onoff Posté(e) le 21 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2022 Bonjour, je possède un mbk Nitro en 70 Stage6 mk2. Je aurai besoin aide pour réglage ma tramission. Merci davance Conf: Bas moteur prépare et kit aligné 70 stage6 mk2 racing en stock vilebrequin Stage6 mk2 Clapet malossi vl14 Cale clapet malossi 5mm Pipe polini 360 carburateur 28 polini pkw (gicleur 130) Pack overrange malossi mhr Embrayage et cloche doppler sx86 Allumage mvt premium Pot malossi mhr team 2 Tramission primaire 13/44 et secondaire 15/39 Carter tramission top perf réglage en moment ressort poussé rouge malossi et embrayage ressort rouge doppler tendu à fond galet 4g Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 17 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2023 Le 17/01/2023 à 11:43, sebdu10 a dit : c'est ce que je me disait, 90, sa ne vaut pas le coup Dérouler la il est mal reglé en variation mais une fois bien régler ça va valoir le coup toute ces pièce mise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 onoff Posté(e) le 17 janvier 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2023 Le 17/01/2023 à 12:30, fred82000 a dit : la il est mal reglé en variation mais une fois bien régler ça va valoir le coup toute ces pièce mise Dérouler Oui je pense. Aussi j'ai inpression qui marche mieux àvec des galet léger Le 17/01/2023 à 12:30, fred82000 a dit : la il est mal reglé en variation mais une fois bien régler ça va valoir le coup toute ces pièce mise Dérouler J'ai demandé à un pote qui a la même configuration que moi un peu près à part le pot lui c'est c21 et embrayage stage il est 13/44 et 15/39, il prend 120 reel 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 17 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2023 attend d'avoir le c21 pour régler au mieux ta variation mais je pense que avec l c21 il te faudra du galet leget Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 onoff Posté(e) le 17 janvier 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2023 La Tramission est vraiment court, le nitro se lève pour rien,que avec la 13/44 et 15/39 il tourne beaucoup mieux la courroie monte pas en haut La vitesse était mieux, je pense c'est le pot qui va pas avec le kit 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Boy12 Posté(e) le 17 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2023 Le 17/01/2023 à 14:26, fred82000 a dit : attend d'avoir le c21 pour régler au mieux ta variation mais je pense que avec l c21 il te faudra du galet leget Dérouler Le 17/01/2023 à 14:34, Nitromk2racing a dit : La Tramission est vraiment court, le nitro se lève pour rien,que avec la 13/44 et 15/39 il tourne beaucoup mieux la courroie monte pas en haut La vitesse était mieux, je pense c'est le pot qui va pas avec le kit Dérouler Surment le pot mhr team 2 doit être trop gros parce qu'ils est prévu à la base pour un 7 transfert Mhr team 2 ! tu as une platine inertie ? Ce qui te donnera plus de régime qui veut dire allonge ! Combien de rondelle tu as mise dans le variateur ? S'il ce leve pour rien je pense que lui mettre une 14 /42 en primaire peur serai bien pour le calmé ! tu as trop de démarrage ce qui fais tu perd sur l'allonge peut être c'est un avis ! Et rapport long égale pois léger ! T'es ressort embrayage trop tendu ! Ou le ressort rouge poussé trop dur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 17 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2023 Le 17/01/2023 à 16:01, Boy12 a dit : Surment le pot mhr team 2 doit être trop gros parce qu'ils est prévu à la base pour un 7 transfert Mhr team 2 ! tu as une platine inertie ? Ce qui te donnera plus de régime qui veut dire allonge ! Combien de rondelle tu as mise dans le variateur ? S'il ce leve pour rien je pense que lui mettre une 14 /42 en primaire peur serai bien pour le calmé ! tu as trop de démarrage ce qui fais tu perd sur l'allonge peut être c'est un avis ! Et rapport long égale pois léger ! T'es ressort embrayage trop tendu ! Ou le ressort rouge poussé trop dur ! Dérouler pour sa configuration ressort rouge nickel ressort embrayage il faut les tendre assez si il veut pas cabré au démarrage platine inertie sa résous pas le souci du manque de vitesse 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 onoff Posté(e) le 17 janvier 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2023 Le 17/01/2023 à 16:01, Boy12 a dit : Surment le pot mhr team 2 doit être trop gros parce qu'ils est prévu à la base pour un 7 transfert Mhr team 2 ! tu as une platine inertie ? Ce qui te donnera plus de régime qui veut dire allonge ! Combien de rondelle tu as mise dans le variateur ? S'il ce leve pour rien je pense que lui mettre une 14 /42 en primaire peur serai bien pour le calmé ! tu as trop de démarrage ce qui fais tu perd sur l'allonge peut être c'est un avis ! Et rapport long égale pois léger ! T'es ressort embrayage trop tendu ! Ou le ressort rouge poussé trop dur ! Dérouler Le 17/01/2023 à 16:01, Boy12 a dit : Surment le pot mhr team 2 doit être trop gros parce qu'ils est prévu à la base pour un 7 transfert Mhr team 2 ! tu as une platine inertie ? Ce qui te donnera plus de régime qui veut dire allonge ! Combien de rondelle tu as mise dans le variateur ? S'il ce leve pour rien je pense que lui mettre une 14 /42 en primaire peur serai bien pour le calmé ! tu as trop de démarrage ce qui fais tu perd sur l'allonge peut être c'est un avis ! Et rapport long égale pois léger ! T'es ressort embrayage trop tendu ! Ou le ressort rouge poussé trop dur ! Dérouler Je commande un yasuni c21 et j'ai pas rondelle au variateur, je vais essayé 13/44 et 15/39 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 18 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2023 il te faut une rondelle entre ta joue fixe et ton variateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Boy12 Posté(e) le 21 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2023 Le 17/01/2023 à 20:32, Nitromk2racing a dit : Je commande un yasuni c21 et j'ai pas rondelle au variateur, je vais essayé 13/44 et 15/39 Dérouler Pourquoi pas le r1400 Stage6 ! La rondelle je pense qu'il faut la mettre absolument pour que la courroie est tout en bas au max du variateur ! Elle est faite avec le pack donc faut la mettre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 onoff Posté(e) le 23 janvier 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2023 Le 21/01/2023 à 07:37, Boy12 a dit : Pourquoi pas le r1400 Stage6 ! La rondelle je pense qu'il faut la mettre absolument pour que la courroie est tout en bas au max du variateur ! Elle est faite avec le pack donc faut la mettre Dérouler J'ai commandé le c21, la rondelle je vais la mettre, je vais changé de Tramission, elle est trop court en primaire origine et 15/41,j'ai vu salade empire sur ce kit avais primaires 14/41 dessur, du coup 13/44 et 15/39 devrait pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Boy12 Posté(e) le 23 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2023 Le 23/01/2023 à 07:54, Nitromk2racing a dit : J'ai commandé le c21, la rondelle je vais la mettre, je vais changé de Tramission, elle est trop court en primaire origine et 15/41,j'ai vu salade empire sur ce kit avais primaires 14/41 dessur, du coup 13/44 et 15/39 devrait pas Dérouler Oui j'ai vue la vidéo Ok oui tu voulais dire 14/42 en primaire et secondaire origine 14/43 ! Ce qui te donne 30 % augmentation comme je t'avais dit ! ce que maxiscoot préconisait pour cylindre racing plus de 20 % ci ce n'est pas plus ! Et ta 13/44 et 15/39 sa te donne 30 % et poussière augmentation ça passe juste ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Ackerman 88 Posté(e) le 23 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2023 Le 25/11/2022 à 21:18, jimmy@ a dit : salut je trouve la configuration bien homogene et pluto bien réglé , je vois pas ou est le problème ! à part peut être les 2 transmi longue (peut-être trop longue...) la 15/39 secondaire seul est déjà assez longue , en compete sur piste (tgo70) ils utilises la primaire 13/44 avec la transmi secondaire 14/43 de serie ou 14/41 . j'ai en gros une configuration identique a la tienne ( à part le kit et pot) et j'ai que la 15/39 . qui suffirais largement avec la primaire d'origine pour dépasser les 120 km/h avec ta configuration. un allumage à rotor interne serais le bienvenue pour couronner le tout. ou un cdi malossi , top perf rouge + une clavette décaler. ressort de poussée rouge malossi bien sur. Dérouler La clavette apporte un réel gain en accélération.. Mais est-ce que ça fonctionne à tous régimes. ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 onoff Posté(e) le 23 janvier 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2023 Le 23/01/2023 à 15:24, Boy12 a dit : Oui j'ai vue la vidéo Ok oui tu voulais dire 14/42 en primaire et secondaire origine 14/43 ! Ce qui te donne 30 % augmentation comme je t'avais dit ! ce que maxiscoot préconisait pour cylindre racing plus de 20 % ci ce n'est pas plus ! Et ta 13/44 et 15/39 sa te donne 30 % et poussière augmentation ça passe juste ! Dérouler Oui, ça devrait passé, c'est un peu moins long que la 14/42 et la 13/43 Le 23/01/2023 à 15:24, Boy12 a dit : Oui j'ai vue la vidéo Ok oui tu voulais dire 14/42 en primaire et secondaire origine 14/43 ! Ce qui te donne 30 % augmentation comme je t'avais dit ! ce que maxiscoot préconisait pour cylindre racing plus de 20 % ci ce n'est pas plus ! Et ta 13/44 et 15/39 sa te donne 30 % et poussière augmentation ça passe juste ! Dérouler Ou la 13/44 avec 15/41 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Boy12 Posté(e) le 23 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2023 (modifié) Le 23/01/2023 à 21:28, Nitromk2racing a dit : Oui, ça devrait passé, c'est un peu moins long que la 14/42 et la 13/43 Dérouler Modifié le 25 janvier 2023 par Boy12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 onoff Posté(e) le 25 janvier 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2023 Le 23/01/2023 à 23:55, Boy12 a dit : Dérouler Merci je teste ça quand j'ai temps, je te redit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 26 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2023 salade ces pas un des meilleur si tu écoute ou fait ce qu'il fait tu ira pas loin laisse ta primaire en origine et monte juste plus long en secondaire tu verra ces juste ça à faire plus un bon réglage variation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 onoff Posté(e) le 26 janvier 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2023 Le 26/01/2023 à 10:37, fred82000 a dit : salade ces pas un des meilleur si tu écoute ou fait ce qu'il fait tu ira pas loin laisse ta primaire en origine et monte juste plus long en secondaire tu verra ces juste ça à faire plus un bon réglage variation Dérouler Avec 15 39 et 15 41 105 max, sa lève tout temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 26 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2023 variation mal régler il suffit de bien régler le tout et ça passe et d'ailleurs ta rondelle y joue sur la perte de vitesse donc commence déja par la après tu verra sa ira un peu mieux niveaux réglage et faut pas croire le salade lui il fait appel a kembourian l'encien préparateur de chez scoot fast la ou il on travailler tous les deux ces pas lui qui fait tout il monte juste les pièce après niveaux réglage il lui demande de l'aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Boy12 Posté(e) le 26 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2023 Le 26/01/2023 à 11:29, Nitromk2racing a dit : Avec 15 39 et 15 41 105 max, sa lève tout temps Dérouler C'est bizarre même avec la 15/39 normalement tu devrais faire 120 klm au moins ! quels galets ta mis ! Met 4.6g et le rouge poussé et le embrayage jaune doppler met la rondelle ! Et test sinon part sur cette basse 5g et ressort médium poussée ! Et tu verra en suite ce qu'il demande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 onoff Posté(e) le 27 janvier 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2023 Le 26/01/2023 à 19:15, Boy12 a dit : C'est bizarre même avec la 15/39 normalement tu devrais faire 120 klm au moins ! quels galets ta mis ! Met 4.6g et le rouge poussé et le embrayage jaune doppler met la rondelle ! Et test sinon part sur cette basse 5g et ressort médium poussée ! Et tu verra en suite ce qu'il demande Dérouler J'ai ressort de poussée rouge embrayage doppler ressort rouge galet 4g7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Boy12 Posté(e) le 28 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2023 (modifié) Le 27/01/2023 à 18:55, Nitromk2racing a dit : J'ai ressort de poussée rouge embrayage doppler ressort rouge galet 4g7 Dérouler Le pot team 2 est gros tu sais il te faudrait un très très bon réglage de la variation Et 4.7 c'est Trop lourd pour un racing et avec ton pot team2 qui aime des tours minutes ! la sa arrange pas les chose ...4.3 ou 4 ou 3.9 ou 3.65 ou 3.5 a