onoff Posté(e) le 21 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2022 Bonjour, je possède un mbk Nitro en 70 Stage6 mk2. Je aurai besoin aide pour réglage ma tramission. Merci davance Conf: Bas moteur prépare et kit aligné 70 stage6 mk2 racing en stock vilebrequin Stage6 mk2 Clapet malossi vl14 Cale clapet malossi 5mm Pipe polini 360 carburateur 28 polini pkw (gicleur 130) Pack overrange malossi mhr Embrayage et cloche doppler sx86 Allumage mvt premium Pot malossi mhr team 2 Tramission primaire 13/44 et secondaire 15/39 Carter tramission top perf réglage en moment ressort poussé rouge malossi et embrayage ressort rouge doppler tendu à fond galet 4g Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 10 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2022 tu es sur d'avoir la bonne courroie ? (+ longue: 782mm). la cale derriere le variateur est celle fournis avec le pack (8mm) ou une fait maison ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 onoff Posté(e) le 10 décembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2022 il y a une heure, jimmy@ a dit : tu es sur d'avoir la bonne courroie ? (+ longue: 782mm). la cale derriere le variateur est celle fournis avec le pack (8mm) ou une fait maison ? Oui pack overange acheté neuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 onoff Posté(e) le 11 décembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2022 Oui, j'ai cela la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 11 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2022 tu as tester des galet plus leget que 4g voir si vraiment ces pas du très leget qu'il faut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 onoff Posté(e) le 11 décembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2022 il y a 35 minutes, fred82000 a dit : tu as tester des galet plus leget que 4g voir si vraiment ces pas du très leget qu'il faut 4g8 j'ai testé il reste 4mm J'ai testé ressort de poussée rouge malossi et embrayage rouge doppler serré à fond et galet 4g8 sa tourne mieux, j'ai impression trop lèger encore la courroie monter il reste 4mm encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 11 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2022 a ce que javais vue ces du leget qu'il faut monter dans le over range et les ressort embrayage tu y touche qui si au démarrage sa ne vas pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 onoff Posté(e) le 11 décembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2022 Il y a 1 heure, fred82000 a dit : a ce que javais vue ces du leget qu'il faut monter dans le over range et les ressort embrayage tu y touche qui si au démarrage sa ne vas pas Oui je vais teste du 5g5 dans la semaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 11 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2022 il y a 19 minutes, Nitromk2racing a dit : Oui je vais teste du 5g5 dans la semaine quand je dit leget ces en dessous de 4g Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 onoff Posté(e) le 12 décembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2022 J'ai essayé 4g 4g5 4g7 la courroie ne montre pas en haut ressort de poussée rouge malossi et embrayage doppler rouge, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 onoff Posté(e) le 12 décembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2022 Il y a 23 heures, fred82000 a dit : quand je dit leget ces en dessous de 4g l La j'ai des galet 4g5 ressort de poussée rouge et embrayage rouge doppler tendu à fond, je vais changé ma poulie pour un Stage6 et j'ai une rondelle entre canon et la poulie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 12 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2022 il y a 41 minutes, Nitromk2racing a dit : La j'ai des galet 4g5 ressort de poussée rouge et embrayage rouge doppler tendu à fond, je vais changé ma poulie pour un Stage6 et j'ai une rondelle entre canon et la poulie avec un variateur grande plage il te faut la joue fixe qui va avec si tu la pas mise ces pas bon sa après c'est normal que ta courroie monte pas plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 onoff Posté(e) le 12 décembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2022 Joux fixe cela qui va avec le pack, je teste 5g5 ressort rouge pousse et ressort rouge doppler détendu et je vais tendre, retire la rondelle de calage, week-end mettre des photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 12 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2022 (modifié) tu as bien virer tout ce qu'il y a derriere le variateur et monter uniquement la cale de 8mm? tes galet c'est quel taille ? , 16x13 , 19x15 ? tu as tester avec un gicleur plus petit ? perso je tourne en 128 en pricipal et 42 en secondaire (pwk) sur un 70 evo avec un pot basé très haut régime. a ce niveaux de perfs 2 points sur le ou les gicleurs se ressent assé bien. comme je dit souvent le max de perfs est à la limite d'être trop pauvre ! bougie beige et pas marron. mais si ru remonte une transmi primaire d'origine avec seulement la 15/39 tes problèmes vont disparaitre. transmi trop longue = une courroie qui ne monteras jamais en haut du varia . pour tirer aux max une 15/39 il te faut en gros 20cv , le mk2 n'en sort que 15/16 . et le pot mhr est loin de le faire tourner le tout à 14.000 tr/mn. pour tirer tes 2 grosse transmi il te faudrais un 95/96 2 fast/bida/polini avec u caru de 34 ... Modifié le 12 décembre 2022 par jimmy@ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 onoff Posté(e) le 14 décembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2022 Le 12/12/2022 à 20:56, jimmy@ a dit : tu as bien virer tout ce qu'il y a derriere le variateur et monter uniquement la cale de 8mm? tes galet c'est quel taille ? , 16x13 , 19x15 ? tu as tester avec un gicleur plus petit ? perso je tourne en 128 en pricipal et 42 en secondaire (pwk) sur un 70 evo avec un pot basé très haut régime. a ce niveaux de perfs 2 points sur le ou les gicleurs se ressent assé bien. comme je dit souvent le max de perfs est à la limite d'être trop pauvre ! bougie beige et pas marron. mais si ru remonte une transmi primaire d'origine avec seulement la 15/39 tes problèmes vont disparaitre. transmi trop longue = une courroie qui ne monteras jamais en haut du varia . pour tirer aux max une 15/39 il te faut en gros 20cv , le mk2 n'en sort que 15/16 . et le pot mhr est loin de le faire tourner le tout à 14.000 tr/mn. pour tirer tes 2 grosse transmi il te faudrais un 95/96 2 fast/bida/polini avec u caru de 34 ... C'est nouvelle version du stage mk2 peut avoir 17 à 19 ch, j'ai parlé avec plusieurs personne qui font des run, qui mon conseillé c'est type de Tramission, mes galet c'est du 19x15 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 onoff Posté(e) le 15 décembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2022 Il y a 18 heures, Nitromk2racing a dit : C'est nouvelle version du stage mk2 peut avoir 17 à 19 ch, j'ai parlé avec plusieurs personne qui font des run, qui mon conseillé c'est type de Tramission, mes galet c'est du 19x15 ça fait rapport transmission 5.98 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 16 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2022 ceux qui ton parler saven rien il te faut faut une seule transmi la tu en a deux tu tire trop long on sais bien ce que lon dit moi j'avais le mk2 sport et une seule transmi de changer sa aller bien dans ton cas il te faut la primaire origine et la secondaire un poil plus longue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 16 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2022 Le 14/12/2022 à 20:03, Nitromk2racing a dit : C'est nouvelle version du stage mk2 peut avoir 17 à 19 ch, j'ai parlé avec plusieurs personne qui font des run, qui mon conseillé c'est type de Tramission, mes galet c'est du 19x15 ça ces les cv "commercial" pas la puissance reel . c'est comme le 70 mxs racing pour booster donner pour 18cv et ne fait en fait que 13 sur un banc , même le polini evo pour nitro qui es donner pour 18/20cv ne les sort pas , du moins stock . un pote qui courrais en tgo avec un 70 st6 R/T preparer a mort ne dépassait pas 20.7 cv au banc. ça parait peut pour un moteur aussi pousser mais ça envoyai plus fort que n'importe quel kit stock . pour info un 125 sort 12cv et plafone à 115/120 avec 2km pour s'élencer . remonte la transmi primaire d'origine , ton scoot se comporteras beaucoup mieux. ne reste pas bloquer la dessus , c'est la cause de tes soucis. tous les ressort en rouge , galet de 4.3 à 4.6gr , gicleur de 128/130 avec ça ça devrais tourner correctement à tous les régimes avec une pointe de + de 120km/h avec de grosse acclelerations , ce qui n'est pas négligeable pour un "ptit 50" . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 onoff Posté(e) le 20 décembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2022 Le 16/12/2022 à 18:39, fred82000 a dit : ceux qui ton parler saven rien il te faut faut une seule transmi la tu en a deux tu tire trop long on sais bien ce que lon dit moi j'avais le mk2 sport et une seule transmi de changer sa aller bien dans ton cas il te faut la primaire origine et la secondaire un poil plus longue Primaires origine et 15/39 sava Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 20 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2022 il y a 9 minutes, Nitromk2racing a dit : Primaires origine et 15/39 sava ça sera mieux oui tu verra que tu arrivera a choper une plus haute vitesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 onoff Posté(e) le 20 décembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2022 il y a 38 minutes, fred82000 a dit : ça sera mieux oui tu verra que tu arrivera a choper une plus haute vitesse Sa marche j'ai aussi 15/41 polini secondaire 15/39 secondaire Quelle serai mieux il y a 49 minutes, fred82000 a dit : ça sera mieux oui tu verra que tu arrivera a choper une plus haute vitesse Mieux pour toi primaire origine avec 15/41 Ou primaires Avéc 15/39 il y a 55 minutes, fred82000 a dit : ça sera mieux oui tu verra que tu arrivera a choper une plus haute vitesse Mieux pour toi primaire origine avec 15/41 Ou primaires Avéc 15/39 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 21 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2022 monte la 15/39 ça devrais déja régler tes souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 onoff Posté(e) le 21 décembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2022 Il y a 7 heures, fred82000 a dit : monte la 15/39 ça devrais déja régler tes souci il D'accord, il faut démonter tout et remet pignon origine sur les 15 dent Ou aussi non j'ai 15/41 déjà pressé Avec un Tramission origine il y a 4 minutes, Nitromk2racing a dit : D'accord, il faut démonter tout et remet pignon origine sur les 15 dent Ou aussi non j'ai 15/41 déjà pressé Avec un Tramission origine 15/52 origine et 15/39 = 6.06 15/52 et 15/41 = 6.2 Il y a 7 heures, fred82000 a dit : monte la 15/39 ça devrais déja régler tes souci 43/13 primaire et 14/43 secondaire origine =6,45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 22 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2022 la 15/39 ira déja bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 onoff Posté(e) le 7 janvier 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2023 Le 22/12/2022 à 08:57, fred82000 a dit : la 15/39 ira déja bien Bonjour, j'ai trou jour pas neu temps allez bossé dessur, j'ai commandé carburateur 28 Stage6 et faisseau électrique neuf car ancienne propriétaire avais coupé pas mal de câble. Week-end prochain je vais allez monte tout ça, et remet Tramission origine le temps démonté les Tramission pour remet 15/39 avec la primaire origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Boy12 Posté(e) le 8 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2023 Le 25/11/2022 à 17:18, jimmy@ a dit : salut je trouve la configuration bien homogene et pluto bien réglé , je vois pas ou est le problème ! à part peut être les 2 transmi longue (peut-être trop longue...) la 15/39 secondaire seul est déjà assez longue , en compete sur piste (tgo70) ils utilises la primaire 13/44 avec la transmi secondaire 14/43 de serie ou 14/41 . j'ai en gros une configuration identique a la tienne ( à part le kit et pot) et j'ai que la 15/39 . qui suffirais largement avec la primaire d'origine pour dépasser les 120 km/h avec ta configuration. un allumage à rotor interne serais le bienvenue pour couronner le tout. ou un cdi malossi , top perf rouge + une clavette décaler. ressort de poussée rouge malossi bien sur. Bonjour les gens je voudrais juste savoir si le pot mhr team 2 ou mhr racing irai bien sur mon cylindre mhr malossi racing 47.6 merci d'avance il y a 35 minutes, Boy12 a dit : Bonjour les gens je voudrais juste savoir si le pot mhr team 2 ou mhr racing irai bien sur mon cylindre mhr malossi racing 47.6 merci d'avance il y a 35 minutes, Boy12 a dit : Bonjour les gens je voudrais juste savoir si le pot mhr team 2 ou mhr racing irai bien sur mon cylindre mhr malossi racing 47.6 merci d'avance Re salut a tu fais les réglages et sa donne quoi ?merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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onoff
Bonjour, je possède un mbk Nitro en 70 Stage6 mk2. Je aurai besoin aide pour réglage ma tramission. Merci davance
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jimmy@
en gros oui . j'ai téster sur boster et nitro avec de grosse configuration sans réel resultat.
fred82000
tu serre de moitié t si sa démarre et cabre trop tu re serre un peu plus
jimmy@
salut , si tu veux du haut régime , le team . plus de couple le racing.
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