Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Besoin pour règle mon 70 Stage6 mk2

onoff
 Partager

Question

Bonjour, je possède un mbk Nitro en 70 Stage6 mk2. Je aurai besoin aide pour réglage ma tramission. Merci davance 

Conf:

Bas moteur prépare et kit aligné 

70 stage6 mk2 racing en stock 

vilebrequin Stage6 mk2 

Clapet malossi vl14 

Cale clapet  malossi 5mm 

Pipe polini 360

carburateur 28 polini pkw (gicleur 130)

Pack overrange malossi mhr  

Embrayage et cloche doppler sx86

Allumage mvt premium 

Pot malossi mhr team 2 

Tramission primaire 13/44 et secondaire 15/39

Carter tramission top perf 

réglage en moment ressort poussé rouge malossi et embrayage ressort rouge doppler tendu à fond galet 4g

210 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
il y a 40 minutes, fred82000 a dit :

la il est mal reglé en variation mais une fois bien régler ça va valoir le coup toute ces pièce mise 

Oui je pense. Aussi j'ai inpression qui marche mieux àvec des galet léger 

il y a 51 minutes, fred82000 a dit :

la il est mal reglé en variation mais une fois bien régler ça va valoir le coup toute ces pièce mise 

J'ai demandé à un pote qui a la même  configuration que moi un peu près à part le pot lui c'est c21 et embrayage stage il est 13/44 et 15/39, il prend 120 reel 

• J'aime 1

• 0
il y a une heure, fred82000 a dit :

attend d'avoir le c21 pour régler au mieux ta variation 

mais je pense que avec l c21 il te faudra du galet leget 

il y a une heure, Nitromk2racing a dit :

La Tramission est vraiment court, le nitro se lève pour rien,que avec la 13/44 et 15/39 il tourne beaucoup mieux la courroie monte pas en haut 

La vitesse était mieux, je pense c'est le pot qui va pas avec le kit

Surment le pot mhr team 2 doit être trop gros parce qu'ils est prévu à la base pour un 7 transfert Mhr team 2 ! tu as une platine inertie ? Ce qui te donnera plus de régime qui veut dire allonge ! Combien de rondelle tu as mise dans le variateur ? S'il ce leve pour rien je pense que lui mettre une 14 /42 en primaire peur serai bien pour le calmé ! tu as trop de démarrage ce qui fais tu perd sur l'allonge peut être c'est un avis ! Et rapport long égale pois léger ! T'es ressort embrayage trop tendu ! Ou le ressort rouge poussé trop dur !

• 0
il y a 35 minutes, Boy12 a dit :

Surment le pot mhr team 2 doit être trop gros parce qu'ils est prévu à la base pour un 7 transfert Mhr team 2 ! tu as une platine inertie ? Ce qui te donnera plus de régime qui veut dire allonge ! Combien de rondelle tu as mise dans le variateur ? S'il ce leve pour rien je pense que lui mettre une 14 /42 en primaire peur serai bien pour le calmé ! tu as trop de démarrage ce qui fais tu perd sur l'allonge peut être c'est un avis ! Et rapport long égale pois léger ! T'es ressort embrayage trop tendu ! Ou le ressort rouge poussé trop dur !

pour sa configuration ressort rouge nickel ressort embrayage il faut les tendre assez si il veut pas cabré au démarrage 

platine inertie sa résous pas le souci du manque de vitesse 

• J'aime 1

• 0
Il y a 4 heures, Boy12 a dit :

Il y a 4 heures, Boy12 a dit :

Je commande un yasuni c21 et j'ai pas rondelle au variateur, je vais essayé 13/44 et 15/39 

• J'aime 1

• 0
Le 17/01/2023 à 16:32, Nitromk2racing a dit :

Je commande un yasuni c21 et j'ai pas rondelle au variateur, je vais essayé 13/44 et 15/39 

Pourquoi pas le r1400 Stage6 ! La rondelle je pense qu'il faut la mettre absolument pour que la courroie est tout en bas au max du variateur !  Elle est faite  avec le pack donc faut la mettre 

• 0
Le 21/01/2023 à 08:37, Boy12 a dit :

Pourquoi pas le r1400 Stage6 ! La rondelle je pense qu'il faut la mettre absolument pour que la courroie est tout en bas au max du variateur !  Elle est faite  avec le pack donc faut la mettre 

J'ai commandé le c21, la rondelle je vais la mettre, je vais changé de Tramission, elle est trop court en primaire origine et 15/41,j'ai vu salade empire sur ce kit avais primaires 14/41 dessur, du coup 13/44 et 15/39 devrait pas 

• 0
Il y a 7 heures, Nitromk2racing a dit :

J'ai commandé le c21, la rondelle je vais la mettre, je vais changé de Tramission, elle est trop court en primaire origine et 15/41,j'ai vu salade empire sur ce kit avais primaires 14/41 dessur, du coup 13/44 et 15/39 devrait pas 

Oui j'ai vue la vidéo 

Ok oui tu voulais dire 14/42 en primaire et secondaire origine 14/43 ! Ce qui te donne 30 % augmentation comme je t'avais dit !

ce que maxiscoot préconisait pour cylindre racing  plus de 20 % ci ce n'est pas plus ! 

Et ta 13/44 et 15/39  sa te donne 30 % et poussière augmentation ça passe juste ! 

• 0
Le 25/11/2022 à 22:18, jimmy@ a dit :

salut  je trouve la configuration bien homogene et pluto bien réglé , je vois pas ou est le problème ! à part peut être les 2 transmi longue (peut-être trop longue...) la 15/39 secondaire seul est déjà assez longue , en compete sur piste (tgo70) ils utilises la primaire 13/44 avec la transmi secondaire 14/43 de serie ou 14/41  . j'ai en gros une configuration identique a la tienne ( à part le kit et pot) et j'ai que la 15/39 . qui suffirais largement avec la primaire d'origine pour dépasser les 120 km/h avec ta configuration. un allumage à rotor interne serais le bienvenue pour couronner le tout. ou un cdi malossi , top perf rouge + une clavette décaler. ressort de poussée rouge malossi bien sur.

La clavette apporte un réel gain en accélération..

Mais est-ce que ça fonctionne à tous régimes. ?

• 0
Il y a 6 heures, Boy12 a dit :

Oui j'ai vue la vidéo 

Ok oui tu voulais dire 14/42 en primaire et secondaire origine 14/43 ! Ce qui te donne 30 % augmentation comme je t'avais dit !

ce que maxiscoot préconisait pour cylindre racing  plus de 20 % ci ce n'est pas plus ! 

Et ta 13/44 et 15/39  sa te donne 30 % et poussière augmentation ça passe juste ! 

Oui, ça devrait passé, c'est un peu moins long que la 14/42 et la 13/43

Il y a 6 heures, Boy12 a dit :

Oui j'ai vue la vidéo 

Ou la 13/44 avec 15/41

• 0
il y a 51 minutes, fred82000 a dit :

salade ces pas un des meilleur si tu écoute ou fait ce qu'il fait tu ira pas loin

laisse ta primaire en origine et monte juste plus long en secondaire tu verra ces juste ça à faire plus un bon réglage variation 

Avec 15 39 et 15 41 105 max, sa lève tout temps 

• 0

variation mal régler il suffit de bien régler le tout et ça passe  et d'ailleurs ta rondelle y joue sur la perte de vitesse donc commence déja par la après tu verra sa ira un peu mieux niveaux réglage 

et faut pas croire le salade lui il fait appel a kembourian l'encien préparateur de chez scoot fast la ou il on travailler tous les deux ces pas lui qui fait tout il monte juste les pièce après niveaux réglage il lui demande de l'aide 

• 0
Il y a 6 heures, Nitromk2racing a dit :

Avec 15 39 et 15 41 105 max, sa lève tout temps 

C'est bizarre même avec la 15/39  normalement tu devrais faire 120 klm au moins !

quels galets ta mis ! Met 4.6g et le rouge poussé et le embrayage jaune doppler met la rondelle ! Et test

sinon part sur cette basse 5g et ressort médium poussée ! Et tu verra en suite ce qu'il demande 

• 0
Il y a 23 heures, Boy12 a dit :

C'est bizarre même avec la 15/39  normalement tu devrais faire 120 klm au moins !

quels galets ta mis ! Met 4.6g et le rouge poussé et le embrayage jaune doppler met la rondelle ! Et test

sinon part sur cette basse 5g et ressort médium poussée ! Et tu verra en suite ce qu'il demande 

J'ai ressort de poussée rouge embrayage doppler ressort rouge galet 4g7 

• 0
Il y a 11 heures, Nitromk2racing a dit :

J'ai ressort de poussée rouge embrayage doppler ressort rouge galet 4g7 

Le pot team 2 est gros tu sais  il te faudrait un très très  bon réglage de la variation 

Et 4.7 c'est Trop lourd pour un racing et avec ton pot team2 qui aime des tours minutes ! la sa arrange pas les chose  ...4.3 ou 4 ou 3.9 ou 3.65 ou 3.5  a toi de voir 

J'aurai mis le r1400 de même marque que le cylindre ! moins de casse tête 

En attendant le nouveau pot j'aurai testé ça !

Modifié par Boy12

• 0

pas etonant que la varia merde autant , sans rondelle de compensation tu ne peut pas régler correctement , monte en une de 0.70/0.80mm  avec ressort de poussée rouge , galet de 4.5gr ,transmi 15/41 et primaire origine .

Le 28/01/2023 à 07:37, Boy12 a dit :

Le pot team 2 est gros tu sais  il te faudrait un très très  bon réglage de la variation 

Et 4.7 c'est Trop lourd pour un racing et avec ton pot team2 qui aime des tours minutes ! la sa arrange pas les chose  ...4.3 ou 4 ou 3.9 ou 3.65 ou 3.5  a toi de voir 

le team 2 n'est pas "trop gros" le r1400 l'est bien plus . mais s'il galère à régler avec le team2 ça vas être pire avec le r1400 qui est moins coupleux et donne tout à très haut régime , éfficace de 8000 à 14.000 tr/mn  la plage d'utilisation est courte.

• Merci 1

• 0
Le 28/01/2023 à 07:37, Boy12 a dit :

j'ai testé 15/41 101km et j'ai testé 13/44 et 15/39 sa dépasse pas les 100km. Je vais testé la 15/39 et primaire origine, descend le gicleur à 128

• 0
Il y a 7 heures, Nitromk2racing a dit :

j'ai testé 15/41 101km et j'ai testé 13/44 et 15/39sa dépasse pas les 100km. Je vais testé la 15/39 et primaire origine, descend le gicleur à 128

Sérieux une blague ! Sa bloqué à 100 klm 

tu as mise la rondelle de variateur ?

Même si tu as mis la( 13/52 et 15 /41) =11% ça devrai faire les 120 quand même !

Et même la  (13/44 et 15/39) = 8.75:1 28 % augmenter par rapport à (13/52 et 14/43) =12.28:1 origine nitro !

Problème de vitesse c'est variation ! Si ta pas mise la ronde et 128 c'est trop gros riche peux être là le problème ! 

Et les galet c'est quoi ? 

Peut être Ton ressort de poussée trop dur ? À voir 

Modifié par Boy12