toi de voir J'aurai mis le r1400 de même marque que le cylindre ! moins de casse tête En attendant le nouveau pot j'aurai testé ça ! Modifié le 28 janvier 2023 par Boy12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 30 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2023 pas etonant que la varia merde autant , sans rondelle de compensation tu ne peut pas régler correctement , monte en une de 0.70/0.80mm avec ressort de poussée rouge , galet de 4.5gr ,transmi 15/41 et primaire origine . Le 28/01/2023 à 06:37, Boy12 a dit : Le pot team 2 est gros tu sais il te faudrait un très très bon réglage de la variation Et 4.7 c'est Trop lourd pour un racing et avec ton pot team2 qui aime des tours minutes ! la sa arrange pas les chose ...4.3 ou 4 ou 3.9 ou 3.65 ou 3.5 a toi de voir J'aurai mis le r1400 de même marque que le cylindre ! moins de casse tête En attendant le nouveau pot j'aurai testé ça ! Dérouler le team 2 n'est pas "trop gros" le r1400 l'est bien plus . mais s'il galère à régler avec le team2 ça vas être pire avec le r1400 qui est moins coupleux et donne tout à très haut régime , éfficace de 8000 à 14.000 tr/mn la plage d'utilisation est courte. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 onoff Posté(e) le 1 février 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2023 J'ai reçu, le yasuni c21, je vais montre une rondelle et fait essaie 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 onoff Posté(e) le 25 février 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2023 Le 28/01/2023 à 06:37, Boy12 a dit : Le pot team 2 est gros tu sais il te faudrait un très très bon réglage de la variation Et 4.7 c'est Trop lourd pour un racing et avec ton pot team2 qui aime des tours minutes ! la sa arrange pas les chose ...4.3 ou 4 ou 3.9 ou 3.65 ou 3.5 a toi de voir J'aurai mis le r1400 de même marque que le cylindre ! moins de casse tête En attendant le nouveau pot j'aurai testé ça ! Dérouler j'ai testé 15/41 101km et j'ai testé 13/44 et 15/39 sa dépasse pas les 100km. Je vais testé la 15/39 et primaire origine, descend le gicleur à 128 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Boy12 Posté(e) le 26 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2023 (modifié) Le 25/02/2023 à 18:58, Nitromk2racing a dit : j'ai testé 15/41 101km et j'ai testé 13/44 et 15/39sa dépasse pas les 100km. Je vais testé la 15/39 et primaire origine, descend le gicleur à 128 Dérouler Sérieux une blague ! Sa bloqué à 100 klm tu as mise la rondelle de variateur ? Même si tu as mis la( 13/52 et 15 /41) =11% ça devrai faire les 120 quand même ! Et même la (13/44 et 15/39) = 8.75:1 28 % augmenter par rapport à (13/52 et 14/43) =12.28:1 origine nitro ! Problème de vitesse c'est variation ! Si ta pas mise la ronde et 128 c'est trop gros riche peux être là le problème ! Et les galet c'est quoi ? Peut être Ton ressort de poussée trop dur ? À voir Modifié le 26 février 2023 par Boy12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
onoff
Bonjour, je possède un mbk Nitro en 70 Stage6 mk2. Je aurai besoin aide pour réglage ma tramission. Merci davance
Conf:
Bas moteur prépare et kit aligné
70 stage6 mk2 racing en stock
vilebrequin Stage6 mk2
Clapet malossi vl14
Cale clapet malossi 5mm
Pipe polini 360
carburateur 28 polini pkw (gicleur 130)
Pack overrange malossi mhr
Embrayage et cloche doppler sx86
Allumage mvt premium
Pot malossi mhr team 2
Tramission primaire 13/44 et secondaire 15/39
Carter tramission top perf
réglage en moment ressort poussé rouge malossi et embrayage ressort rouge doppler tendu à fond galet 4g
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
Top Posters For This Question
21
60
32
85
Popular Days
le 17 janv.
9
le 28 mai
8
le 11 déc.
7
le 16 janv.
7
Top Posters For This Question
jimmy@ 21 posts
fred82000 60 posts
Boy12 32 posts
onoff 85 posts
Popular Days
le 17 janv. 2023
9 posts
le 28 mai 2023
8 posts
le 11 déc. 2022
7 posts
le 16 janv. 2023
7 posts
Popular Posts
jimmy@
en gros oui . j'ai téster sur boster et nitro avec de grosse configuration sans réel resultat.
fred82000
tu serre de moitié t si sa démarre et cabre trop tu re serre un peu plus
jimmy@
salut , si tu veux du haut régime , le team . plus de couple le racing.
Posted Images
210 réponses à cette question
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant