf 

réglage en moment ressort poussé rouge malossi et embrayage ressort rouge doppler tendu à fond galet 4g

210 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
il y a 35 minutes, fred82000 a dit :

tu as tester des galet plus leget que 4g voir si vraiment ces pas du très leget qu'il faut 

4g8 j'ai testé il reste 4mm

J'ai testé ressort de poussée rouge malossi et embrayage rouge doppler serré à fond et galet 4g8  sa tourne mieux, j'ai impression trop lèger encore  la courroie monter il reste 4mm encore

• 0
il y a 41 minutes, Nitromk2racing a dit :

La j'ai des galet 4g5 ressort de poussée rouge  et embrayage rouge doppler tendu à fond, je vais changé ma poulie pour un Stage6 et j'ai une rondelle entre canon et la poulie

avec un variateur grande plage il te faut la joue fixe qui va avec si tu la pas mise ces pas bon sa après c'est normal que ta courroie monte pas plus haut

• 0

tu as bien virer tout ce qu'il y a derriere le variateur et monter uniquement la cale de 8mm? tes galet c'est quel taille ? , 16x13 , 19x15 ?

tu as tester avec un gicleur plus petit ? perso je tourne en 128 en pricipal et 42 en secondaire (pwk) sur un 70 evo avec un pot basé très haut régime. a ce niveaux de perfs 2 points sur le ou les gicleurs se ressent assé bien. comme je dit souvent le max de perfs est à la limite d'être trop pauvre ! bougie beige et pas marron. mais si ru remonte une transmi primaire d'origine avec seulement la 15/39 tes problèmes vont disparaitre. transmi trop longue = une courroie qui ne monteras jamais en haut du varia . pour tirer aux max une 15/39 il  te faut en gros 20cv , le mk2 n'en sort que 15/16 . et le pot mhr est loin de le faire tourner le tout à 14.000 tr/mn. pour tirer tes 2 grosse transmi il te faudrais un 95/96 2 fast/bida/polini avec u caru de 34 ...

Modifié par jimmy@

• 0
Le 12/12/2022 à 20:56, jimmy@ a dit :

tu as bien virer tout ce qu'il y a derriere le variateur et monter uniquement la cale de 8mm? tes galet c'est quel taille ? , 16x13 , 19x15 ?

tu as tester avec un gicleur plus petit ? perso je tourne en 128 en pricipal et 42 en secondaire (pwk) sur un 70 evo avec un pot basé très haut régime. a ce niveaux de perfs 2 points sur le ou les gicleurs se ressent assé bien. comme je dit souvent le max de perfs est à la limite d'être trop pauvre ! bougie beige et pas marron. mais si ru remonte une transmi primaire d'origine avec seulement la 15/39 tes problèmes vont disparaitre. transmi trop longue = une courroie qui ne monteras jamais en haut du varia . pour tirer aux max une 15/39 il  te faut en gros 20cv , le mk2 n'en sort que 15/16 . et le pot mhr est loin de le faire tourner le tout à 14.000 tr/mn. pour tirer tes 2 grosse transmi il te faudrais un 95/96 2 fast/bida/polini avec u caru de 34 ...

C'est nouvelle version du stage mk2 peut avoir 17 à 19 ch, j'ai parlé avec plusieurs personne qui font des run, qui mon conseillé c'est type de Tramission, mes galet c'est du 19x15

• 0

ceux qui ton parler saven rien il te faut faut une seule transmi la tu en a deux tu tire trop long on sais bien ce que lon dit moi j'avais le mk2 sport et une seule transmi de changer sa aller bien 

dans ton cas il te faut la primaire origine et la secondaire un poil plus longue 

• 0
Le 14/12/2022 à 20:03, Nitromk2racing a dit :

C'est nouvelle version du stage mk2 peut avoir 17 à 19 ch, j'ai parlé avec plusieurs personne qui font des run, qui mon conseillé c'est type de Tramission, mes galet c'est du 19x15

ça ces les cv "commercial" pas la puissance reel . c'est comme le 70 mxs racing pour booster donner pour 18cv et ne fait en fait que 13 sur un banc , même le polini evo pour nitro qui es donner pour 18/20cv ne les sort pas , du moins stock . un pote qui courrais en tgo avec un 70 st6 R/T  preparer a mort ne dépassait pas 20.7 cv au banc. ça parait peut pour un moteur aussi pousser mais ça envoyai plus fort que n'importe quel kit stock . pour info un 125 sort 12cv et plafone à 115/120 avec 2km pour s'élencer . remonte la transmi primaire d'origine , ton scoot se comporteras beaucoup mieux. ne reste pas bloquer la dessus , c'est la cause de tes soucis. tous les ressort en rouge , galet de 4.3 à 4.6gr , gicleur de 128/130 avec ça ça devrais tourner correctement à tous les régimes avec une pointe de + de 120km/h avec de grosse acclelerations , ce qui n'est pas négligeable pour un "ptit 50" .

• 0
Le 16/12/2022 à 18:39, fred82000 a dit :

ceux qui ton parler saven rien il te faut faut une seule transmi la tu en a deux tu tire trop long on sais bien ce que lon dit moi j'avais le mk2 sport et une seule transmi de changer sa aller bien 

dans ton cas il te faut la primaire origine et la secondaire un poil plus longue 

Primaires origine et 15/39 sava 

• 0
il y a 38 minutes, fred82000 a dit :

ça sera mieux oui tu verra que tu arrivera a choper une plus haute vitesse 

Sa marche j'ai aussi 15/41 polini secondaire  

15/39 secondaire 

Quelle serai mieux

il y a 49 minutes, fred82000 a dit :

Mieux pour toi primaire origine avec 15/41

Ou primaires Avéc 15/39

il y a 55 minutes, fred82000 a dit :

Mieux pour toi primaire origine avec 15/41

Ou primaires Avéc 15/39

• 0
Il y a 7 heures, fred82000 a dit :

monte la 15/39 ça devrais déja régler tes souci il 

D'accord, il faut démonter tout et remet pignon origine sur les 15 dent 

Ou aussi non j'ai 15/41 déjà pressé Avec un Tramission origine 

il y a 4 minutes, Nitromk2racing a dit :

D'accord, il faut démonter tout et remet pignon origine sur les 15 dent 

Ou aussi non j'ai 15/41 déjà pressé Avec un Tramission origine 

15/52 origine et 15/39 = 6.06

15/52 et 15/41 = 6.2

Il y a 7 heures, fred82000 a dit :

monte la 15/39 ça devrais déja régler tes souci 

43/13 primaire et 14/43 secondaire origine =6,45

• 0
Le 22/12/2022 à 08:57, fred82000 a dit :

la 15/39 ira déja bien 

Bonjour, j'ai trou jour pas neu temps allez bossé dessur, j'ai commandé carburateur 28 Stage6 et faisseau électrique neuf car ancienne propriétaire avais coupé pas mal de câble. Week-end prochain je vais allez monte tout ça, et remet Tramission origine le temps démonté les Tramission pour remet 15/39 avec la primaire origine 

• 0
Le 25/11/2022 à 17:18, jimmy@ a dit :

salut  je trouve la configuration bien homogene et pluto bien réglé , je vois pas ou est le problème ! à part peut être les 2 transmi longue (peut-être trop longue...) la 15/39 secondaire seul est déjà assez longue , en compete sur piste (tgo70) ils utilises la primaire 13/44 avec la transmi secondaire 14/43 de serie ou 14/41  . j'ai en gros une configuration identique a la tienne ( à part le kit et pot) et j'ai que la 15/39 . qui suffirais largement avec la primaire d'origine pour dépasser les 120 km/h avec ta configuration. un allumage à rotor interne serais le bienvenue pour couronner le tout. ou un cdi malossi , top perf rouge + une clavette décaler. ressort de poussée rouge malossi bien sur.

Bonjour les gens je voudrais juste savoir si le pot mhr team 2 ou mhr racing  irai bien sur mon cylindre mhr malossi racing 47.6 merci  d'avance 

il y a 35 minutes, Boy12 a dit :

Bonjour les gens je voudrais juste savoir si le pot mhr team 2 ou mhr racing  irai bien sur mon cylindre mhr malossi racing 47.6 merci  d'avance 

il y a 35 minutes, Boy12 a dit :

Re salut a tu fais les réglages et sa donne quoi ?merci