Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Enlever les fils du support de l'ampoule du phare avant Piaggio zip


Thefisher
 Partager

Question

Bonjour, 

Après pas mal de recherches sur le fait d'avoir un faux contact à mon phare avant, je me suis aperçu que j'ai mon fil marron qui est dénudé et des filaments sont cassés.

J'aimerai savoir comment je pourrais enlever le fil afin de réparer tout ça (voir photo)

 

IMG_20221205_113517.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Le 05/12/2022 à 11:39, Thefisher a dit :

Bonjour, 

Après pas mal de recherches sur le fait d'avoir un faux contact à mon phare avant, je me suis aperçu que j'ai mon fil marron qui est dénudé et des filaments sont cassés.

J'aimerai savoir comment je pourrais enlever le fil afin de réparer tout ça (voir photo)

 

IMG_20221205_113517.jpg

salut découpe le plastique autour, sa de vraie aider a le sortir

mais oui le mieux tu découpe le fil, moi ce que je fais pour pas perdre trop de fil, je rajoute un autre morceau de fil avec un domino, comme ça, tu gardera tous ton fil marron et ci il y a un autre soucis, tu aura juste a renouveller la chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 40 minutes, fred82000 a dit :

salut

ces une cosse prise dans la protection plastique elle et clipser et dur a sortir 

si tu arrive pas a la sortir le mieux serais de couper le câble le dénuder et y mettre une autre cosse 

J'ai réussi à l'enlever, en tirant ça ne viens pas mais j'ai passé un petit tourne vis plat et j'ai écarté il est venu tout seul

Mais bon malheureusement j'ai toujours mon problème de faux contact même en aillant coupé la partie du fil cassé, ça m'énerve je ne comprends pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 17 minutes, fred82000 a dit :

regarde que ton régulateur de tention sois bon au cas ou 

Tout le reste fonctionne. Clignotants, feu arrière, feu stop

Le régulateur de tension peut faire ne plus marcher juste le phare avant?

il y a 2 minutes, sebdu10 a dit :

des fois l'ampoule nage dans le culot, moi j'ai rajouter des morceau de papier alu pour quel soie bien caler et plus de soucis, ça fait bien contact

Ça ne viens pas de ça, quand les 3 fil sont bien raccordé, le voyant des pleins phare reste activé même en mode feu de croisement et aucune réaction de l'ampoule

par contre j'ai coupé le fil rouge qui était cassé (j'ai testé de faire contact avec le fil non cassé et ça me fait pareil) et une fois qu'il est coupé, plus de voyant de pleins phare en mode feu de croisement mais toujours aucune lumière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 29 minutes, fred82000 a dit :

alors si tout le reste fonctione il te faut débrncher et nettoyer tous les emplacement des cosse il y a peut être de la merde 

que je penser au régulateur mais si le reste et ok alors ça se passe sur le suport de l'ampoule 

Ok merci c'est ce que je ferais

Oui moi aussi j'y avais pensé mais comme tout le reste marchait je me suis dis que ça devait marcher. Pareil j'ai regardé le fusible au cas où même si je pensais qu'il n'était pas grillé et effectivement il ne l'est pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Thefisher a dit :

Ok merci c'est ce que je ferais

Oui moi aussi j'y avais pensé mais comme tout le reste marchait je me suis dis que ça devait marcher. Pareil j'ai regardé le fusible au cas où même si je pensais qu'il n'était pas grillé et effectivement il ne l'est pas

tu nous fera un retour après ce test 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux